- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Manque de sommeil et épilepsie
Patients Epilepsie
Manque de sommeil et épilepsie
- 408 vues
- 12 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
oui tout à fait , je viens de finir ma transition de changement de traitement de Zebinix 800 à Fycompa 4mg ça fait quinze jours que je viens d’arrêter le zebinix et ça fait plus d'une semaine que je crise beaucoup et que je ne dors que 4h par nuit... je suis fatigué et hier deux crises au travail , première fois deux crises au travail dans la même journée... hier soir j'ai repris un demi zebinix 800 et j'ai mieux dormi et pas de crises aujourd'hui... demain j'appelle mon neuro...
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je viens donner de mes nouvelles, donc j'ai repris le zibinix 800 et suis en train de supprimer ce Fycompa, je vais mieux je redors de mieux en mieux (mes crises sont revenues à une fréquence ' normale' pour moi...) je me sens en meilleure forme ...
8886enzo
8886enzo
Dernière activité le 16/02/2019 à 09:26
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site personnellement je ne fais que des crises a l'endormissement je suis sous depakine depuis 1 mois je ne fais pas souvent de crise mais la 2 crises en deux mois une en octobre et une en decembre
je remarque que depuis mon traitement je suis plus détendue et je dors mieux relation cause a effet ou psychologique en tt cas je vais y croire j'ai en parallèle des problemes d'attaque de panique de jour comme le soir je suis stressée de peur de fzire une crise le chat qui se mort la queue suis sous XaNax en plus de depakine
courage a toui et espere avoir du soutien car malheureusement pas grand monde ne me comprends quand je ne veux pas aller faire les soldes aller me balader dzns les bois etc tellement peur de tout
Voir la signature
christine
michel61
Bon conseiller
michel61
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:13
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je sui épileptique depuis âge de treize 13 an aujourd'hui 53 donc Jai eu beaucoup de traitement épileptiques , Jai fait de nombreuse crise avec chute brutal aujourd'hui mon crane et très cabosser nombreuse cicatrice au visage que Jai pue refaire car lorsque aller a hôpital pour recoudre ils n'avais pas des doits de fée je faisait ,je ne récent toujours pas ni crise ni absences jusqu'à décembre 2014 mon traitement était , depakine chrono zebenix urbanyl , nombreuse crises et absences nombreuse infection urinaire douleur dorsal le problèmes que Jai toujours eu avec les neuro et qu'ils prenne pas en compte ce que dise nos proche et prenne un malin plaisir a prendre du temps a considérer qu'il y a un problème de ce fait des complication de santé rhumatisme invalidante au membres supérieure et inférieure embolie tous cela du au gardénal il y a 14 ans je n'arrive plus a tenir sur mes jambes j ai besoin de ma sœur aujourd'hui pour les acte de la vie mon traitement épileptique aujourd'hui zebenix 800mg urbanyl +stimulateur vagalje 1 a 2 crise mois et environ 7 absence moi beaucoup moins qu'il y a quelque mois a plus de 30 absences jours et crise envie de rien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon épilepsie a été reconnue à l'âge de 3 ans. J'ai eu beaucoup de types de médicamentations : Dépakine, Tégrétol, Alepsal, Trobalt, Epitomax, Neurontin, Sabril, Urbanyl... et actuellement Fycompa.
En 08/2013 j'avais pris connaissance d'études sur la molécule du Pérampanel et je suis très satisfait des résultats. 3 crises par an (maxi), une qualité de vie qui s'est fortement amélioré.
Fycompa vous fait ressentir l'arrivée d'une crise, la stoppe, vous laisse libre de vos actions.
Toutefois il réside, dans mon cas, un petit souci lié à la qualité du sommeil. 6h de sommeil me suffisent. 8h de sommeil c'est trop et le risque de crise peut se présenter. Un sommeil fortement perturbé provoquera un risque accru de crise isolée mais toujours spétaculaire (tonico-clonique).
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, contrairement à vous, depuis que je suis sous traitement, même à faible dose, j'ai l'impression de rouler à 60 sur autoroute ! ce qui m'a conduite à demander à mon généraliste de me prescrire un suppo aux amphéts ! j'ai l'impression de passer mon temps à dormir, ce qui m'a amenée à avoir un lit d'appoint sur mon lieu de travail ! trop la honte !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et toi @CatPOWER comment tu vis les choses ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
avez-vous un témoignage à apporter @Jojo33 ?
Voir la signature
rochambeau
Jojo33
Jojo33
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Le problème est en cours de recherche, mon compagnon se lève fatigué tous les matins et depuis un an fait comme des malaises vagaux, il sent venir une bouffée de chaleur et ses jambes le lâchent, il tombe et parfois perd rapidement connaissance, il sent venir le malaise et donc c’est souvent sans gravité mais parfois il se fait mal et cela devient invivable. Il a fait un nombre incalculable d’examens où tout est normal, le dernier à venir est le neurologue avec EEG ??
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jojo33 l'EEG aurait été l'un des tous premiers examens à faire ! il m'est déjà arrivé que mes jambes me lâchent, en me levant d'un canapé, à l'époque, c'était les tous débuts, j'ignorais que ça s'appelait une crise "ATONIQUE". Après, j'ai fait une crise "de grand mal", que j'ai prise pour une crise de tétanie comme quand j'étais ado, donc je me suis pas affolée. J'étais sans témoin. Après, j'étais épuisée, je me suis traînée comme un crocodile nonagénaire et ai réussi à me hisser sur le divan, j'ai dû dormir plusieurs heures d'un coup !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà noté un lien de causalité entre un manque de sommeil et le déclenchement d'une crise ?
Partagez votre expérience et votre point de vue dans ce sujet !