- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?
Patients Epilepsie
Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?
- 63 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu sais @clodeguise dans 1/3 des cas je crois, les médecins ne trouvent aucune cause précise, et ça ne signifie pas que ça soit plus grave pour autant ! moi, ce sont les attentats de partout qui me stressent, donc je prends de l'avlocardyl retard (ou propranolol LP en version générique) pour pouvoir disposer d'1/2 seconde de rab si je suis confrontée à un attentat devant moi (du genre = où y a-t-il une grande poubelle où je pourrais me cacher ? ). Et je révise aussi l'histoire-géo au bac ES parce que ça explique beaucoup des conflits actuels (ah, le nerf de la guerre !).
On vient de lancer des "chiens renifleurs" de crise chez les enfants, comme pour le diabète, mais ça vient juste de sortir, alors ça n'est pas complètement homologué. Ils détectent un léger changement de comportement, dans les mn qui précèdent les crises, et ils aboient pour prévenir un adulte.
Une fois, mon supérieur hiérarchique m'a VRAIMENT foutu la pression, en me demandant de faire un travail très difficile (que je n'avais jamais fait auparavant) en un temps HYPER LIMITÉ, j'ai senti la crise s'approcher à grands pas, alors j'ai refilé la patate chaude à une collègue qui lui a clairement fait comprendre que même en pleine forme, c'était pas jouable. Et... ma collègue a été très franche avec lui, il n'a plus recommencé !
Pour décompresser, j'aime faire des puzzles (www.puzzlemichelewilson.com) ou de la mosaïque, c'est une activité que j'ai découverte à l'hôpital, et on n'a pas intérêt à me chercher noise quand je tiens mes pinces coupantes ! Ces puzzles ont la particularité d'être de fabrication française, et d'être les copies de tableaux célèbres, il y en a de toutes les tailles et de toutes les prix.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon cas est classique @clodeguise c'est l'énervement créé à mon cerveau par le traumatisme crânio-cérébral grave qui m'a fait devenir épileptique 2 ans après = j'ai quand même passé 3 jours entre la vie et la mort, j'ai pas fait les choses à moitié ! je suis DEVENUE épileptique comme SCHUMACHER, c'est aussi simple que ça ! C'est un grand classique. @alamein007 un avis sur la situation ?
Voir la signature
rochambeau
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 39 dans le forum Epilepsie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @clodeguise ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@chtitelolie @angoulin @CatPOWER @Coquelic0t @Fannyc85 @Angel63 @Louna78 @Kenzoloukaslael @Floriane75
Pensez-vous également que le stress peut déclencher les crises ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis que je suis ici @Candice.S j'ai réalisé que certains prenaient des doses à endormir un éléphant... du coup, je mesure ma chance !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @Nicobu vous avez un avis sur la situation de @clodeguise ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais le stress ET l'épilepsie, c'est désormais DU PASSÉ pour toi, @clodeguise grâce à cette proposition que je viens de trouver sur ce site :
regarde cette offre alléchante :
bonjour mon cher
je t écris ce message pour t informer d une nouvelle qui est la clé de ton soulagement . j étais aussi atteint de l ' épilepsie depuis mon enfance les crises me donnait la honte et j étais incapable de rester dans une foule et même discuter avec mes voisins . car il avait tous peur de moi et me donnait la honte a chaque fois que je m approchait d eux , il y a de cela 02 mois quand j' avais eu ma dernière crise devant l école de ma fille que j' ai fait la rencontre d un africain pascal qui ma proposer les services d un thérapeute qui étais dans son pays .je n ai pas exister a son offre donc il a contacter le monsieur devant moi et pour me prouver tout sa puissance il ma notifiées qu il m enverrai le médicaments efficace a l Épilepsie et que j aurais a payer le prix du médicaments que après satisfaction de ma maladies . j ai alors utiliser le médicaments sans pour autant croire a son efficacité . mais heureusement aujourd'hui je me sens bien et en pleine forme et depuis 01mois je n ai plus de crise ni de troubles ou de fatigue aigu que je ressentait c est pourquoi je t écris ce message pour que tu te lève face a ta maladie car je suis une preuve que cette maladie peut être guèrris . je te laisse le contact du thérapeute pour que tu le contact tu peux aussi lui exiger de le payer après satisfaction. tu peu lui dire que tu a lu un témoignage sur lui voila ces contact
E mail :
oh, comme c'est bête, j'ai oublié de recopier le courriel, j'ai dû être victime d'une "absence" !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Merci à @Rochambeau pour m’avoir montré que même les épileptiques peuvent juger d’autres épileptiques
Sur ce , vu que je n’ai pas envie d’être jugée et attaquée par rapport à mes ressentis, je vais arrêter là de suivre ce forum.
Bonne journée à tous
Et merci à @Candice.S pour avoir ouvert les sujets à discussion.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous.
Je viens vers vous parce que honnêtement j’ai l’impression que pour ma part c’est le stress qui dirige ma vie.
Lorsque le niveau de stress monte , mon corps crée des alertes de crises.
Pour éviter tout cela j’essaie de me focaliser sur autre chose. Je mets une vidéo ou de la musique.
Et vous, est ce que le stress est l’un des principaux déclencheurs de vos crises ?
bisous à tous.