- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow et traitement à l'iode radioactif ou irathérapie
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow et traitement à l'iode radioactif ou irathérapie
- 126 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 11 dans le forum Dysthyroidie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arcenciel70,
Comment allez-vous ?
Je vous propose de découvrir les discussions suivantes :
@MuDub5 @Cilvy* @DomTess @sélénya @rubbis @Hamoussa @Saki2007 @Isakir @Varlee @NatElyaYaël @Bsdu93 @Zazizaza @nathmul @Rachelle75 @a_d221 @Melissa42300 @Melissalami @Kakousse @christine3713 @crazy_amelie @Choukette972 @pioupiiiou @Shishouuw @Colibri73! @Corinne32 @andrew @verozazer @Vidititi @AliceL @Co1234
Connaissez-vous l'irathérapie ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Perso on m’avait annoncé 18 mois de traitement pour ma maladie auto-immune de basedow et ça fait déjà 3 ans. Je suis le programme Weight Watchers depuis 6 mois et j’ai perdu 18 kg (pris au cours du traitement) je suis donc avec des anticorps positif et pas moyen de passer en négatif. Ma perte de poids m’a permis d’être en surdosage et du coup de réduire Levothyrox a 125 (au lieu de 137) Thyrozol reste à 20 mg . Je devrais encore avancer dans la perte de poids et aider mon corps d’ici 6 mois il est probable que je soit enfin en rémission. Je ne connais pas votre traitement. Je sais juste que sans thyroïde c’est un comprimé à prendre à vie chaque jour.
je vous souhaite bien du courage dans votre combat.
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
andrew
Bon conseiller
andrew
Dernière activité le 02/10/2024 à 14:09
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
pour moi tout à été synchronisé et peut être lié au démarrage d la ménopause on voulait me traiter a l iodé à Marseille ou traitement médicamenteux avec 50% d’écrus de rechute . Jvai cjousi de traiter avec médoc et iode plus tard si rechute , ça a marché et auj tjrs stable une fois le gros de la ménopause passe tout s est stabilisé avec 40 m’n de marche quotidienne pour aller chercher mon pain à pied par exemple … courage rien de grave même si ça stresse c qui n aide oas à retrouver du calme …
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 7 dans le forum Dysthyroidie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai subi une irrathérapie il y a 4 mois
J'ai 52 ans, j'ai eu une hyperthyroïdie maladie de Basedow diagnostiquée en 2019 (je n'ai jamais perdu de poids quand j'étais en hyper). j'ai été mise sous Thyrozol, 5mg, puis 10mg, le protocole étant de prendre environ 18 mois, puis d'arrêter, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris du poids sous Thyrozol. environ 10 g. j'ai réussi à me stabiliser. Quand j'ai arrêté mon hyperthyroïdie est revenue en 3 semaines, j'ai senti les symptômes direct (battements de coeur élevés, essoufflement etc), sauf que mes anticorps track n'étaient cette fois plus présents, mon endrocrino a voulu attendre un peu. J'ai été mise sous bêtabloquants. Je n'ai malheureusement toujours pas perdu de poids. ET fini par reprendre du Thyrozol 10 mg. Je supportais bien le traitement.
Seulement mon endocrino me disait que les traitement thyrozol n'étaient pas bon pour l'organisme, les organes souffrent plus du traitement thyrozol, que des hormones de sunthèses en hypo.
J'étais éligible à l'irradiation de la thyroïde, ce que j'ai fait début octobre 2023. J'avais arrêté mon traitement, j'étais revenue assez vite en hyper, mais durant 2 mois, je n'ai plus eu de symptômes, j'avais la TSH très basse (0,03) mais des T4 normaux. Et puis en 1 mois en janvier, ma TSH a basculé à 36. J'étais fatiguée mais pas tant que cela. Je ne me sentais pas complètement KO, l'analyse m'a surprise d'ailleurs.
J'ai donc débuté un traitement Levothyrox sodique 100 µg depuis 3 semaines. Honnêtement depuis maintenant 1 semaine, je commence à avoir des migraines presque tous les jours. Et je me pose la question, est-ce que c'est parce que je suis toujours en hypothyroïdie, (je dois attendre 6 semaines après le début du traitement pour une analyse) et ça me provoque des migraines. Ou est-ce le Levothyrox, les effets secondaires du traitement. Et je commence à me poser pas mal de questions, d'où mon arrivée sur ce forum. J'espère ne pas regretter l'irradiation.
je travaille pas mal sur écrans, avec des réunions en visio, ou pas. Et c'est compliqué, j'ai vite des migraines. Je ne suis pas hyper fatiguée, alors que je dors mal. En même temps je suis en pleine ménopause, règle erratiques depuis qqes mois. j'avais déjà un peu d'insomnies. mais les migraines c'est le pire. La question de la prise de poids pour le moment c'est pas ce qui m'inquiète, j'ai diminué un peu mes quantités, je ne suis pas mince, j'assume mon poids actuel, j'essaye juste de réguler la thyroïde avant de gérer mon poids.
Corbet
Corbet
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:13
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai le même problème que vous, j'ai la maladie de basse au dos depuis octobre 2022 je prends du tyrosol 15 et du lévothyrox 75 parfois les dosages changent. Mon endocrinologue me conseille d'enlever la thyroïde mais je ne suis pas convaincu non plus . Je n'arrive plus à me regarder dans un miroir tellement mon regard et mon visage a changé.
Voir la signature
Chantal
andrew
Bon conseiller
andrew
Dernière activité le 02/10/2024 à 14:09
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J ai choisi de me traiter d abord par médicaments comme vous pd 1, 5 an minimum requis pour ce traitement . Les t3 t4 stabilisées rapidement ensuite finalement les traks marqueurs Basedow ont fini par baisser. J ai compléter avec une marche quasi quotidienne de 30 m’ minimum pour calmer mon corps , j suis très speeD. L iode m avait aussi été préconisée plus rapide comme traitement mais plus définitive . J ai préféré tenter de la sauvée même q qq années et pour l instant by est stable depuis 2 ans …courage rien de grave ds cette maladie si prise en charge …
Patricia47200
Patricia47200
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:21
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Dysthyroidie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J’ai une hyperthyroïdie basedow diagnostiquée en 2021. Protocole médicamenteux pendant 18 mois puis arrêt. Tout a été nickel pendant 1 an puis les symptômes sont revenus. Sur les conseils de mon endocrinologue, j’ai pris ce matin une dose d’iode. Normalement les effets seront perceptibles sous 8 semaines. Affaire à suivre…
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arcenciel70
arcenciel70
Dernière activité le 18/06/2024 à 11:57
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 53 ans et suis active. On m'a détecté une maladie de Basedow en mars 2021. Je suis depuis sous Thyrozol 10 mg associé à du Levothyrox 25 microgr. Mes L3/L4 sont dans la norme depuis de longs mois. Ma tsh est ok aussi. Les anti récepteurs de la tsh ont montré que la maladie de Basedow est toujours présente. Mon endocrinologue me propose un traitement à l'iode radioactif. Elle me dit que c'est irréversible. J'ai vu passer dans certaines discussions des informations selon lesquelles des personnes ont subi plusieurs traitements à l'iode. Je suis un peu perdue. J'ai des scrupules à me séparer de ma thyroïde même si elle est malade. Je crains la prise de poids en basculant en hypothyroïdie. Mon endocrinologue est peu intéressée par les effets secondaires. Seules les mesures la passionnent. Merci pour vos réponses.