- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Une interview Euréka Santé (Vidal) sur la prise en charge de la douleur
Une interview Euréka Santé (Vidal) sur la prise en charge de la douleur
- 215 vues
- 7 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jasons - essayez le vétérinaire, vous verrez que ce n'est pas mal. Un animal ne dit pas où il a mal. C'est le véto qui cherche et... trouve (normalement) - Il y a des fois que j'irais volontiers vers eux plus que vers ces médecins/porte-feuilles. Bon courage !
Voir la signature
Belfegor18
jasons
jasons
Dernière activité le 20/09/2019 à 08:24
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour belfegor18
tout a fait d accord,un certain gouvernement et un certain ministre avaient demandé aux veto de bien vouloir soigner les gens de la campagne,alors pourquoi pas,
cordialement
jasons
Voir la signature
christian
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@belfegor18 Ahhhhh bien d'accord avec toi ! C'est ce que je fais à chaque rdv pour mes chats
@jasons exact, je m'en souviens
Belle soirée à tous
loulotte
loulotte
Dernière activité le 20/07/2015 à 13:17
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
je suis traitée depuis 12 ans pour des douleurs chroniques dues à une polyarthrite et des séquelles d une prothèse de genou "ratée"...au début j ai fait confiance à mon généraliste, mais il a reconnu être vite dépassé. A bout de nerfs j ai donc choisi de consulter le centre anti douleur de mon secteur (Agen) et si j avais su....j'aurais commencé par là! En deux consulations, ils ont trouvé le "petit truc" qui manquait pour me soulager à la demande. J étais jusqu alors sous oxycodone et tramadol et les doses élevées que j avais ne suffisaient pas à couvrir les période de LP de 12 heures.
Les deux à trois dernières heurs du cycle de LP 12h n'étaient plus assez "couvertes".
La solution a été des doses d oxycontin non LP de 10mg (ajustées à 5mg à la seconde consultation) "à la demande" en cas de douleurs trop vives (qui survenaient surtout la nuit vers 3/4h du matin), une prise sublinguale de 5mg qui me permet de "paser le cap" jusqu à la prise suivante en LP 12heures.
Depuis, j ai pu diminuer légèrement mes prises LP et surtout je peux mieux dormir et avoir des levers sans grosses douleurs qui devaient attendre l effet du LP pour s estomper. C est un gain de qualité de vie...
je n ai pas rencontré de difficulté pour avoir un RV, le premier a même été très rapide (moins de 3 semaines d attente), je suis suivie pour l instant tous les 3 mois et je peux téléphoner pour être conseillée, c est rassurant.
Entre temps, c est mon généraliste qui prescrit, mais je l ai senti bien soulagé de ne plus avoir à gérer cette partie de mes prescriptions lol
Alors n'hésitez pas, confiez vos douleurs à des pros.... c est vous qui profiterez de leur expérience!
la gueriere
la gueriere
Dernière activité le 20/07/2015 à 21:46
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
les douleurs les douleurs
Voir la signature
La gueriere
Utilisateur désinscrit
Je rejoins loulotte pour dire que le généraliste est bien soulagé de ne plus à avoir gérer les traitements prescrits par le médecin de douleur, celui-ci ciblant plus précisément celle-ci. Bien souvent par une médication plus lourde mais plus efficace, qu'il faut savoir aussi gérer en fonction de nos douleurs et ensuite en diminuer le dosage par les conseils du médecin du CAD.
Souvent je voyais mon généraliste qui me prescrivait des antalgiques et anti-inflammatoires et qui les changeaient tous les 10 à 15 jours pour leur inefficacité et être démuni de tout traitement. Depuis que mon médecin de la douleur me suit régulièrement, mon généraliste peut enfin se libérer de ces prescriptions de traitements qu'il ne maîtrisait pas.
roseblanche52
roseblanche52
Dernière activité le 29/04/2022 à 16:57
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je rejoins Loulote car j'ai à peu près le même traitement de la douleur qu'elle.
Je suis suivie par le Centre anti douleur de Nîmes
Je suis sous Oxynorm LP 20 mg matin et soir et oxycontin à 10 mg à la demande, l'Oxynorm fait effet chez moi les 12 heures sauf quand le douleur me tape sur les nerfs. Depuis plus d'un an, on me fait aussi une perfusion de 20mg de Kétamine tous les 10 jours. Je ne souffrais pas trop jusqu'à présent, jusqu'à ce qu'une nouvelle douleur fasse son apparition. Les dosses prescrites le sont pour mes anciennes douleurs que nous avons réussi à stabiliser. J'ai essayé de prendre de l'oxycontin mais ça ne me fait pas grand chose, il faut faire des examens pour savoir d'où vient cette nouvelle douleur.
Je paie quand même 60€ de consultation tous les deux mois car mon médecin pour la douleur est en cabinet privé au sein d'une clinique. La semaine dernière, la secrétaire m'a fait payer 72€ pour que je sois remboursée 60€, en ne payant que 60€, je ne suis remboursée que 23%, le reste étant en dépassement d'honoraires. En payant 72, je suis sensée avoir rencontré le médecin accompagné d'une psychologue.
Ce médecin abandonne son cabinet "qui lui revient trop cher" pour devenir employé de la clinique avec une secrétaire fournie par la clinique.
Durant la dernière consultation, nous avons parlé même pas 5mn de mon cas pour parler de ses problèmes financiers, "c'est affreux d'être dans son cas" ...
Ceci dit, il me suit depuis 7 ans et il est le seul qui ait su soulager mes douleurs.
En revanche, il m'a montré une ordonnance d'un médecin généraliste qui prescrit la morphine à des doses énormes, rendant ses malades à croc à la morphine. Il m'est arrivé quelques rares fois de croire que j'avais pris mon traitement alors que je n'y avais pas touché, je vous garantis que le manque se fait sentir, le froid jusqu'aux os, les tremblements, c'est horrible. Je me demande comment s'en sortent ceux qui en prennent beaucoup et qui doivent être sevrés pour une raison ou une autre.
Si un médecin généraliste vous prescrit la morphine, demandez bien au pharmacien ce qu'il pense du dosage, avec un peu de chance, il saura.
Mon médecin de la douleur prendra bientôt la retraite et il pense que personne ne le remplacera car pas assez payé, je me demande ce qu'il adviendra de tous les gens qui souffrent et qu'il soulage bien.
A signaler que pour mettre au point le traitement à la morphine et à la Kétamine, j'ai dû être hospitalisée une semaine pour prendre des doses le plus faibles possible pour un résultat suffisant.
Courage à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
Je viens seulement de découvrir ce sujet très intéressant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tout le monde, ou presque, peut y trouver une mise au point utile :
http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/52863-prise-en-charge-de-la-douleur-en-particulier-chronique-et-rebelle-quelles-evolutions-interview-du-pr-alain-serrie-2eme-partie.html