- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 48 471 vues
- 587 soutiens
- 2 407 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fredbuch
fredbuch
Dernière activité le 09/03/2025 à 20:24
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Quelqu un a t il essayé la methode à telecharger de Daniela Vannuchi qui s intitule : stop mal au dos
Merci à vous
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je crois le maître mot curiosité, ne pas hésiter de laisser tomber quelques choses, un médicament qui ne vous calme pas; en plus l'offre est pléthore.les douleurs chroniques ne sont pas une fatalité. chacun devient responsable de son mieux être. Il devient illusoire de tout déléguer à un médecin. Il ya 2/3 ans, j'ai découvert les effets dévastateurs du médicament chimique qui ne me calmait plus, j'ai su écouter les gens pour entendre leurs solutions. c'est comme cela j'ai découvert la médecine chinois, les produits naturelles tel mendyzen. j'espère que mon expérience peut bénéficier à d'autres personnes qui auraient un autre cheminement avec bcp d'ouverture d'esprit. Nous avons tous un seul corps que nous voulons prendre soin le mieux possible
Voir la signature
outabe

Utilisateur désinscrit
Outabemanu, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis

Utilisateur désinscrit
Comme on le dit souvent : à chacun son traitement !
Anne Dumolard n'est pas pour la morphine pour la fibro et pourtant elle me la prescrit depuis des années car c'est grâce à la morphine que les douleurs sont supportables pour moi.
Pour la fibro je ne prends que la morphine et Ixel un antidépresseur. Quand j'ai des douleurs qui ne viennent pas de la fibro je prends du doliprane.
J'ai essayé l'ostéopathe et il m'a cassé une côte !! Comme quoi tout ne convient pas à tout le monde !!
Je pense qu'il n'y a pas de bons ou mauvais traitement. A chacun de trouver celui qui lui convient. Médecine traditionnelle ou autre !!!
Bon choix de traitement en fonction de ce que vous êtes !!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 15 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Furie, comment vas-tu?
Je suis d'accord avec toi, la morphine ça peut marcher, il ne faut pas la rejeter en bloc. On dit qu'elle est inefficace contre les douleurs neuropathiques, et pourtant c'est la seule chose qui a calmé une personne de ma famille qui avait ce type de douleurs à cause d'une chimio (le Lyrica et autres avaient échoué).
En ce qui concerne les traitement contre la douleur, il faut accepter d'essayer différents médicaments, ou différentes méthodes, jusqu'à trouver le bon et la bonne posologie. C’est souvent long, donc il faut être patient.
Voir la signature
Maria12.

Utilisateur désinscrit
Je suis d accord ..a chacun son traitement et sa methode , naturelle , chimique , chinoise etc...du moment que cela fonctionne .Personne n a le droit de juger car chaque douleur est personnelle .
Le danger est , je crois, la surmedication par peur d avoir mal . Beaucoup de patients sont surdoses en antalgiques parce qu ils ont peur d avoir mal et pas forcement parce qu ils ont mal .

Utilisateur désinscrit
Pareil pour moi Maria, tout ce qui est lyrica, lamaline... ne m'est strictement d'aucune efficacité, par contre les morphiniques bien que pas supportés au top du top, sont ceux qui me convient le mieux
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le top pour moi ça a été l’anti tnf simponi avec kinésithérapie. Une super kinésithérapeute a l'écoute, c’est le plus important.
Sinon en cas de grosses poussées Egal grosses douleurs comme vous le savez, c'est la morphine avec hospitalisation.
Voir la signature
La vie est une farce....

Utilisateur désinscrit
Cela fait maintenant 3 ans que je souffre d'implants mal mis. j'ai du subir une reconstruction maxilo-faciale;Les implants n'ont pas tenus et mon palais a du être refait. Pour oublier les douleurs j'ai appris des techniques énergétiques comme l'auto-hypnose, l'eft et d'autres techniques. Je suis la douleur, je deviens la douleur et ensuite elle bouge en intensité. Je me suis mis à avaler des algues qui me font développer mes propres cellules souches, cela me calme mes douleurs, j'ai tellement pris d'antidouleurs que maintenant mon corps dit non. Ces algues me donnent ce que j'ai besoin et avoir l'énergie pour la journée. (en effet je ne peux manger que du liquide)
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La douleur est une chose vraiment personnelle !!! L'ostéopathe qui comme le micro kiné fait tout tout en douceur peut-être très efficace et c'est ainsi que l'on a trouvé un remède aux migraines qui me clouaient au lit de temps en temps.... un accident de mobylette en 1960 ou la tête avait bien reçu (pas de casque à l'époque) et bien le micro kiné en 1998 sans le savoir a senti les os du crâne qui étaient décalés... tout en douceur il a remis ça et depuis plus de migraines.... mais depuis rien ne va plus du côté arthrose... le matin avant de me lever je bouge les jambes, les épaules,la tête très doucement, les doigts, les pieds (micro exercice) afin de me sortir du lit, puis c'est activité par 1/4 ou 1/2 heures et repos et ainsi de suite... J'ai deux prothèses de genoux, deux hanches qui me font souffrir et je ne peux rester longtemps debout... les médoc c'est bien mais il ne faut pas trop en abuser... j'essaie de ne pas prendre plus de 3 Ibuprofène/jour et pour le tramadol 100 je n'en prends que deux/jour quand je ne peux plus tenir comme en ce moment avec l'humidité ambiante mais dès que la douleur devient tolérable, supportable je me contente de 2 Ibuprofène/jour, les produits codéïné très efficace mais me font vomir et me donne la nausée le reste du temps donc plus de ça !!! L'acupuncture aussi donnait des résultats mais à présent il n'y en a plus à proximité (acupuncteur) la microkiné aussi surtout pour mes problèmes de cervicales et puis il y a comme tout un chacun des jours avec et des jours sans il s'agit juste de trouver l'équilibre pour ne pas devenir une vieille ronchon parce qu'elle souffre.... Je profite de mes temps de repos forcé pour blablater sur ce forum ou d'autres !!!!
Courage demain sera certainement meilleur s'il n'est pas pire !!!!
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.