- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète gestationnel
- Vivre avec un diabète gestationnel
- après le diabète gestationnel?
Patients Diabète gestationnel
après le diabète gestationnel?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Environ 30% des femmes ayant fait un DG développent un diabète dans les 10 ans après la grossesse. Il y a plus de risques de diabete de type 2 quand d autres personnes de la famille sont concernées. Il est donc conseillé en effet de conserver une bonne hygiène alimentaire et de pratiquer de l exercice physique pour retarder l apparition d un potentiel diabète de type 2. Votre médecin vous proposera sans doute un contrôle (au moins annuel) de la glycémie. Restez également attentive aux signes qui peuvent dénoter un diabète (fatigue, essoufflement, infections fréquentes et difficile à juguler...).
Dans tous les cas, avoir une alimentation équilibrée et bouger, c est bon pour tout le monde et ça évite plein d autres maladies :-)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/04/2023 | Conseils
14/11/2022 | Conseils
08/02/2022 | Actualités
Le pied diabétique, quelles sont les causes, les symptômes et comment le prévenir ?
13/12/2019 | Nutrition
06/06/2017 | Actualités
Diabète : Roche se lance dans le marché français des capteurs nouvelle génération
10/12/2018 | Témoignage
Apprendre à gérer son diabète pendant les fêtes : alimentation, glycémies et proches
14/11/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu un diabète gestationnel il y a quelques années, ma père était diabétique, et, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas, si oui, quel risque il y a de redevenir diabétique? Faut il prendre des précautions au niveau hygiène alimentaire?