- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
Patients Diabète de type 2
Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
- 356 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci je vais tester
Compte suspendu
perso, les pâtes c'est 1x par mois
les pâtes ne sont pas un plat naturel
et il y a tellement de bonnes choses à manger
hier, c'était poireau-vinaigrette (huile d'olives)
il n'y a pas de restes !!
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci je vais tester aussi
j aime artichaut vinaigrette
Compte suspendu
@Asteria et n'oublie pas
la vinaigrette se fait toujours à l'huile d'olive !!
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ok
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Asteria Ne pas oublier l'huile de colza pour ne pas perdre l'équilibre omega 6 et omega 3 (cinq molécules d’Oméga 6 pour une seule molécule d’Oméga 3). Pour les plats chauds on peut utiliser l'huile d'olive mais le colza pour la vinaigrette car il ne faut pas la faire chauffer même si Lesieur l'écrit sur ces bouteilles d'huile de mauvaises qualités. Un excès d’oméga 6 empêche le corps d’exploiter correctement ses ressources en oméga 3. Les omega 3 se trouvent dans les aliments d’origine végétale. Les poissons gras en contiennent aussi comme le thon, le saumon, le maquereau, le sardine, l'anchois. Cet équilibre est indispensable pour éviter les maladies comme les allergies, asthme, diabète, syndrome métabolique, MCV, cancer, obésité pour la vue et l’équilibre psychique. Un excès d'omega 6 provoque de l'inflammation et les omega 3 anti-inflammatoires d'où la nécessité d'un bon équilibre.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Gbretagne heureusement que tu sois bretonne chère amie
il y aurait une révolution chez nous
et vive le régime cretois !
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Je ne vois pas pourquoi il y aurai une révolution le régime crétois fait une large part aux omega 3 grâce à une consommation entre autre de poison 3 à 4 fois par semaine.
Voici un petit copié collé au cas où tu traiterais la bretonne de menteuse (ne te fâches pas je plaisante) :
Le régime crétois se compose de beaucoup d’acides gras mono-insaturés (huile d’olive et colza) et très peu d’acides gras saturés (viande rouge). Une forte teneur en fruits, légumes et vin rouge permettent un bon apport en antioxydants. Le régime crétois propose beaucoup de produits céréaliers complets, de légumineuses, de noix et de graines, mais aussi une abondance d’ail, d’oignons, de condiments, d’épices et d’aromates. Enfin, les crétois consomment du poisson plusieurs fois par semaine, privilégient les fromages à base de lait de brebis tout en limitant la consommation de lait de vache et d’œufs. Et pas ou peu de sucre qui sont oxydants pour l’organisme. Les oméga 3 influent sur l’humeur Il a été prouvé que les personnes souffrant de dépression ont souvent un taux d’oméga 3 assez faible dans l’organisme. Les EPA et les DHA influeraient grandement sur l’humeur et réduiraient les symptômes de dépression et pourraient même protéger de la démence, mais aussi de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Le bon fonctionnement du cerveau dépendrait des bonnes graisses que nous consommons dans notre alimentation. Un régime trop riche en oméga 6 (beaucoup contenus dans les aliments industriels transformés) et pauvre en oméga 3 serait mauvais pour notre corps et notre santé cardio-vasculaire.
Je consomme crétois (l'huile d'olive en particulier) régime qui est dans les normes low carb
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci j aime de plus en plus ce forum
qui peux me donner quels compléments je peux prendre pour ma vue je travaille beaucoup sur écran merci et bon week-end à tous
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asteria Pour parler de compléments alimentaires il faut déjà éliminer toutes les marques de parapharmacies et des pharmacies les compléments alimentaires sont un moyen d'augmenter leur CA. Les laboratoires ont plongés sur cette mode en fabricant de faux soins, des produits aux promesses qui ne seront pas tenues.
Portez-vous des lunettes ? Allez-vous voir oculiste au minimum tous les 2 ans pour savoir si aucun problème ne perturbe vos yeux ?
L'alimentation peut être une bonne protection. Mangez des aliments colorés, les pigments colorés dont la lutéine et la zéaxanthine entretien la macula. Les anti-oxydants sont utiles pour protéger des radicaux libres néfastes pour la vue. Je suis en train d'écrire une plaquette sur le sujet car la question revient souvent dans les demandes de personnes que je rencontre. Si cela vous intéresse communiquez moi votre email en message privé. Je vous l'enverrai dès qu"il sera terminé.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miranda
Miranda
Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour quelqu'un peut me dire les risques d une maternité avec un père diabète type 2 et moi même sans aucune maladie aucun problème de santé merci beaucoup de vos réponses