- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Soutenez la création d'un film sur les diabétiques !
Patients Diabète de type 2
Soutenez la création d'un film sur les diabétiques !
- 376 vues
- 28 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est une super initiative j'espère le voir très bientôt!
Mimi0508
Mimi0508
Dernière activité le 13/06/2022 à 07:52
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
s'il vous plait ne laissez pas l'ostracisme se développer
je suis did de type 1 lent lada et ça me soule de voir les diabétiques se diviser entre les type 1 et les autres ...
comme en plus on a récemment distribué la population des diabétiques entre 5 types cela n'a plus de sens et qu'enfin de nombreux diabétiques de type2 rejoignent la cohorte des consommateurs d'insuline laissez moi vous dire que cette discrimination perd son sens
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quels combats doit on mener contre soi-même, contre la honte d’avoir un appareil collé à la peau pour toujours ?
Pourquoi avoir honte d'un appareil collé à la peau . La honte est pour ceux qui regarde de travers ,qui fond des remarques sans savoir de quoi il parle . Il ne faut pas avoir honte de quoi que ce soie mais profiter de ce que la technologie nous apporte .je suis diabétique de type 1 de 41 ans et je ne me suis jamais cacher pour faire mes examen ou injection d'insuline avant d'avoir la pompe et maintenant le free style libre. Je n'est pas encore regardé le film mais rien que l'introduction me fait réagir pas favorablement pour moi .je reviendrais après avoir regarder le film.
Voir la signature
papynours61
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis de type 2 et avec un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre mon hémoglobien glyquée est passée de 7,89 à 5,30 et je ne prend plus de metformine, donc j'en conclu qu'un diabète de type 2 peut être guéri grace à une bon régime, par contre de type 1 c'est pas possible, c'est la seule différence que je vois entre le type 1 et le type 2
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le forum Diabète de type 2
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis de type 2 mais sous insuline je ne vois pas de honte à être malade je vais avoir une pompe la semaine prochaine en attenda t plus de 15 ans que je me pique aux repas sans me cacher je suis diabétique comme d autre sont cardiaques et alors c est familial je f ais avec c est ma différence ce n est pas une tare
Voir la signature
beatrice88
jajala chanson
jajala chanson
Dernière activité le 06/02/2021 à 12:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bravo !!! il n'y a pas de honte a avoir , ce n'est pas une maladie honteuse , je porte le freestyle libre et je ne le cache pas ! je fais mes insulines ( bien sûr discrètement devant des personnes ) quelques personnes me posent des questions et je répond sans souci bien que maintenant on parle beaucoup du diabéte , donc les gens connaissent .
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
1.je suis contente qu un film sur le diabete , je l espère, mette le / la diabetique ( type 1 voir type 2 jeune = même combat ) en situation de réalité sans erreur sur les infos médicales et surtout dans une situation au delà de « pleure ta vie » ou comme dans les films américains vite elle est diabétique , asthmatique ce qui renforce le danger de l enfant enlevé prisonnier .
2. Je suis déçue que vous n ayez pas fait d appel à comédien car je suis comédienne depuis plus de 10 ans et j ai travaillé avec A Boal ( theatre social ) ou l on part de soi pour créer le personnage et non se mettre à l intérieur du personnage ( ce qui vient après ) je suis à Paris j ai du temps et même bénévole j aurai été présenté comme dans mon quartier eh oui on connaît « les copains d abord « je suis aussi photographe et formatrice donc je suis ni salariée ni riche ni très riche car travailler pour les autres ne rapporte pas / rechercher de l argent je sais faire puisque mon mari et moi avons créé une association de prévention des addictions par le jeu théâtral j ai travaillé dans l insertion avec des 16 59 ans ( pas tous ensemble ) et j utiliser le théâtre et la vidéo voilà pauvre compétente ( on me l a dit ) je chante aussi bref je vous intéresse ? 53 ans dispo , dynamique. ah oui et type 1 depuis 1971 avec les débuts du matos
aujourd hui coat hey par mon Diabeto pôle et fsl 7,4 d hb en moyenne complicationsa 22 ans car deni retinopathie stabilisée j étonné mon Diabeto par si peu de complications et beaucoup de stratégies réflexions j anime les centre de vacances Ajd puis dirige puis fais mes masters sur le diabete animer des groupes d ados fais de l éducation thérapeutique bref
[Contenu modéré par l'administrateur]
Ps je vous invite à regarder le film broken avec une fille diabetique ou la maladie traverse le film sans s y arrêter vraiment j ai pleuré à la fin
Voir la signature
MARYPOM
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
A priori, je soutiens ce projet qui ne me semble pas du tout être la manifestation d’un quelconque ostracisme. Il s’agit d’illustrer des spécificités du type de diabète le plus fréquent après le type II. N’oublions pas que pour la plupart des gens (hors les murs de Carenity) le diabète, c’est le type II et que le problème de santé publique mondial qui nous guette, c’est encore le type II.
Il me semble donc que ce projet n’est pas abusivement, mais nécessairement et légitimement, discriminatoire.
@Mimi0508
Les classifications de différents types de diabète sont, avant tout, des outils pour la recherche scientifique et la prise en charge médicale.
Nous avons tous tendance à construire notre identité personnelle aussi avec les petits drapeaux que l’on nous met sur la tête, et nous intégrons aussi à notre identité personnelle cette étiquette diagnostique, médicalement légitime, posée par les médecins.
Vous savez bien que ces distinctions entre les types de diabète coïncident souvent avec des patients qui perçoivent différemment la maladie et ses enjeux, notamment parce qu’ils touchent des gens à des moments de leurs existences et dans des contextes médicaux différents.
Il ne faut pas croire que la distinction entre type I et type II s’amenuise du point de vue des styles de vie, sous prétexte que plus de patients de types II sont traités par l’insuline : ils sont une minorité des patients traités. Les antidiabétiques oraux demeurent le traitement caractéristique du type II et l’insulinothérapie, la hantise d’une bonne partie des patients.
@papynours61
Je suis d’accord avec vous, l’emploi du mot « honte » est une maladresse dans le texte de la présentation de ce projet. Il n’y a pas de honte à porter une pompe à insuline car c’est un choix murement réfléchi par le patient qui n’est pas condamné à la porter à vie.
Moi, je n’ai pas voulu de la pompe à insuline car elle ne s’intégrait à mon image corporelle ; c’est mon choix.
Je comprends aussi que le porteur d’une pompe à insuline peut assimiler cette pompe à son intimité corporelle et, comme telle, ne pas vouloir l’exposer ; de là à en avoir honte, c’est peut-être excessif.
Bien à vous,
Philippe
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Je soutiens fortement la création de ce film.
Diabétique depuis 61 ans, j'aurais beaucoup à dire sur la vie quotidienne d'un diabétique insulino dépendant.
Comment vivre au quotidien quand on est enfant puis adolescent, ensuite étudiant et enfin comment vivre la difficulté à entrer dans le monde professionnel (dans les années 1973).
La honte, je l'ai ressentie quand il s'agissait simplement de dire que j'étais diabétique, et c'est en vieillissant que j'ai pu m'en libérer.
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai fait une erreur dans ma présentation je suis diabétique de type 1 depuis 41 ans et j'ai 51 ans donc pour moi il y a longtemps que je ne me cache plus.
Il est vrai que classification des type de diabète est pour la recherche et la prise en charge des patients;mais les traitement ne sont pas les même pour une grande partie d'eux .
Le style de vie dépend des milieux sociaux des gents et la mal bouffe frappe souvent les mêmes.
Voir la signature
papynours61
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Quelle est la vie des diabétiques de type 1 ? Qui connaît les difficultés à surmonter chaque jour ? Quels combats doit on mener contre soi-même, contre la honte d’avoir un appareil collé à la peau pour toujours ? Peut-on vivre normalement ?
C'est pour répondre à ces questions qu'une équipe de passionnés ont décidé de faire un film. Créer non pas un documentaire mais une fiction. Tout est parti de Kiana Ranjbar. L'initiatrice du projet est soudainement devenue diabétique de type 1 à l’âge de 21 ans. Une grande aventure a alors commencé pour elle avec différents combats à gagner comme l’acceptation de la maladie et de la différence, ou encore la confusion faite par beaucoup avec le diabète de type 2.
L’envie de partager tout ce qu’elle-même a vécu - ce par quoi les diabétiques passent - l’a alors amené à écrire un film. Et c'est ainsi qu'est née cette petite équipe avec Christophe Delesques, comédien français et producteur de pièces de théâtre, Sami Khadraoui, jeune réalisateur suisse et deux formidables acteurs, Elphie et Cyril Fragnière.
L'idée du film
Sophie, à la carrière professionnelle en plein essor, tente de réaliser son projet de grossesse. Andy, entouré d’amis, se retrouve bien seul quand l’amour, enfin, semble possible. Les protagonistes font face à une maladie qui attaque non seulement leur propre corps, mais aussi l’image de soi. Leur force leur permet de surpasser le regard des autres, qu’il soit médical ou amical.
Mais faire un film coûte de l’argent ne serait-ce que pour louer caméras et lumières pour une semaine de tournage mais aussi payer les assurances, costumes, maquillage, voyages, repas, publicité, montage, musique et frais de financement participatif. Voilà pourquoi, leur projet a besoin de dons via une plateforme collaborative We Make it.
Carenity a choisi de les soutenir et vous ?