- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Soutenez la création d'un film sur les diabétiques !
Soutenez la création d'un film sur les diabétiques !
- 376 vues
- 28 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marypom bravo pour tout ce que vous avez fait ! je crois qu'on a supprimé votre adresse mail j'imagine car elle pourrait être utilisée par des gens mal intentionnés, je vous souhaite de trouver des rôles utiles comme celui-là et je suis sure que vous avez fait pleins de bien au gens autour de vous. Si vous ne le connaissez pas encore j'ai envie de vous dire de vous informer sur le régime Seignalet, de mon coté avec le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre je suis guérie du diabète de type 2, vous qui informez les gens se serait génial que vous puissiez les informer sur ces régimes qui pourra aider enconre pleins de personnes, bonne continuation
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Bonjour Aquarella,
Je comprends votre enthousiasme pour ce régime, mais vous n'êtes pas véritablement guérie de votre diabète ; vous avez juste réussi à compenser ses manifestations. Mais, l'essentiel est que ce régime vous convienne et qu'il améliore votre santé.
Bien à vous,
Philippe
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est aussi mon avis @Phil64M .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le principal c'est que je n'ai plus de symptôme et plus de médicaments à prendre ! je le continuerais à vie sans effort car le sucre est une drogue, un mai m'a même raconté qu'ils avaient fait une expérience sur de souris avec l'héroïne et le sucre et quand la souris avait le choix elle allait vers le sucre, c'est très addictif et je suis fière d'avoir appris à m'en passer :)
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je soutiens le film sur le diabète. J'espère qu'il pourra être vu par toute la population pour comprendre notre maladie.
Voir la signature
tiotte
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de commentaires ... je me vois un peu dans chacun .... et je gère comme je peux .... pas vu le film .. mais c’est malin d’y avoir pensé et fait ... je veux voir ... mais les comédiens ... ce sont les malades ... donc NOUS!!! A voir ce film !! Bonne journée à tous !!! ( je suis partie aux urgences ... toujours un soucis .. dimanche !!! ) ça ira mieux demain !! ...
Voir la signature
danone16
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Quelle est la vie des diabétiques de type 1 ? Qui connaît les difficultés à surmonter chaque jour ? Quels combats doit on mener contre soi-même, contre la honte d’avoir un appareil collé à la peau pour toujours ? Peut-on vivre normalement ?
C'est pour répondre à ces questions qu'une équipe de passionnés ont décidé de faire un film. Créer non pas un documentaire mais une fiction. Tout est parti de Kiana Ranjbar. L'initiatrice du projet est soudainement devenue diabétique de type 1 à l’âge de 21 ans. Une grande aventure a alors commencé pour elle avec différents combats à gagner comme l’acceptation de la maladie et de la différence, ou encore la confusion faite par beaucoup avec le diabète de type 2.
L’envie de partager tout ce qu’elle-même a vécu - ce par quoi les diabétiques passent - l’a alors amené à écrire un film. Et c'est ainsi qu'est née cette petite équipe avec Christophe Delesques, comédien français et producteur de pièces de théâtre, Sami Khadraoui, jeune réalisateur suisse et deux formidables acteurs, Elphie et Cyril Fragnière.
L'idée du film
Sophie, à la carrière professionnelle en plein essor, tente de réaliser son projet de grossesse. Andy, entouré d’amis, se retrouve bien seul quand l’amour, enfin, semble possible. Les protagonistes font face à une maladie qui attaque non seulement leur propre corps, mais aussi l’image de soi. Leur force leur permet de surpasser le regard des autres, qu’il soit médical ou amical.
Mais faire un film coûte de l’argent ne serait-ce que pour louer caméras et lumières pour une semaine de tournage mais aussi payer les assurances, costumes, maquillage, voyages, repas, publicité, montage, musique et frais de financement participatif. Voilà pourquoi, leur projet a besoin de dons via une plateforme collaborative We Make it.
Carenity a choisi de les soutenir et vous ?