- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète bronzé ou hémochromatose.
Patients Diabète de type 2
Le diabète bronzé ou hémochromatose.
- 131 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Gilette55
Bon conseiller
Gilette55
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2017
336 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non vous pouvez manger des épinards mais je crois que boire du thé fait baisser le taux de fer (je ll'ai lu). Ne pastrop boire d'alcool A plus
Voir la signature
Christine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/h%C3%A9mochromatose/13502
Bonjour,
Je cite :
« C’est une maladie métabolique consécutive à l'accumulation de fer dans les tissus de l'organisme.
Le stockage excessif de fer entraîne de multiples anomalies et notamment pour le pancréas, il perturbe la sécrétion d'insuline, entraînant l'apparition d'un diabète sucré ; et l'atteinte cutanée se manifeste par une hyperpigmentation (aspect bronzé) ou une coloration grise de la peau, d’ou son nom de diabète bronzé. »
Carenity nous dit que le diabète de type 2 s’installe généralement chez les sujets de plus de 40 ans. Cependant, les premiers cas d’adolescents touchés apparaissent en France : le surpoids, l’obésité et le manque d’activité physique en sont la cause.
Pas que Carenity !!!!
Je connaissais la liste des diabètes rares et particuliers déjà évoqués sur Carenity, mais pas ce dernier.
Et vous membre de la communauté le connaissiez vous ? Etes vous diabétiques pour cette raison ?????
Ce midi mon épouse a cuisiné au menu des épinards frais du jardin, or comma chacun le sait et en particulier Popeye les épinards contiennent du fer, un peu, du coup je me pose la question si je ne dois pas également supprimer les épinards de mon alimentation ????
Jolepotager