- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- FreeStyle Libre : calculateur de doses
FreeStyle Libre : calculateur de doses
- 483 vues
- 12 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Phil64M le code se trouve facilement sur internet
Utilisateur désinscrit
@mysteryy29
Alors vous utilisez cette fonction calculateur de doses, ou non ?
Quant au code, je vais essayer de le trouver sur Internet.
Bien à vous,
Philippe
Utilisateur désinscrit
non @Phil64M , bon courage
Macjed44
Macjed44
Dernière activité le 19/01/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Free style libre erreure de 25a30% a comparée à un modèle Classic mais quand même très pratique problème mageur depuis un mois pas de capsule disponible retour casse départ pourquoi cette pénurie voulu ou pas du fabricant ?
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Macjed44 , pénurie aussi ici les pharmaciens sont en attentes de commandes passées depuis début avril... je pense que le labo ne s’attendait pas à une telle ampleur une fois le dispositif remboursé intégralement...si pas de capteurs disponibles retour aux piqûres 🙁
Utilisateur désinscrit
@mysteryy29
Bonsoir,
Vous pouvez vous reporter à la rubrique "FreeStyle : qui l'utilise ?", où j'ai répondu à Macjed44, et qui me semble plus adaptée à son commentaire que cette rubrique consacrée au calculateur de doses du FSL.
Bien à vous,
Philippe
PS : Je n'ai pas encore testé le calculateur de doses.
Utilisateur désinscrit
merci @Phil64M cela était isolé, juste une réponse au message de @Macjed44 , bonne soirée, myst
Utilisateur désinscrit
J'ai un Freestyle libre mais je ne connais pas du tout cette fonction j'en parlerai au diabéto la prochaine fois, merci pour l'info! :p
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le code sur internet et j'ai essayé de le rentrer sur mon lecteur et cela fonctionne.
J'ai rentré des chiffres mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi et surtout je ne suis pas médecin, j'ai laissé tombé.
Pour autant j'ai un rdv avec une infirmière de diabéto d'ici 10 jours, donc je lui en parlerai ... je verrai si elle l'utilise et si cela est adapté. Et surtout si cela est aidant.
Pour info, ma pharmacie aussi est en rupture de stock. Pourtant je vie dans une ville de 1300 âmes et pourtant lorsque je vais me réapprovisionner, parfois il n'y a plus de capteurs !!! A croire que nous sommes de nombreux diabétiques dans mon bled !
A tous, portez vous bien et prenez soin de vous !
Voir la signature
Axou16
Utilisateur désinscrit
@Axou16
Bonsoir Axou,
C'est vrai que pour configurer le calculateur de doses, pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle (ITF) aide à enregistrer les bonnes valeurs des différents paramètres dans le calculateur ; si vous n'êtes pas formée à l'ITF, je pense que vous faites bien d'en discuter avec un professionnel du diabète.
Je pratique l'ITF depuis plusieurs années et, a priori, ce calculateur ne devrait pas m'être utile, mais je veux quand même voir les doses qu'il me propose : il sera peut-être meilleur que moi !
Bien à vous !
Philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le FreeStyle Libre possède une fonction calculateur de doses pour l'insuline rapide en fonction de paramètres du patient, de la glycémie actuelle et de son évolution récente. Votre diabétologue peut activer cette fonction par un code spécifique.
Utilisez-vous cette fonction ? Que pensez-vous des doses proposées ? Sont-elles vraiment bien adaptées ?