- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- DT2 et traitement Novonorm, des avis ? Une perte de poids permet-elle d'éliminer le DT2 ?
Patients Diabète de type 2
DT2 et traitement Novonorm, des avis ? Une perte de poids permet-elle d'éliminer le DT2 ?
- 143 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Naga12 !
Ce qui vous est arrivé est assez fréquent. Si vous perdez plus de poids et retrouvez un poids "normal" (votre médecin a dû vous dire ce que serait un poids normal pour vous), il est possible de diminuer les doses de Novonorm, voir de supprimer ce traitement. Si votre poids reste normal, que votre alimentation est équilibrée et en quantités raisonnables et que vous parvenez à maintenir une certaine activité physique quotidienne, il est possible que vous n'ayez plus besoin de traitement pendant longtemps, sans que l'on soit capable de prédire pendant combien de temps. Pour vous, cela ressemblera à une éradication du diabète. Dans la réalité, on ne sait pas si le dysfonctionnement a vraiment disparu ou s'il ne se manifeste plus à cause de la disparition de l'obésité ; donc, on ne parle pas de guérison du diabète.
Je vous félicite de votre perte de poids et vous encourage à poursuivre dans ce sens, car même si un tratement était encore nécessaire, les nouvelles habitudes de vie que vous avez prises contribuent à une meilleure régulation de votre glycémie et à un meilleur contrôle de votre diabète, donc à préserver votre santé pour les années à venir.
Cordialement,
Philippe
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Naga12,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous joins un lien vers la fiche d'information du médicament @chenouille @josie33 @LadyKat @legrandgris11 @releya @yaouancq @framboises59 @myriam2 @BenoitXVII @baboo53 @Annie1952 @kiki02 @lookoolook @jiceef @Okasan35 @elocinycarf @jp1953 @scouny @Phil89 @ruedulogis @vascof @MickyD @diabeto46 @francko @jojothequeen @siku57 @mistinguet59 @ModuNord @jmtoulon @Lecathare57 @caloun @coise59 @sardine59 @Nounouche49 @moimeme83 @TATINEMARTINE @Kammak @marinpopeye @Evemitch @Philou15 @azize4260 @Cathyc15 @menzah6 @mamiedu77 @mickmick @Nory31 @Solange75 @brigit30 @Domi52
Connaissez-vous ce médicament ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Aussi, pensez-vous qu'une perte de poids conséquente permette d'éradiquer le diabète de type II ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Naga12 On peut parler de rémission si vous maintenez votre glycémie dans les normes sans traitement pendant 5 années cela veut dire en gardant l=une alimentation et une activité physique permanente. Ce qui doit vous encourager à persévérer dans la maintenance de votre nouveau mode de vie qui vous a fait maigrir. Je pense que vous pouvez espérer que votre médecin supprime la Novonorm en ne lâchant pas vos efforts. Avez-vous des effets secondaires ? Ce médicament est de la famille des sulfamides risque de prise de poids) et vous demandera peut être à adapter votre alimentation. Pourquoi pas une alimentation low-carb ou mieux encore cétogène le temps de la prise de ce médicament ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Phil64 Vous avez raison ce n'est pas à proprement parler un sulfamide mais il en très très proche et à les mêmes inconvénients. En France on ne parle pas de rémission contrairement à beaucoup d'autres pays qui parlent même de guérison. En France on garde les anciens principes même si d'entres pays on a remis les pendules à l'heure depuis des années. Ne vous déplaise monsieur je sais tout je ne suis plus diabétique depuis bientôt 9 ans sans aucun traitement et je ne suis pas la seule en France et même sur ce site. Certaines personnes n'osent même pas l'écrire car elles se font fustiger comme si elles divaguaient.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Phil64 Ce n'est pas n'importe quel régime mais une alimentation saine qui n'affame pas et surtout permet avec l'accord d'un médecin de diminuer la dose de médication et peut être la supprimer. Les médecins pour la plupart ne veulent pas déroger aux recommandations pour ne pas être taclé par l'ordre des médecins. De plus Big Pharma pourrait se fâcher aussi. Les diéticiens pour la plupart d'entre eux suivent le mouvement pour ne pas faire de vague dans leur carrière. Renseignez vous sur la formation en médecine de la nutrition vous verrez que cela ne représente que quelques heures vite oubliés.
Au Canada, en Allemagne au royame unis le discours n'est pas le même.
Quelques articles sérieux au hasard !
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/37711-Oui-possible-guerir-diabete-de-type-2
https://fondationicm.org/blogue/poursuivre-lutte-diabete-type-2-pandemie/
https://observatoireprevention.org/2017/04/20/on-guerir-diabete-de-type-2/
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/37711-Oui-possible-guerir-diabete-de-type-2
Et si vous souhaitez en savoir plus un bon livre sur l'exemple Canadien
"Inverser le surpoids et le diabète avec le protocole cétogène REVERSA du Dr Evelyne Bourdua-Roy
Vous documenter vous évitera de décourager les diabétiques qui veulent se sortir au mieux de cette état dur à vivre pour beaucoup. Prendre sa santé en main permet à beaucoup de vivre mieux et de ne pas subir une maladie que l'on veut incurable.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Gbretagne
Cela n'est valable que pour une partie des diabétiques de types II, ceux en obésité, chez lesquels une perte de poids très importante peut rétablir une régulation acceptable de la glycémie. D'où, d'ailleurs, la première ligne d'instructions thérapeutiques données aux patients nouvellement diagnostiqués : réduisez vos apports alimentaires et augmentez vos dépenses physiques. Tous ces médecins canadiens se font de la pub facilement avec des patients qui pouvaient de toute façon améliorer leur état en perdant leur obésité ; cela leur permet de vendre beauccoup de livres et de séjours dans leurs cliniques. Mais le diabète de type II est une pathologie hétérogène et ces solutions (volonté et régimes adaptés) sont totalement inefficaces pour bon nombre de patients. Inutile de chanter sur tous les toits que le diabète de type II est nécessairement guérissable, c'est une absurdité car il n'y a probablement un diabète de type II mais plusieurs et tous les patients atteints de cette maladie sont très loins de tous avoir le même avenir dans l'évolution de leur maladie.
Ph.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Phil64 Pourquoi voulez vous à tout prix décourager les malades de se prendre en main ? Vous répétez ce que les magazines disent pour faire le jeu des industries alimentaires et médicales (qui leur confient leur publicité), A savoir continuer à vendre leurs aliments dévastateurs pour les consommateurs et les autres vendre leurs médicaments qui leur procurent des milliards de bénéfice, je n'inventes rien les rapports financiers de tous les labos sont du domaine public. Où avez-vous lu que je disais que tout le monde peut guérir ?
Et même si tout le monde n'en guéri pas la santé est améliorée et le traitement est presque toujours minimisé par rapport à un malade qui ne fait pas l'effort de se préserver.
L(hygiène de vie préconisée rend la vie plus confortable et cela est essentiel pour vivre son diabète dans les meilleures conditions.
Les médecins Canadiens ne se font pas de pub comme vous le dites avec mépris. Ils se font connaître et c'est très important pour les diabétiques de savoir qu'ils y a des guéris de cette maladie. Ils sont répertoriés et reconnus comme guéris c'est une réalité, il y a de plus en plus car malgré les défaitistes comme vous il y a des personnes qui prennent la décision d'agir pour leur santé qu'il guérissent ou qu'ils ne font qu'améliorer leur vie. Cela vous gêne ? Qu'est-ce qui vous anime pour vouloir décourager ceux qui ne baissent pas les bras ?
Des diabétiques qui n'ont pas de poids à perdre ont encore plus de chance de s'en sortir. Pour eux il n'est pas nécessaire de pratiquer l'alimentation cétogène qui n'est pas restrictive quoiqu'en dise les ignorants. Pour ceux qui n(ont pas de poids à perdre disais-je il y a l'alimentation low carb plus légère à suivre (je la pratique avec succès depuis 8 ans) et la glycémie baisse rapidement et se stabilise à un taux permettant de dire, ne vous en déplaise qu'ils sont en rémission. A savoir qu'il n"y a pas besoin d'etre diabétique pour être en meilleure santé avec ces alimentations. De plus, il y a bien d'autres maladies qui sont bénéficiairement de ce cette hygiène de vie, comme Alzheimer (que l'on ne soigne pas) Parkinson, sclérose en plaques, cancer (les cellules cancéreuses sont nourries pas le sucre) lymphomes et sans doute d'autres maladies. Maintenant, sachez qu'en milieu hospitalier le régime cétogène commence à être mis en place vu les résultats obtenus pour les maladies citées ci-dessus. Cela est un début même s'il est encore timide mais j'ai confiance en ces médecins qui ont le respect de leurs patients et veulent les voir améliorer leur santé.
Pour arrêter là ma diatribe qui risque de vous fatiguer j'ajouterai qu'ayant, accompagné une centaine de diabétiques 38 ont une une glycémie au top et stable depuis 6 ans en moyenne. pour les autres la glycémie fait des petits pics de temps en temps, mais comme cela apparait aux alentours des fêtes je soupçonne que des abus alimentaires en sont la cause.
J'ai écrit longuement, non pour vous qui trouverez sans doute quelque chose à redire mais pour ceux qui ont lu votre commentaire et qui souhaite avoir des infos et qui pourront me contacter pour plus de renseignements.
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Naga12
Naga12
Dernière activité le 06/02/2023 à 11:55
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Après une perte de poids j'ai pu arrêter mes insulines rapides et les remplacer par des comprimés de Novonorm.
Quelqu un a t il déjà vécu cette expérience et en perdant encore plus de poids y a t il une chance d éradiquer le diabète 2 ?