- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Les traitements du diabète stigmatisent-ils les patients ?
Patients Diabète de type 2
Les traitements du diabète stigmatisent-ils les patients ?
- 199 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si une personne diabétique doit être défavorablement jugée pour ses traitements, je comprends qu'on fasse en France un tintamarre pour le SIDA et le cancer (un peu moins,maintenant) ! Mais dont-on s'arrêter à cela ? je ne le pense pas, car chacun a sa dose de maladie présente ou à venir, donc.... par contre, je suis pour la discrétion à se piquer ou s'injecter de l'insuline, certains ont "peur" des piqures....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Joss1 : tu parles comme quelqu'un QUI NE CONNAIT RIEN AU DIABETE et à ses contraintes. On ne fait pas de l'insuline comme on prend un cachet ! et les conséquences d'une injection d'insuline faite au mauvais moment peuvent être graves jusqu'au coma, c'est pourquoi, au restau, les toilettes n'étant pas à proximité parfois et la glycémie d'un diabétique pouvant être très fluctuante, on doit faire la dose ADEQUATE et EN TEMPS VOULU, PAS A CONTRETEMPS. Le diabétique doit tout le temps calculer. Les gens qui "ont peur" des piqûres, peuvent parfaitement avoir besoin de s'en faire 4 à 5 par jour un jour, COMME LES DIABETIQUES.
C'est tellement difficile à comprendre ?
Contrairement à toi je ne parle pas de "tintamarre" concernant les autres pathoogies, quelles qu'elles soient.
L'ignorance totale des autres peut être très nocive parfois aux diabétique.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien en voilà une attaque en règle, ce sont des personnes comme vous "diabéqui" qui vont me faire quitter à regret le site, car tu n'as pas compris ce que je voulais dire : je suis diabétique de type 2 depuis 25 ans et insulinée depuis 20 ans et j'ai fait des études médicales, alors si je ne connais rien au diabète, libre à vous de le penser.... Je suis quelqu'un de très tolérante vis à vis de tous et des personnes malades en particulier. Chacun d'entre nous gère comme il le peut sa maladie et les contraintes qu'elle apporte. Quand je parlais de faire discrètement les piqûres, ce sont pour les autres, non malades, qui n'aiment pas parfois voir cela....C'est vrai qu'il faut bien prendre en compte sa maladie diabétique, mais sans la prendre à la légère, essayer de vivre comme tout un chacun. C'est mon avis et ne veux pas vous l'imposer. Si le diabète est votre principale source de préoccupation dans la vie, qu'il le reste. Il n'est pas question de non respect, bien au contraire !
Voir la signature
Joss
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Joss,
Il ne faut pas nous quitter à cause de ce genre de personne qui pensent que leur maladie leur donne des droits.
Ca me fait penser à ces "vieux" (je suis retraitée donc pas jeune !) qui étalent leur remèdes sur la table du restaurant ou à ceux qui vont faire leurs courses aux moments où il y a le plus de monde alors qu'ils ont tout leur temps. Ceux qui voudraient passer devant tout le monde à la caisse sous prétexte de leur âge et qui sont désagréables avec les caissières, voir insultants.
Quand je n'avais que ma carte de priorité, il fallait entendre les gens si je voulais passer devant. Maintenant que je suis en fauteuil roulant, tout le monde me laisse passer sans problème alors que je peux attendre puisque je suis assise, non ?
Ni la maladie, ni l'âge, ne donnent des droits particuliers, surtout pas celui d'importuner les autres !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je rejoins les propos de Francine.
@diabéqui
Vous voyez, moi j'ai résolu le problème : je ne prends pas de cachets pour le diabète et j'ai cessé les injections d'insuline. C'est mon choix de refuser de vivre AVEC le diabète et ses contraintes.
Evidemment, je n'incite personne à suivre mon raisonnement.
Séréna
Utilisateur désinscrit
respectons nous ........................ avant j'allais dans les toilettes faire ma piqure d'insuline, maintenant je l'a fait à table mais j'essaie d'être discrète par rapport aux gens qui m'entourent .
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A SERENA, j'ai fait la même chose à un moment donné, j'ai tout arrêté pendant plusieurs mois, cachets, piqûres et me suis retrouvée hospitalisée avec un taux de glycémie proche de 6,5. Il a fallu tout rééquilibrer avec une pompe et plusieurs jours d'hôpital. Mais, il est vrai que quelquefois ça "déborde" comme on dit. Le diabétologue qui me suit a compris ce ras le bol...
Voir la signature
Joss
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En fait, pratiquement tous les malades chroniques avec des traitements lourds, passent par là un jour ou un autre, même quand leur vie en dépend.
Dans notre inconscient, les médicaments sont faits pour guérir, c'est ce qu'on nous a dit depuis tout petit. Il est difficile d'admettre qu'on ne guérira pas mais qu'il faut quand même se soigner.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@Francine
@joss
Bonjour,
Oui, ça déborde tellement que ce sont "les grandes eaux". Rebelle naturelle mais censée. Je ne me reconnais plus et pourtant je crois sans doute naîvement que je peux encore m'en sortir. C'est le terme, de la fatigue surmontée perpétuellement je passe à l'épuisement. Et encore une pathos !
Oui, on nous a appris à dire "bonjour" "merci" "au revoir" "SVP" "pardon"...la personne en face répondait positivement. De nos jours, vous tenez la porte à quelqu'un alors que sans hésitation dans le sens inverse "l'autre vous la balance ds la ..."
Les médicaments, c'est pareil. Ils ne soignent plus, ils nous aident à vivoter et trop souvent nous rendent malades ailleurs. On ne réclame pas une pathologie lourde et c'est l'engrenage, on les accumule. C'est le foie, le coeur, l'estomac qui prennent en 1er et ça je veux pas.
J'en avais parlé. Je souffre d'hypercholesrolémie familiale depuis plusieurs décennies. Hors mon alimentation, bien que saine, le Chl ne baisse pas. Médicaments inefficaces. Les "statines" débarquent : mes jambes refusent d'avancer. Que dois-je choisir ? préserver mon coeur ou gagner des années à marcher ? mon choix est clair.
L'insuline, les ADO en supplément ? je refuse de vivre les années qui me restent dans les conditions définies par les médecins. Quand j'ai dit cela au neurologue, je lui ai précisé que j'étais pas suicidaire sinon c'est HP. Il me répondît " moi, que vous en ayiez ou pas...je m'en fou".
Alors certes, je "joue" avec ma vie. Je pense sincèrement que je reprendrai le dessus.....faut du temps."Advienne que pourra".
Merci pour vos attentions
Serena
Utilisateur désinscrit
bonjour séréna.
tu n'as pas l'air d'avoir le morale
tes propos,me rende bien triste.
il faut continuer à te battre.
bisousnicole.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon certains médecins, les premières causes du mauvais suivi des prescriptions sont liées au caractère stigmatisant des traitements qui peuvent rendre la maladie visible aux yeux des autres et ainsi dévaloriser le patient.
Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?