- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Patients Diabète de type 2
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surveiller sa nourriture oui, mais pas que (d'accord avec Bobo43) cela serait trop simple. Je me surveille avec Freestyle Libre et c'est un confort (coûteux mais réel !) Ayant été hospitalisée: j'ai eu pas mal de questions du personnel assurant les soins: ils ne connaissaient pas. Ils ont été sur Internet pour s'informer.
Voir la signature
Fabach
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alimentation équilibrée, activité physique, bonne interprétation des résultats et ajustement du traitement en fonction de la glycémie peuvent nous permettre d'obtenir un diabète équilibré en dehors d'une maladie ou d'une infection bien entendu qui peuvent perturber son bon fonctionnement.
Bon c'est parfois peut-être un peu compliqué à mettre en pratique pour certain mais qui n'essaie rien n'a rien !
Bien à vous.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
le capteur gardian connect ne me semble pas compétitif avec
le freestyle libre. le prix serait du même ordre que celui d'Abbott mais la durée deux fois moindre.
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci "fredo63200" d'apporter un "bémol" sur les capteurs entre celui du gardian connect et celui du freestyle libre, est ce dans la fiabilité, ou dans son temps de marche? quand au coût tu le dit du même ordre. Je ne connais pas le gardian connect mais j'emploie le freestyle libre: il est fiable par contre il faut faire attention a le démarrer avec le lecteur freestyle sinon il ne le veut pas si tu l'a démarré avec un autre appareil (ce que j'ai fait dernièrement). Mon téléphone avec qui je l'ai démarré: donc mon lecteur ne veut pas enregistrer mes glycémies!
Voir la signature
Fabach
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@fabach
Bjr,
Et comment gérez-vous l'écart (important) entre glycémies interstitielles (FreeStyle Libre) et les glycémies capillaires (avec lecteur tel que Accu-Check Mobile de Roche) ?
Cela fait 3 mois que j'utilise le FreeStyle Libre et les glycémies affichées par ce dernier sont quasi en permanence d'environ 20 à 25% supérieures à celles de l'Accu-Check.
Je suis assez perturbé par cette situation. Je dois rencontrer très prochainement mon actuel diabétologue et compte bien lui en parler mais je crains fort qu'il ne me soit pas d'un très grand secours.
D'avance merci pour vos éventuels avis, conseils et explications.
Marc
Voir la signature
Marc VDL
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mvedeel
Pour ma part je n'ai constaté que de faibles ou pas de différence( je m'attendais à pire !) pour faire ma piqûre: je garde en tête celle qui m'a été donné par freestyle libre. Mes glycémies capillaires me sont données par un appareil du même labo c'est un freestyle papillon qui me propose suivant le nombre de glucides du repas une dose d'insuline que je peux ajuster en plus ou en moins. Je ne fait aucune pub mais je ne connais pas Accu-check Mobile. Je vais regarder sur Internet. Est ce parce que les deux appareils sont du même labo ?
Voir la signature
Fabach
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour mvedeel et fabach, j'ai également constaté des écarts plus ou moins importants entre les glycémies données par mon freestyle libre et mon One touch Verio. Lorsque je mets un nouveau capteur, je l'étalonne avec des contrôles capillaires, car j'ai constaté que les écarts dépendent du capteur. Certains, comme celui que j'ai en ce moment est presque exact:63 pour 64, 71 pour 65, 143 pour 148...Par contre le précédant l'était beaucoup moins : 180 pour 244,LO pour 86,103 pour 142, LO pour 69, 125 pour 215,... De plus les écarts sont plus importants lorsque la glycémie évolue rapidement, par exemple après un repas ou un re-sucrage. Il faut donc conserver son appareil classique. Lorsqu'à la lecture du freestyle j'ai un doute, je fais un contrôle bout de doigt. Ayant le freestyle libre depuis plus d'un an, les différences entre les glycémies interstitielles et capillaires sont peu importantes, et l'avantage du freestyle est d'avoir la tendance de l'évolution de la glycémie grâce à la petite flèche. Lorsque je parts faire mon footing, même si ma glycémie est bonne, si la petite flèche est verticale vers le bas, je me re-sucre avant de partir. Comme avec tout appareil, il y a un apprentissage à faire pour bien l'utiliser. De 8 à 10 piqûres en bout de doigt, je suis passé avec le freestyle libre entre 1 à 4 piqûres, selon le capteur en place.
Bien cordialement.
jpdiab
Voir la signature
JP
Utilisateur désinscrit
J'ai un lecteur de glucose en continu.
J'étalonne 4 fois par jour après une glycémie capillaire.
Ainsi, entre 2 contrôles, la tendance est assez fiable et permet de s'ajuster au cas où
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mvedeel, jpdiab, Bobo43,
Bonjour après lecture de vos mails à part mvedell: nous constatons que les écarts entre lecteurs capillaires et interstitielles sont assez proches (c'est plutôt positif) voir fiables. Il est intéressant de voir (jdiab) que d'un capteur à l'autre il peut exister des différences (je le garde en mémoire). Avez eu des capteurs qui ont marchés que peu de jours? J'ai FreeStyle libre que depuis le mois de novembre 2016 et deux ont marchés que quelques jours.
Fabach
Voir la signature
Fabach
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@fabach
Il est exact que, selon les capteurs, l'importance des écarts entre les glycémies mesurées avec le FreeStyle Libre et celles mesurées avec l'Accu-Chek ne sont pas du même ordre.
Cela ne facilite pas la gestion du bon équilibre de la glycémie.
Voir la signature
Marc VDL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?