Patients Diabète de type 2
Pieds du diabétique 2
- 1 550 vues
- 5 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci mesdames ! !!!
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour,belfegor18,pouvez -vous me dire si tes pieds sont tres douleureux au toucher ,les miens le sont et souvent deviennent insupportablement tres douleureux une fois en contacte avec la chaussure;ils m'interdisent la marche
merci d'avance -amicalement ABOU ISSAM
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Abou Issam. Mes pieds sont très douloureux, je ressens comme de l'électricité dès qu'on les touche. Les orteils sont comme "morts" mais pas si on les écarte car la base de l'orteil est réactive jusque dans le coup de pied. A force de massages les pieds sont moins gonflés sur le dessus ; il n'y a que les chevilles qui restent fortes et parfois dès le lever je sais que je ne pourrais me chausser de la journée car aucune chaussures ne pourront m'aller (pied/jonction cheville ne plient pas, car trop enflés).
D'autres fois, quand je suis chaussée çà va, car ils sont maintenus et je dirais ne pas comprendre comment je marche, et reste debout car c'est comme si j'avais des "planches" à la place... Quand j'explique cela, les praticiens répondent "c'est le diabète" ! je m'en serais doutée, mais des explications/solutions personne n'en donne...
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour les ami(e)s il est 2heures mais impossible de dormir alors je suis venue à l'ordinateur et j'ai lu tous vos textes relatifs au diabète type 2 dont nous souffrons...Je devrais le faire plus souvent, mais cet hiver a été le pire depuis que je vis au Canada, les anciens disent qu'il faut remonter à plus de 50 ans pour le mois de février afin de trouver autant de neige et grands froids, avec nos bobos de diabète difficile de sortir et d'aller marcher, sauf en auto et un peu aux magasins pour faire des courses.
Je réalise que comme beaucoup d'entre vous je dois me chausser dans une taille beaucoup plus grande qu'avant, aussi ne pas mettre n'importe quel bas ou chaussette, les orteils suivis par une podologue qui lors de la dernière visite m'a fait plus de mal que de bien, elle avait été opérée des yeux 15 jours avant et voyais mal donc elle m'a blessée à plusieurs doigts de pieds, depuis j'ai eu la chance que mon mari trouve dans notre pharmacie une pomade Dr Scholl (marque qui vend beaucoup de choses pour les pieds) et commence chaque jour à m'en mettre aux pieds, y compris sur le gros orteil douloureux et pour lequel les traitement fongicides ne faisaient rien (il y a quelques années dans un spa j'ai attrapé cette saloperie par la pédicure dont les instruments n'étaient pas stérilisés) Depuis ouf je commence à mieux sentir mes pieds moins douloureux et le gros orteil en question reprend une allure plus normale...
Pour l'hiver ayant par ailleurs de gros soucis avec mes os, arthrite aiguë (on dit ici maladie des os de verre) ça n'aide pas.
Pour ne pas oublier je crois que c'était Belfegor qui m'avait proposée de lui demander d'être amie, je veux bien mais je ne sais pas comment faire, il me faut mieux pratiquer ce site...et apprendre, c'est si réconfortant de voir que je ne suis pas seule, c'est assez pour moi d'être par la force des choses loin de mon pays d'origine, ce qui me rend très triste mon mari m'avait promis qu'à la retraite nous rentrerions en France..où est toute notre famille, mais l'euro est devenu fort et le $ canadien très faible, impossible maintenant car après les prélèvement des impôts pour transférer nos fonds de retraite et la perte au change il nous faudrait vivre si misérablement que nous devons y renoncer.
Je continue avec l'insuline et je dois dire en....restant sur ma faim à mieux gérer ma glycémie, ce qui n'est pas facile avec un mari qui peut manger de tout, boire de bons vins, je ne bois que de l'eau et ne touche jamais au sucre pâtisseries et autres...pourtant il n'en manque jamais....en face de moi.
Je vais me prendre un café et peut-être retourner au lit en attendant qu'il fasse jour.
Bien amicalement à tous.
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Belfégort 18, concernant la descriptions des douleurs de tes pieds et jambes, je suis passée par là. La seule solution maintenant que je peux te proposer , d'abord c'est vrai que cela vient du diabète mais aussi de la circulation sanguine, c'est d'aller dans un centre anti-douleur. c'est le mieux pour calmer les douleurs et voir avec le cardiologue pour les jambes enflées.
J'aurais peut être des renseignements à donner un peu plus tard. J'ai été proposée par mon docteur anti douleur comme cobaye à un autre docteur au CHU de Caen pour tester quelque chose pour le diabète et les douleurs. J'espère que cela sera bon car il ne peux plus me donner de médicaments pour la douleur, je suis à une dose trop forte et cela fait l'effet inverse. A bientôt et bon week end quand même. Amitiés à tous
Voir la signature
RENA
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Riquete pour ton message, tu me conseilles le centre anti-douleur j'y ai pensé mais je me suis dit que ce mal était peut-être anodin du moins pas assez "sérieux" pour que je dérange quelqu'un. Ce sont les chevilles qui enflent, ma diabéto est au courant mais ne dit rien de spécial, lors de mon prochain RV cardio (pour échogr. et électro.) je lui en parlerai.
Merci encore à toutes et tous de m'avoir lue et surtout répondue, cela fait chaud d'être conseillé.
Hermitage je suis désolée pour toi. Ce que tu nous dis n'est pas réjouissant, je voyais ce pays autrement... Comme quoi, il faut tjrs voir ailleurs avant de se plaindre. Amitiés.
A bientôt tout le monde - Belfée
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
dis donc ma copine là tu es outillé en conseil je suis contente de croisé abou issam lui aussi il souffre beaucoup
bibi.j'attends.à 19h 20h.alors je profite de vous.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vu et lu - merci Emmi ! !!!
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
A++++
Utilisateur désinscrit
bonsoir,belfegort,merci de repondre àma demande ,je compatis sincerement avec vous car je vis ce vous endurez ,dieu nous vient en aide;car les medecins s'inquietent peu de notre probleme et se contentent de nous dire que c'est une complication du diabete;leurs conseils se contredisent souvent =un me recommande de tromper mes pieds dans de l'eau tiede pour favoriser la circulation un deuxieme m'interdit de me laver les pieds quotidiennement(une fois par semaine suffirait) car lhumidite entre doigts favoriserait des champignons qui seraient tres dangeureux pour un pied diabetique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai des problème aves mes pieds liés aux diabète.des rougeures sous la voute plantaire.mais surtout autour des doigts de pieds.sa me démange.de temps à autres.et quelques fois c blanc.ma podologue dit que c le .syndrome de Raynaud. mon podologue sa ne l'inquiette pas il dit rien et mon généraliste dit que c le diabète.
je voudrai partager ce cas avec les amies de carenity qui auraient aussi ces symptômes.merci.