- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Suis-je en pré diabète ? Qu'en pensez-vous ?
Patients Diabète de type 2
Suis-je en pré diabète ? Qu'en pensez-vous ?
- 580 vues
- 16 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @justtoknow,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec le diabète de type 2" et renommé "Suis-je en pré diabète ? Qu'en pensez-vous ?" pour plus de visibilité et de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Gbretagne @beffay @212121 @boussafsafb @machas @beatrice88 @schumann @maritima @pomme123
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Dernière activité le 01/04/2024 à 10:58
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S ,
oh vous etes adorable merci beaucoup!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
justtoknw ,je pense pas que vous etes diabétique car à la dernière prise de sucre ça a baissé à 1,17 2h après si pre diabètique le taux de sucre serait plus haut et mettrait du temps à redescendre , le médecin vous le dira j'ai été pré diabétique 15 ans avec régime sans sucre, et il s'est déclenché suite à un choc important( suicide de mon mari)j'ai eu aussi beaucoup de stress dans ma vie sur un plan personnel je suis une éponge à émotion aussi , celà ne m'a pas fait du bien
Voir la signature
pomme123
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @pomme123
Tout d’abord je suis navrée du chagrin Et de la perte dont vous avez fait preuve… J’espère que vous gardez espoir dans cette vie Que j’ai toujours trouvé bien trop injuste parfois...
Je vous remercie pour votre avis il me demande effectivement à quelle sauce je vais être mangé. Si ce n’est pas du prêt diabète je me demande franchement pourquoi ma glycémie est si elle veut le matin.
Pourriez-vous me dire s’il faut que je prenne ma glycémie huit heures après le dîner du soir ou si je peux la prendre en me réveillant même si c’est 10 ou 12 heures après ? Est-ce que cela peut changer quelque chose réellement ?
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personne ne sait le début du diabète de type 2. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2015
34 923 commentaires postés | 5458 dans le forum Diabète de type 2
7 826 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour @justtoknow @Candice.S
Test simple à faire pour savoir si l'on est diabétique : si 3 fois de suite la glycémie à jeun est entre 1.26 et 1.30 le diabète est là.
si la glycémie est régulièrement entre 1.10 et 1.25 il faut surveiller car cela signe souvent un pré-diabète . surtout si des symptômes annexes s'ajoutent : fatigue récurrente / soif fréquente et envie d'uriner de même /.
Un pré-diabète est reversible : et ça se fera avec une alimentation adaptée ( et surtout pas anarchique ), des horaires réguliers ( si possible), de l 'activité physique ( 30 mn de marche plusieurs fois par semaine) et le moins de stress possible.
Sinon, le glycémie se contrôle 2 h après le début d'un repas . A bientôt peut-être !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima
Merci à vous Pour toutes ces explications! 🔝
Je connaissais pour la glycémie post prandial c’est-à-dire deux heures après mais ma question était plutôt entre le repas du soir et la prise de glycémie le matin.
En fait je n’arrive pas à savoir s’il faudrait que je me mette un réveil le matin pour prendre ma glycémie toujours à la même heure ou s’il faut que je la prenne à mon réveil même si j’ai dormi 10 ou 12 heures d’affilée… 🤔😣
Mes résultats d’hyperglycémie provoqué vous paraissent ils Normaux ?
J’attends de voir l’endocrinologue mais je n’ai pas encore de rendez-vous fixé c’est ma gynécologue qui doit s’en occuper car ils travaillent tous les deux dans le même cabinet.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2015
34 923 commentaires postés | 5458 dans le forum Diabète de type 2
7 826 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@justtoknow Les chiffres que vous donnez pour l'hyperglycémie provoquée ( 1.80 / 1;32/ 1.17 ) sont exactement la norme
Sinon ne mettez pas votre réveil le matin !!!! Prenez votre glycémie à jeûn sans vous préoccuper du nombre heures dormies , que ces heures aient été d'affilée ou entrecoupées de réveils. Le soir essayez de vous coucher toujours vers la même heure mais n'en faites pas une règle fondamentale !
Et pour la gly post prandiale , je reprécise : 2 h après le début du repas ( pas 2 h après la fin du repas )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah super merci @maritima !
Je pensais qu’il fallait que je prenne ma glycémie toujours à la même heure ( a jeun) mais effectivement quand je me lève vers neuf heures ou 10 heures ma glycémie est plus basse que si je la prends à 6h. Il est vrai aussi que je mange tard car mon mari rentre tard du travail et j’essaye de manger avec lui (vers 22h).
Je vais essayer de faire plus attention et maintenant que malheureusement j’ai perdu mon travail je vais essayer effectivement de me programmer des horaires fixes pour manger cela Aidera sûrement à y voir plus clair.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@justtoknow
Bonjour. Bienvenue parmi nous.
Je réponds à l'invitation de Candice, mais je crois que vous avez déjà eu les réponses dont vous aviez besoin. Ouf! Vous avez la chance de résultats corrects. Et ne soyez pas plus royaliste que le roi à mettre un réveil pour une glycémie à telle heure, profitez de la vie...et du sommeil!!!
Puisque vous avec une hyperparathyroïdie, tant mieux, sans association de diabète, mais ça mérite , de toutes façons d'un suivi par un endocrinologue.
Concernant le pré-diabète, regardez la vidéo avec les 10 commandements du Professeur Réginald Allouche. Un chercheur et si ça vous intéresse, sur you tube vous trouverez différentes vidéos sur le diabète (c'est sa spécialité!) et il y a des livres aussi.
A bientôt de bonnes nouvelles...et cool...le stress n'arrange jamais rien!
https://youtu.be/dttJU7ePlQU
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir des avis de diabétique ou de pre diabétique concernant la glycémie etc.
Cela fait quatre ans que ma glycémie a jeun fait yo-yo (depuis principalement que j’ai commencé à travailler dans l’hôtellerie avec Horaires décalés et donc repas complètements anarchiques au niveau horaires et cela s’est aggravé quand j’ai travaillé de nuit). Quand je dis qu’elle s’est aggravé pour beaucoup d’entre vous vous risquez de rire mais ce que je veux dire c’est qu’il y a quatre ans ma glycémie A jeun Était autour de 0,80 et que maintenant elle varie entre 1,01 et 1,15. Mais glycémie post prandiale Sont toujours bien quelque soit l’aliment manger ( entre 0,90 et 1,15)
Il est vrai aussi que depuis un an j’ai pris beaucoup de poids en très peu de temps suite au décès de mes deux enfants… Les kilos émotionnels disent les médecins. Cela n’empêche qu’il me faudrait clairement faire marche arrière rapidement je pense.
On a vérifié mes autres taux type triglycérides et cholestérol et tout est très bien. Les taux des enzymes du foie et tout le reste sont normaux.
Cependant, ma nouvelle gynécologue m’envoie vers un endocrinologue car elle pense que je suis en pré diabète. Elle m’a fait faire le test d’hyperglycémie provoquée avec insulinemie. Comme j’ai depuis peu un lecteur de glycémie, j’ai pu constater déjà (sachant que le labo m’a dit que je n’aurai pas les résultats avant au moins 10 jours je voulais me faire une idée) j’ai pu constater :
- a jeun a 7h (dernier repas vers 22h la veille): 1,12
- 35min apres la prise des 75g: 1,80g
- 1h apres: 1,32g
- 2h apres: 1,17g
QUESTIONS:
Cela pourrait-il être du coup un début de diabète de type 2 ?
Autre question, combien de temps après le repas du soir faut-il prendre sa glycémie ?
En fonction de quand je me couche, Je prends parfois ma glycémie vers 9 ou 10 h, Est-ce que cela peut grandement faire varier le résultat de la glycémie A jeun ?
Vous vous direz peut-être que je devrais poser des questions à mon médecin, toutefois je n’ai pas encore rencontré l’endocrinologue en question et par ailleurs mon médecin traitant n’est pas bavard sur le sujet et pense qu’il faut une simple surveillance sachant que Dans ma Famille le diabète de type 2 est courant.
Dans le cas du pré diabète, est-il possible de faire marche arrière ou est-ce que le diabète est généralement inévitable ? Je sais bien que personne ne lit dans le marre de café mais c’est pour essayer de comprendre…
Merci par avance à ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences ou me donner leur avis.
Très bonne semaine à vous.