- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Suis-je en pré diabète ? Qu'en pensez-vous ?
Suis-je en pré diabète ? Qu'en pensez-vous ?
- 580 vues
- 16 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Dernière activité le 01/04/2024 à 10:58
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @beffay
Merci à vous pour ce complément d’informations Je suis preneuse quoi qu’il en soit
Concernant mon hyperparathyroïdique elle est maintenant guéri puisque j’ai été opéré il y a quelques mois et que tout est revenu à la normale. Par contre effectivement J’ai un suivi surtout par mon urologue et mon néphrologue puisque majoritairement cela m’avait déclenché des calculs rénaux.
Je suis un peu plus rassuré concernant vos avis pour l’hyperglycémie provoquée. Mais ce n’était que les résultats de mon lecteur de glycémie peut-être qu’au niveau sanguin (pds) ce sera autre chose (p’us fiable ?). Par ailleurs ma gynécologue m’a aussi prescrit en même temps l’examen de l’insulinemie Et d’après ce que j’en ai compris c’est surtout ça qui va être important…
Quoi qu’il en soit je regarderai attentivement les vidéos dont vous m’avez parlé et je vous remercie encore pour ce partage.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@justtoknow
La glycémie capillaire (votre test au bout du doigt. Sur le côté et ni pouce, ni index...pour ne pas enlever la sensibilité qui s'émousse au fil des années de mini piqures!) n'est pas tout à fait le même que celui du labo fait sur du sang veineux. Mais la courbe sera la même.
Le complément avec l'insulinémie montrera aussi la réponse de votre pancréas à la prise de sucre. Mais puisque les glycémies restent dans les normes avec la surcharge de sucre de l'HGPO c'est bien que l'insuline est secrétée et agit.
à bientôt.
Voir la signature
Beffay
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@beffay
Je comprends mieux merci beaucoup et navrée de vous embêter avec toutes mes questions j’essaye de comprendre.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima a bien répondu
Voir la signature
pomme123
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@justtoknow
Ce n'est pas embêtant, vous avez la chance...de ne pas savoir...car ce n'est pas encore, ce ne sera jamais, j'espère, votre problème, vous serez savante sur le sujet s'il vous accompagne...sourires...je vous souhaite de ne pas avoir à être savante!!!!
Puis, entre les uns et les autres vous trouverez toujours quelqu'un ici qui se lève le matin avec, se couche le soir avec et vous fera partager ses connaissances.
Voir la signature
Beffay
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2014
117 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai deux stents, et je prends des médicaments, qui rends mon terrain favorable pour devenir diabétique; je voudrais bien des conseils d'alimentation pour prendre moins de risque. je prends chaque matin au petit déj.: 5 dattes + une g.cuillères de miel+ une G.cuillère d'huile d'olive, du pain complet. un café avec un morceau de sucre et deux biscuits. plus tard à 10h je prends un G.verre de jus d'orange frais. après plus de sucre sauf un fruit l'après midi.
le sport je fais une demi heure de gym le matin et une demi heure de marche l'après midi. mon TAUX de Glycémie à jeun est stable à 1.13
vos conseils svp: dois je manger moins de fruits et de miel? et combien? merci
Voir la signature
lahmar
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:40
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 5457 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @lahmar Si l'on s'en tient au taux régulier de 1.13 de chaque matin à jeun vous seriez pré-diabétique mais c'est un peu facile de vous dire cela en se basant sur ce seul chiffre . Comme je ne connais pas les autres taux ( glycémie avant les repas puis 2 h après le début des repas) je ne m'avance pas .... sauf à vous dire que si vous avez une tendance diabétique votre petit déjeuner me semble peu favorable ( apport trop important de sucre dès le matin à jeun ) Ce qui vous sauve, je pense, c'est votre activité physique.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2014
117 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci pour votre réponse, d'après vous, si je serais pré-diabétique, quel spécialité de médecin dois je consulter? un nutritionniste ou endocrinologue? et c'est quoi exactement pré-diabétique?
avec mes remerciements
Voir la signature
lahmar
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 @maritima @beffay
exemple type d’hier (pas de restrictions particulieres) en pre et post prandial:
a jeun: 1,13
apres pdj: 1,01
avant déjeuner: 0,96
apres déjeuner: 0,97
avant souper: oublié
apres souper: 1,14
et ce matin j etais a 1,10
Ma glycemie est vraiment sur la mauvaise pente le matin...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ça va je trouve 1,10 ce n est pas catastrophique il ne faut pas stresser ça fait monter la glycémie et pas la prendre tout le temps
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
justtoknow
Bon conseiller
justtoknow
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir des avis de diabétique ou de pre diabétique concernant la glycémie etc.
Cela fait quatre ans que ma glycémie a jeun fait yo-yo (depuis principalement que j’ai commencé à travailler dans l’hôtellerie avec Horaires décalés et donc repas complètements anarchiques au niveau horaires et cela s’est aggravé quand j’ai travaillé de nuit). Quand je dis qu’elle s’est aggravé pour beaucoup d’entre vous vous risquez de rire mais ce que je veux dire c’est qu’il y a quatre ans ma glycémie A jeun Était autour de 0,80 et que maintenant elle varie entre 1,01 et 1,15. Mais glycémie post prandiale Sont toujours bien quelque soit l’aliment manger ( entre 0,90 et 1,15)
Il est vrai aussi que depuis un an j’ai pris beaucoup de poids en très peu de temps suite au décès de mes deux enfants… Les kilos émotionnels disent les médecins. Cela n’empêche qu’il me faudrait clairement faire marche arrière rapidement je pense.
On a vérifié mes autres taux type triglycérides et cholestérol et tout est très bien. Les taux des enzymes du foie et tout le reste sont normaux.
Cependant, ma nouvelle gynécologue m’envoie vers un endocrinologue car elle pense que je suis en pré diabète. Elle m’a fait faire le test d’hyperglycémie provoquée avec insulinemie. Comme j’ai depuis peu un lecteur de glycémie, j’ai pu constater déjà (sachant que le labo m’a dit que je n’aurai pas les résultats avant au moins 10 jours je voulais me faire une idée) j’ai pu constater :
- a jeun a 7h (dernier repas vers 22h la veille): 1,12
- 35min apres la prise des 75g: 1,80g
- 1h apres: 1,32g
- 2h apres: 1,17g
QUESTIONS:
Cela pourrait-il être du coup un début de diabète de type 2 ?
Autre question, combien de temps après le repas du soir faut-il prendre sa glycémie ?
En fonction de quand je me couche, Je prends parfois ma glycémie vers 9 ou 10 h, Est-ce que cela peut grandement faire varier le résultat de la glycémie A jeun ?
Vous vous direz peut-être que je devrais poser des questions à mon médecin, toutefois je n’ai pas encore rencontré l’endocrinologue en question et par ailleurs mon médecin traitant n’est pas bavard sur le sujet et pense qu’il faut une simple surveillance sachant que Dans ma Famille le diabète de type 2 est courant.
Dans le cas du pré diabète, est-il possible de faire marche arrière ou est-ce que le diabète est généralement inévitable ? Je sais bien que personne ne lit dans le marre de café mais c’est pour essayer de comprendre…
Merci par avance à ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences ou me donner leur avis.
Très bonne semaine à vous.