- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- ondes de choc et diabéte type 2
Patients Diabète de type 2
ondes de choc et diabéte type 2
- 61 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
non désolée vous trouverez surement une personne.
bon courage .
amicalement
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour voilà ce que j ai trouvé sur le net
http://blog.doctissimo.fr/shureido/traitement-ondes-choc-14814458.html
et
Thérapie par ondes de choc – Shockwave
La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est une technologie de pointe qui a été développée à partir de la lithotripsie, cette technique utilisée depuis plus de trente ans pour traiter les pierres au rein en les faisant exploser. La thérapie par ondes de choc est basée sur le même principe: c’est-à-dire en amenant une forte augmentation de pression dans les tissus à traiter. Cette augmentation de pression va enclencher une série de transformations physiques et chimiques au niveau cellulaire de la région traitée. Le principal effet de la Thérapie par Ondes de Choc est une force mécanique directe qui se produit au niveau cellulaire quand la vague d’énergie passe au travers du tissu traité. Ces ondes provoquent un impact contrôlé sur le tissu en question. Le résultat est une réaction biologique dans les cellules de ce tissu qui provoque une augmentation de la circulation sanguine, ce qui déclenche une chaîne de réactions qui permet d’accélérer les processus naturels de guérison du corps.
La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est-elle efficace?
OUI. La recherche clinique est en cours depuis des décennies et les données publiées démontre clairement que la Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est une option de traitement très efficace pour de nombreux troubles musculo-squelettiques et les blessures. La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) fonctionne sans avoir besoin de médicaments, stimule la capacité naturelle du corps à se guérir, et, dans certains cas peut même aider à éliminer la nécessité d’une chirurgie invasive.
Utilisateur désinscrit
Il y a 30 ans j'ai souffert de coliques néphrétiques. Le laser existait déjà pour "éclater" les cailloux. Mais non, ils préféraient charcuter via l'urêtre avec une sonde. J'ai refusé. Eliminés naturellement lors d'une randonnée en Auvergne.
Cette thérapie est la même ou lui ressemble.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:46
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
J'ai une calcification au coude droit , ayant du diabéte de type 2 je ne peux pas faire d infiltrations pour calmer la douleur, mon toubib m a prescrit des ondes de choc, y a t il des personnes qui ont subi ce traitement ? merci pour les réponses
biz