- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité"
Patients Diabète de type 2
Largement méconnu, le cancer du pancréas ne doit plus être une "fatalité"
- 98 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jolepotager ,
Ce groupe de discussion est dédié à l'impact du diabète de type 2 sur votre quotidien. Pour avoir un maximum de retours, je vous invite plutôt à poster à nouveau votre témoignage dans ce groupe qui me semble plus adapté : Maladies de l'appareil digestif
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je cite et relaie cette info santé de CARENITY, à la suite de violentes et insupportables douleurs dans le bas gauche du ventre le diagnostic d'un "nodule centimétrique hypodense pancréatique céphalique d'allure tissulaire" est tombé en 2012.
Pour préserver mon entourage je n'ai pas paniqué avec pourtant une soeur aînée décédée dix ans plus tôt d'un cancer du pancréas.
J'ai bien fait car d'examen en examen, le caractère border-line de mes deux tumeurs accolées et en fait millimétriques a été confirmé, notamment après l'opération de spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour TIMPP.
Les suites de l'opération exécutée par un professeur émérite et réputé de la Pitié- Salpétrière à Paris ont été simples mais mon diabète est devenu à la suite insulino-requérant, mais en le gérant convenablement je vais bien.
Compagnons Carenityciens et compagnes Carenityciennes d'infortune, à qui cette annonce récente de nodule au pancréas provoque un effroi compréhensible et que je partage, gardez espérance et malgré l'adversité gardez sérénité, croyez en votre bonne étoile, et même si le verdict est terrible, les techniques médicales évoluent favorablement et permettent de prolonger la vie en atténuant les souffrances.
Jolepotager.