- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Glycémie après un repas
Patients Diabète de type 2
Glycémie après un repas
- 407 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne pense pas qu'il faille dramatiser trop la chose ce soir rien ou légumes et fruits.
j'ai montée ma glyc aussi avant hier,un peu trop mangée,gourmadises et privations obligent.
j'ai donc pris ma glyc après le repas.de 0.91 je suis montée à 1.33 grosse panique à bord.
des regrets,mais sa change rien.le soir je n'es rien voulue manger .une pomme pour faire plaisirs
le lendemain mangée plus légé.et ce matin tous est rentré dans l'ordre.
jèspère que va vous rassurer un peu.et que sa va baisser.
bon courage à vous 2.
amicalement
emmilia.emie.
Utilisateur désinscrit
bonsoir nathezo,
vous ne dites pas quel est le traitement de votre mari. j'aurais tendance à vous dire de vérifier un peu plus la glycémie, de bien "scruter" la composition des aliments la prochaine fois, tout devrait rentrer dans l'ordre, si ce n'est pas le cas, contactez le médecin. surtout dites à votre mari de bien s'hydrater. je ne peux pas vous renseigner sur le taux après un repas, tout dépend du repas, c'est personnalisé.
bon courage tenez nous au courant si vous repassez par là.
Utilisateur désinscrit
pioupiou tu as raison.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nathezo,
Comme les "collègues" je vais vous dire qu'il est normal que le taux augmente après un repas. Même le petit déjeuner (Café + 1 biscotte) le fera monter. Les sushis, je ne connais pas. Par contre, le saumon fait aussi son effet ! Le repas qui ne fait pas bouger, théoriquement, c'est P. de T. à l'eau accompagnées de salade. De temps en temps çà ne fait pas de mal de rééquilibrer... Mais tout dépend comme le dit Mys, du traitement que votre mari prend au quotidien. De plus, son médecin traitant ou diabétologue aurait du lui donner une liste des aliments autorisés ou non, ainsi à la confection de vos plats et lors de vos achats vous seriez rassurée. Nous sommes là, les unes ou les autres si vous avez besoin. Cordialement. Belfée.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
sa chauffe toujours.?JE VAIS VOIR EN CUISINE SI SA BRULE PAS .
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour nathezo,
Le diabète est une maladie complexe qu'on a du mal à cerner à 100%. Mon compagnon et moi avons le diabète mais il est déconcertant de voir la différence entre nos taux de glycémie les matins. Lui mange plus de "trucs" interdits que moi. Pourtant les matins son glycémie est en générale toujours plus bas que le mien. pppfftttttt!!
Vous n'avez pas précisez, mais est-ce que votre mari à mesuré son taux de glycémie au moins deux heurs APRES le repas? C'est le temps qu'il faut pour avoir un résultat fiable, si on le prends trop tôt il y un risque que le résultat soit faussé. (trop haut). C'est important quand on veut faire du sport pour éviter de faire un hypoglycémie. C'est vrai que son glycémie était trop haut mais pas de panique non plus! Il faut qu'il mange léger et équilibré par la suite...féculant, protéine, légumes, laitage et 1 fruit. Vous n'avez pas dit combien c'est son glycémie le matin. Si c'est toujours aussi haut, c'est à surveiller, manger équilibré et faire un peu d'exercice. Après tout ça (pendant une semaine) si son taux reste élevé faudra peut-être voir votre médecin.
Courage, il y a des solutions.
Bien à vous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors emmilia, tu as brulé ton dîner???
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne pense pas qu'elle parle de son diner. C'est de la viande, oui je crois, mais pas celle du commerce, pas ENCORE !!! hein, Emmi ?
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
et oui les filles.belfée tu connais le zozio un ??
bisous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@emmilia
excusez moi mais les chiffres que vous donnez m'interpelle, car de 0.91 à 1.33, il n'y rien à dire ce sont même des chiffres de personnes non diabétiques avec un pancréas qui fonctionne bien.
donc je ne vois pas bien ou il peu y avoir panique à bord, si vous pouvez m'expliquer cela, d'avance merci.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathezo
nathezo
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:38
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour à toutes et à tous
Voilà mon mari est diabétique type 2 non insulino-dépendant, il a fait la bêtise(enfin la maladresse plutôt) tout à l'heure de prendre sont aux après le repas, et ça affiche 2.93.Ca a été catastrophique il a le moral dans les chaussettes, à combien êtes vous en général après un repas ? (là c'était des sushi et je me suis aperçu une fois le test fait qu'il y avait beaucoup de sucre dedans alors pas si diet que ça finalement je m'en veux de les avoir achetés)