- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Covid +, les urgences ne m'ont rien dit
Patients Diabète de type 2
Covid +, les urgences ne m'ont rien dit
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Bonjour. Si vous voulez exprimer votre mécontentement contre les médecins et personnel qui vous ont soignée et pas informée que vous souffriez de la Covid, exprimez vous de façon à ce que les lecteurs de votre message soient mesure de comprendre comment vous avez été contaminée aux urgences.
Vous êtes allée aux Urgences pour qu'elle raison ? Les urgences, c'est un lieu de passage, de diagnostic rapide et de réponse rapide à un problème ponctuel. Donc ou après examens il y a transfert dans une unité de soins. La quelle ? Combien de temps ? ou il y a retour à la maison avec soins prescrits et courrier pour le médecin traitant. Après une sortie d'hospitalisation dans une quelconque unité de l'hôpital, il y a aussi retour à la maison et courrier pour le médecin traitant.
Si vous rentrez à la maison avec un courrier pour le médecin, il est évident que le médecin est à voir pour la suite. Rien ne vous interdit de lire ce courrier qui vous concerne, vous, votre corps, votre santé.
S'il est noté des soins "POST COVID" c'est donc bien qu'un test PCR positif vous a été fait pour le diagnostiquer ou que vous avez annoncé avoir eu la Covid avant de consulter??? S'ils vous ont fait un test. Vraiment, je ne peux pas croire que personne ne vous ait dit qu'il était positif. Ou vous avez eu une sérologie qui montrait des anticorps et prouvaient que vous aviez eu contact avec la Covid avant ?
N'accusez pas l'hôpital si vous sortez, restez un mois malade chez vous à fréquenter les uns et les autres sans aller voir votre médecin traitant. Il n'est pas que "le renouveleur d'ordonnance", il est aussi le professionnel de santé de proximité qui a un avis à donner, qui soigne, oriente dans les démarches.
La sécurité sociale, comment pouvait elle être informée si vous ne le faisiez pas ? Puis est ce vraiment de la sécurité sociale qu'il faut attendre prévention et soins...elle les rembourse, c'est déjà bien!
Vous appelez des médecins en ligne au lieu de contacter votre médecin traitant. Donc vous avez quelqu'un qui ne vous connaît pas et ne peut pas savoir clairement le suivi de vos pathologies chroniques. Ni de votre façon particulière d'appréhender les situations.
Ca vous a permis de façon un peu détournée d'avoir des tests PCR et qu'ils soient négatifs puisque si vous avez eu la maladie, vous en étiez guéris.
Vous ne serez pas informée concernant les cas contacts, la procédure a dû se poursuivre et à eux de faire ce qu'ils doivent.
Donc, peut être vous êtes vous mal exprimée, mais en lisant où est la responsabilité de l'hôpital ? Par contre, votre façon de réagir de façon négative, avec déprime fait que vraiment vous n'avez pas les bonnes réactions.
Vous consultez à l'hôpital. Si vous n'avez pas compris ce qui vous a été dit, vous pouvez demander qu'on vous l'explique. Il vous est donné une lettre pour votre médecin traitant vous n'allez pas le voir. Vous restez malade 1 mois et le reste de la famille aussi. Pour vous, ça ne relève donc pas de votre médecin traitant. Vous consultez un médecin inconnu par internet. Youpi, ça permet de repartir dans une bonne procédure.
Toutes les radios, toutes les chaînes de TV, tous les journaux serinent les marches à suivre. Qu'est ce qui fait que ces informations ne vont pas jusqu'à vous ? Qu'est ce qui fait que vous ne les utilisez pas ? Si c'est votre dépression, il va vraiment falloir apprendre à voir la vie et ses problèmes différemment si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver un jour dans une situation très grave parce que vous n'aurez pas réagi de la façon évidente pourtant.
Prenez soin de vous il n'est pas possible de tout attendre du ciel, mais pas non plus des médecins, des administrations, il faut être acteur de sa vie.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebe70000
Bebe70000
Dernière activité le 12/05/2021 à 05:10
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour a tous ,
Je voulais savoir si des personnes ont été contaminé en allant au urgence .
Cela a été le cas pour moi .
Et le pire de tout c est qu ont ne me l a même pas dit de vive voix ni le docteur qui m'a suivi ni les infirmières, ni personnes avec les symptômes que j avait ils m ont laissé rentrer chez moi ou vie mon époux et mes deux adolescents.
Ils m'ont remis un ? ? ? ? ? courrier a remettre a mon médecin traitant sans prévenir qu il y avait URGENCE.
ÉVIDEMMENT LES SYMPTÔMES SONT DEVENUS DE PLUS EN PLUS GRAVES ET JAI CONTAMINÉ TOUTE MA FAMILLE EN PLUS MES FILLES VONT A LYCÉE IMAGINEZ CE QUE CELA A PU ENGENDRÉ ET COMME JE VOIS MON DOCTEUR JUSTE POUR TRAITEMENTS DIABÈTE, BPCO ET QUE LE DOCTEUR DE L HÔPITAL M,AVAIT RENOUVELÉ PLUS AUTRES MÉDICAMENTS ? Pour mes symptômes je ne suis pas sortie de chez moi durant un mois ET JE N AI REÇU NI PRÉVENTIONS DE LA CPAM NI PERSONNES NA ÉTÉ INFORMÉ A LA SÉCU ENFIN EN APPELANT LIVLI MÉDECINS EN LIGNE CAR VRAIMENT MALLLLLL ILS M ONT DEMANDÉ MES RÉSULTATS DERNIÈRES PRISES DE SANG JE E SUIS PERMISE D OUVRIR LA LETTRE ✉ QUE l ? HÔPITAL M AVAIT REMIS ET LA GROSSE ÉNORME MÊME STUPEUR JE LIS POST COVID POSITIF IMAGINEZ MOI A CE MOMENT JE SUIS TOMBÉ DIRECT EN CRISE D ATTAQUES DE PANIQUES ELLE A DURÉE PLUS DE QUATRE HEURES.
LE MÉDECIN DE LIVLI ME DEMANDE DE RENCONTRER MON MÉDECIN EN URGENCE QUE MA FAMILLE EST MOI SOYONS PRIS EN CHARGE EN URGENCES JE N AI PAS VOULU RETOURNER A L HÔPITAL ? ALORS C EST UNE INFIRMIÈRE ENVOYÉ PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE QUI EST VENUE NOUS DIAGNOSTIQUÉ ET PAR GRAND BONHEUR AVEC LA GRÂCE DE DIEU NOUS NOS TROD COVID 19 FURENT NÉGATIFS.
APRÈS CELA FALLAIT faire une liste de toutes les personnes que nous avons vues surtout pour les enfants et mon mari qui travaillent ce fut un travail de longue haleine.
A ce jours nous n avons été informé de rien concernant les personnes (CAS CONTACTS)
JE M EN VEUX TELLEMENT JE SUIS DÉPRESSIVE DEPUIS LA PERTE D'ÊTRE EXTRÊMEMENT CHERS A MON COEUR ET JE FAIS BEAUCOUP DE CRISES D ATTAQUES DE PANIQUES CE SONT DES CRISES 5FOIS PLUS FORTES QUE LES CRISES D ANGOISSES TRÈS DIFFICILES A GÉRER, A RESTER COHÉRENT, PEUR DE MORT IMMINENTE,DOULEURS MUSCULAIRES, DIARRHÉES MAL DE VENTRE TERRIBLE,ÉTAT LAMENTABLE, PLEURES,ETC.
NOUS SOMMES AU REGRET DE CE QUI NOUS EST ARRIVÉS ET ESPÉRONS DU FOND DU COEUR N AVOIR CONTAMINÉS PERSONNES.
J AVAIS BESOIN DE L EXTÉRIORISER car je m'en veux MAIS LA VICTIME C'EST EST MOI ET MA FAMILLE MALHEUREUSEMENT JE SUIS COMME ÇA JE DÉTESTE VOIR SOUFFRIR LES GENS EN TEMPS NORMAL ALORS SI C ÉTAIT MOI LA CAUSE DE CETTE SOUFFRANCE JE M EN VOUDRAIS ÉNORMÉMENT .
QUE DIEU TOUT PUISSANT PROTÈGE CHAQUES JOURS TOUT ÊTRE HUMAIN DE CETTE ÉPIDÉMIE QUI TUE CHAQUES JOURS DE NOMBREUSES PERSONNES.
PUISSE DIEU TOUT PUISSANT VOUS ÉLOIGNER DE CE MAL TERRIBLE ET QUE LES ÂMES DES DISPARUS REPOSES EN PAIX ET SINCÈRES CONDOLÉANCES AUX PERSONNES AFFECTÉS PAR CE VIRUS ET AUTRES MAUX .
AMINE