- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Arrêt Trivastal (Parkinson), je stabilise mon diabète !
Patients Diabète de type 2
Arrêt Trivastal (Parkinson), je stabilise mon diabète !
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @costeau,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@beffay @Butterfly64 @Gbretagne @fredo69500 @Nejmi63 @Bigirimana @Lucasfr @Jpcafe @lucienkristofic
Belle journée à tous et à toutes,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@costeau
@Candice.S
Bonjour à vous. Mais le Trivastal, vous l'achetiez sans ordonnance ?
Il y a au moins 7 ans que l'agence de sécurité du médicament a demandé son arrêt!
Vous êtes parkinsonien ? Vous l'étiez il y a 25 ans ?
Ce médicament était plutôt prescrit, à l'époque, pour une bonne circulation dans les petits vaisseaux. Insuffisance veineuse, petits troubles de mémoire.
Votre bilan biologique dira où vous en êtes .
Prendre "parfois 1 cp"...un traitement, on le prend régulièrement ou on ne le prend pas. 1 comprimé de temps en temps, ça ne stabilise rien, peut même dérégler ce qui fonctionne!
Tout vous semble bien aller et tant mieux, mais les médecins sont aussi là avec des examens pour le vérifier et il faut utiliser ces vérifications pour ne pas se faire prendre de court.
A bientôt des petites nouvelles.
Voir la signature
Beffay
costeau
costeau
Dernière activité le 09/04/2024 à 17:52
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
je répond, le trivastal ma été proscrit par un médecin pour avoir très mal aux jambes et ce depuis 25 années puis au bout de quelques années mes jambes me faisaient très mal gonflaient tout le monde me disait que j'allait avoir une phlébite j'ai mi des bas de contention rien ensuite très mal au pieds même que je ne pouvait plus conduire ma voiture, alors j'en parlait aux médecins ,pharmacien aucune réponse alors j'ai lu la notice et j'ai compris que ce médicament n'était pas pour moi, j'ai donc arrêté de le prendre puis en passant ma visite a mon médecin généraliste je lui ai tout expliqué réponse j'ai bien fait et lui me la supprimé de mon ordonnance.et depuis mes jambes sont redevenues normale les pieds aussi plus de bas .
pour répondre à vôtre pour le trivastal ce médicament est pour les tremblements on me la prescrit parce que j'avais très mal aux jambes (comme des tremblements)je n'ai pas le par cette maladie dieu merci.
pour le diabète je fait un régime comme ma recommandé diététicienne, puis j'ai continué a faire mes pîqures et prendre mes cachets et cela depuis 2005 ,puis petit à petit je me trouvais de plus en plus en( hippo) alors j'ai baissé mes insulines comme je devais faire et cachets) maintenant depuis trois semaines je prend plus rien,je continu bien sur à me contrôler ,je suis à 0.80 avant manger et 141 après midi. je vous tiendrais informé après mes examens.
merci.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@costeau Vous faites partie des chanceux...pas que chanceux, ça a mérité de l'investissement personnel, mais bravo pour les résultats.
...Votre médecin, il trouve bien que vous ayez arrêté, mais il exagère quand même de ne pas l'avoir retiré lui même des ordonnances, au moins depuis 7 ans quand l'agence nationale de sécurité du médicament en a demandé l'arrêt!
....Toujours lire les notices...elles sont au moins aussi intéressantes que le médicament du même nom!!! Sourires.
A bientôt pour de bonnes nouvelles...
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
costeau
costeau
Dernière activité le 09/04/2024 à 17:52
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
depuis un moi et demi j'ai stoppé ce médicament, je me suis aperçut que depuis 25 ans je le prenais j'avais les jambes enflées avoir très mal, j'ai consulté la notice et j'ai compris qu'il était très dangereux alors je l'ai stoppé ,bien sur j'en ai parlé à mon médecin qui m'a donné raison,et depuis mes jambes sont impeccables plus de problèmes, ensuite ma tension est redevenue normal et mon diabète aussi je fait plus de piqûres (2) et sur 4 cachets j'en prend parfois 1 pour continuer a me stabiliser, je me contrôle régulièrement.pour le moment tout va bien ,demain je fait faire une prise de sang complète je vous informerais du résultat.
à bientôt