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La pompe à insuline et les portiques des aéroports
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Utilisateur désinscrit
Accord ? On peut se poser la question, le certificat médical (français-anglais) n'est pas suffisant ! J'en ai fait l'expérience dans plusieurs aéroports (Francfort, Athènes, Istanbul, etc............). Le plus simple, c'est ce que je fais maintenant, je débranche ma pompe, je passe le contrôle sans problème et je remets en place ma pompe !
Je me demande d'ailleurs pourquoi ma pompe sur moi fait de moi un possible poseur de bombe, alors que dans son sac de transport ce n'est plus le cas !!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Oui oui il existe un accord avec les aéroports français et peu de personne le connaisse. On peut le trouver sur le site de l'AFD.
Le certificat médical est indispensable mais en plus et si vous ne souhaitez pas passer sous les portiques il est préférable de leurs mettre l'accord sous le nez pour ne pas avoir de réflexions.
Utilisateur désinscrit
Certificat médical, attestation en anglais et en français, dans les aéroports que j'ai pu fréquenter ne servent à rien ! Ce qu'il faudrait : un accord avec les sociétés de surveillance qui effectuent les contrôles !
Utilisateur désinscrit
Je voyage un peu et aux Etats Unis ils lisent l'ordonnance (c'est peut être les seuls).
Cet accord existe mais il concerne que les aéroports français et ils envisagent de le mettre en place pour l'international....
Utilisateur désinscrit
voici le lien
http://www.afd.asso.fr/actualites/guide-du-diabete-l-aeroport-pour-voyager-en-toute-tranquillite-00224
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai "beaucoup" voyagé avec ma pompe à insuline. 1 an aux Etats-Unis, voyages Brésil, une grande partie de l'Afrique et la quasi-totalité de l'UE. Et je n'ai jamais eu aucun problème, même quand je passais une valise entière de cathéter / réservoir et flacons d'insuline à la douane américaine (6 mois de consommables avec moi).
Pour ce qui est de la pompe en elle-même lors du passage sous les portiques, tu la déconnectes, vides tes poches et tu la récupères après, rien de compliqué et on ne m'a jamais rien demandé. Même une fois, je suis carrément passé sous le portique avec la pompe à la demande de l'agent de sécurité (vol intérieur USA), parcequ'il me disait : "non faut pas vous déconnecter monsieur, donc passez avec".
Enfin bref, je me suis jamais fait embêté avec ma pompe ou mes médicaments, les agents de sécurité savent ce que c'est désormais. Toutefois, il vaut mieux se prémunir des attestations français / anglais, ainsi que de l'ordonnance quand on voyage.
@ titpeguynet : pourquoi refuses-tu de passer sous les portiques?
Utilisateur désinscrit
J'ai tout simplement peur de l'endommager
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
De ma courte expérience en matière de voyages, je n'ai jamais eu aucun soucis !
- Tu peux très bien la garder sur toi et passer sous le portique (au risque que le gardien te dise de l'enlever)
- Ou alors, tu fais simplement : tu la débranches et tu laisses passer avec ton téléphone portable dans le petit bac
Dans un cas comme dans l'autre, ça n'a rien fait à mes pompes à insuline.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Il n'y a aucun souci pour passer avec sa pompe sous le portique , je les fais plusieurs fois par semaine car je voyage beaucoup et je n'ai jamais eu aucun problème.
Une seule fois en me rendant en Australie et faisant un stop à Dubai, j'ai eu beaucoup de questions à propos de mes contenaires , et de mes tubulures, ainsi que de mon insuline, et j'ai du montrer les certificats de mon diabétologues et du groupe propriétaire de la pompe, et leur faire un rapide calcul pour prouver la quantité
Mais rassurez vous, ils ( les douaniers) sont de plus en plus formés à la pompe à insuline et ils ne vous embêtent pas avec cela
Eric
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Utilisateur désinscrit
L'année dernière dans un aéroport, un agent m'a obligé de passer sous le portique alors que je refusais. Par contre je ne refusais pas d'être "palpée"... Il a dit que sur l'ordonnance n'était pas spécifié le non passage sous le portique.
En discutant avec la diabéto, elle m'a informé qu'il existait un accord entre l'AFD et les aéroports.
Comment faites vous pour gérer ce passage ? Et connaissez vous cet accord ?