- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- stress et diabete
Patients Diabète de type 1
stress et diabete
- 102 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Romane97
Romane97
Dernière activité le 23/03/2020 à 08:40
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, alors moi j'ai passer mon bac il y'a plus d'un an maintenant, le mieux pour toi pendant les épreuves c'est de garder une glycémie stable dans le cas contraire je sais pas si tu réagis pareil mais moi je peux pas me concentrer et je me trompe dans ce que j' écrit, il faut que tu sois bien reposé, mais surtout des bonnes glycémie c'est la chose la plus importante, tu contrôle toujours ton tot avant chaque épreuve parce que en général tu risque d'avoir des petites monté d'adrénaline déclencher avec le stress ( pour ma part ca me le fait a chaque épreuve), ensuite prépare bien tes affaires et respires correctement, ne te met surtout pas la pression c'est comme ça que on rate tout, il faut que tu sois très calme et prend ton temps ne te dépêche pas c'est comme ça que on fais n'importe quoi, en gros en un seul mot : Sérénité, c'est comme ca que tu reussieras ( n'oublie pas de prendre du sucre) et si tu peux avoir une sorte "d’aménagement" demande le moi j'en avais un on étais a peine 6 et je me sentais mieux déja
J'espere que ca va un petit peu t'aider, bonne soirée
Voir la signature
roro08
Utilisateur désinscrit
mercii bien pour tes conseils ça m'a vraiment rassuré ..
et oui je veux bien cet "l'aménagement " surtout que mes amis ne sont pas au courant je suis pas prete à leur dire et je mes sens un peu seule meme si mes deux sœurs font en sorte que je sois toujours alaise et essayent de me rassurer
Romane97
Romane97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est normal, je suis contente de t'avoir aidé/rassuré
Demande le alors c'est très important je vais moi même voir avec ma Fac cette année pour en avoir un l'année dernière je n'en ai pas eu donc je vais voir si c'est possible
C'est important que tu en parle a tes amies tu dois pas leur caché ça ou alors a une seule en qui tu as confiance pcq si tu fais une hypo et que tu fais un malaise ça peux les inquiéter après je comprend ton appréhension par rapport a ça c'est normal d’être retissante a l'idée de le dire mais apres je sais que moi mes profs en ont parler a toute ma classe pour ne pas me sentir seule
si tu as besoin de parler ou des info tu peux m'envoyer un message
Voir la signature
roro08
Utilisateur désinscrit
ma meilleure amie est au courant mais malheureusement nous somme pas au meme lycée !! ma prof d'anglais et d'activité physique sont au courant....
c'est encore un peu dur de parler de ma maladie
merciii bien
Romane97
Romane97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon c'est déjà ca tu as mis quand même quelque personne au courant mais c'est vraiment important que ils le sachent apres si t'es pas prête je comprend ca viendra avec le temps
Voir la signature
roro08
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
j'ai envie de te dire que tu n'est pas malade. Quand on a un diabète à notre époque il n'est pas utile de se cacher. on a tout pour nous ; de quoi tester notre sucre, de quoi réagir rapidement, bref une belle panoplie de défense contre ce "détail de la vie".
le jour du bac il ne faudra pas avoir d'hypo car c'est ce qui vide le crane. Pas grave si tu as 2 gr de sucre dans le sang, ça ne te fera pas de mal.
avoir deux petits cubes de jus de fruit au cas ou et prévenir les surveillant de l'examen quitte à avoir un mot de ton médecin.
maintenant, en ce qui concerne l'acceptation de ton diabète, dis toi bien que tu ne peux plus t'en séparer, alors il faut faire avec, et faire avec ça peut aussi etre un avantage.
parole d'un diabetique qui le vit depuis 48 ans.
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pourquoi ne pas en parler à vos amis ? Il y a tellement de gens diabétiques maintenant. De plus ce n'est pas une maladie "honteuse" comme on disait avant. Si jamais vous avez une crise d'hypoglycémie, comment vont réagir vos amis s'ils ne connaissent pas votre maladie ?? Là si vous leur expliquez ils pourront réagir efficacement.
Voir la signature
Quartdebock
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
saluut tout le monde
bon je suis diabétique (type1) depuis 10 mois et j'ai 18 ans , c'était difficile d'apprendre que je suis diabétique et ça l'est encore aujourd'hui mais j'apprend à vivre avec ! parfois je me sens que je me suis habitué mais des fois je sens que je vais exploser je m'en ferme et je pleure je me sens vulnérable face à mon diabete meme si qu'il est stable juste qlqs hyper de temps en temps .. cette année je passe mon bac w je commence à stresser et j'ai peur que ça affecte ma vie scolaire surtout avec le stress du bac et tout
si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez vecu ça dites moi comment vous avez fait
merci