- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Permis de conduire à vie possible ?
Patients Diabète de type 1
Permis de conduire à vie possible ?
- 898 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ben moi je l'ai depuis 40 ans, j'ai rien dit, on m'a rien demandé
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi depuis2 ans j'ai le permis mais j'ai rien dis non plus, du coup je suis intéress. Par cette comission je savais même pas que cela existait
Pati68
Pati68
Dernière activité le 22/06/2024 à 08:53
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je les depuis 20ans et on ma jamais rien dit ou informer !!!
Voir la signature
Pati
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme si c'était un cas d'handicap !!! Je vois des personnes âgées roulaient tellement mal
!!!! Prenons les choses de la vie par priorité ! Vous allez me faire croire bientôt que des que je sors , je dois être couleur Diabete !!!????? (Quelle couleur) ? Par exemple ...
Voir la signature
danone16
harleyd
harleyd
Dernière activité le 13/12/2019 à 11:41
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 01/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diabétique de type 1 depuis plus de trente ans. J'ai eu suite à une hypo un accident: je du avoir un permis avec un contrôle médical pendants quelques années et depuis 2-3 ans j'ai de nouveau mon permis sans contrôle.
Alors c'est possible !
Fabach
Voir la signature
Fabach
BOBJULES
BOBJULES
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Dommage de constater le manque d'infos des diabétiques à propos du permis. L'AFD est sur ce dossier car , en cas de pépin et d'absence de déclaration à la préfecture, l'assureur peut réagir et refuser la prise en charge en cas d'accidents. Jusqu’à maintenant , pas rencontré ce type de situation, mais il y a des textes de lois que personne ne connait.
Notre association programme une conférence pour en parler. Perso, j'ai déclaré depuis très longtemps mon diabète à mon assureur ( sans surprime)
Voir les fichiers
Voir la signature
YVRAY
Utilisateur désinscrit
Diabétique depuis 1962 alors que je n'avais que 2 ans, lorsque j'ai passé le permis en 1978 mes parents ont voulu faire les choses dans les règles et ont déclaré mon " état " en préfecture. Je suis passé devant une commission où on m'a fait subir des tests qui n'avaient absolument rien à voir avec le diabète, du genre se tenir en équilibre sur une jambe les yeux fermés ... Cela devait ressembler à la visite périodique imposée aux chauffeurs routiers ... Et c'était en Moselle alors que dans le département voisin, la Meurthe et Moselle les diabétiques n'avaient qu'un permis provisoire pour 5 ans renouvelable ... Mais ça c'était avant ...!!!
Enfin, peu importe la mascarade, j'ai eu mon permis auto permanent, en 1981 j'ai passé le permis moto et depuis j'ai fait des milliers de kilomètres en bécane sans aucun incident liés au diabète, il faut dire que j'ai la " chance " de sentir venir les hypos dès 0.70 et j'ai toujours sous la main de quoi compléter !
Utilisateur désinscrit
Je me suis inscrite en Septembre 2015 auprès d'une Autoécole pour passer le permis de conduire et j'ai dû passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé car j'ai déclaré mon diabète au moment de l'inscription. La consultation coûte 33 euros et n'est pas remboursée par la sécu. Mon permis est valable 5 ans. Tous les 5 ans je dois passer une visite médicale pour renouveler mon permis.
poissonpilote22
poissonpilote22
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:30
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
autre question !!!
qui demande quoi et à qui ?
votre formateur doit il etre informé de votre pathologie ? et quid du secret médical ?
la loi encadre d'un coté le secret médical et d'un autre le permis de conduire.
A qui a t on fourni un questionnaire sous pli cacheté à l'attention d'un quelconque médecin conseil de ceci ou cela ?
Un diabétique est il dangereux ? plus qu'un alcoolique ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis étudiante infirmière et j'ai un frère diabétique de type 1 qui est en train de passer son permis de conduire. J'ai rencontré une infirmière qui m'a dit qu'un diabétique de type 1 lui avait téléphoné la semaine dernière pour lui annoncer qu'il avait le permis de conduire à vie car son cas est passé en commission médicale de la préfecture, et que c'était le 3eme diabétique de type 1 qu'elle voyait obtenir son permis de conduire à vie depuis la nouvelle réglementation. Je sais qu'il y a des lois, mais est ce que cette commission peut les contourner ? Comme le font les commissions éthiques ? Ou connaissez vous quelqu'un qui a récemment eu le permis à vie en étant sous insuline ? Merci d'avance de vos réponses.