- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- passer à la pompe à insuline
passer à la pompe à insuline
- 73 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Margaux26
Margaux26
Dernière activité le 30/11/2016 à 22:29
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour. J'ai porté une pompe pendant 1 an. A la découverte de mon diabète. Compliqué au début de gerer les manipulations au quotidien. Mais à force je l'ai fais sans soucis. Je l'ai enlever au mois de juin pour l été et remise en septembre. Les taux etaient vraiment meilleurs avec. J'ai décider de ne pas la remettre à cause du côté encombrant. Mais je regrette un peu. Car grace à sa ,plus de piqures à faire. et des taux vraiment meilleur.. Je la remettrai sûrement. je fais beaucoup de sport et surtout du tennis.À force j'ai trouvé l emplacement idéal pour qu'elle ne me gêne pas pendant mes entrainements. Sans problème. C'est une technique à prendre. Et les prestataires propose des équipements pour le sport donc parfait.
Bon courage en tout cas. Et pour la gestion des taux c'est vraiment bien. Et ils font des pompes de plus en plus petites
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Nina.H !
Je vous invite à parcourir le groupe dédié aux pompes à insuline, plus adapté à ce sujet. Vous pouvez également créer un nouveau sujet de discussion au sein de ce groupe, où vous pourrez avoir plus de retours! ;)
Je vous souhaite une bonne journée.
Margarita
Utilisateur désinscrit
@Nina.H : pour avoir pleins d'informations sur la pompe, il existe le site dédié de la Fédération Française des Diabétiques :
http://pompeainsuline.afd.asso.fr
Il ne faut pas oublier qu'aucun choix n'est définitif ! L'essayer, c'est l'adopter ... ou pas : c'est vous qui choisirez !
:-)
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nina , concernant la pompe oui tu peux l'essayer et si elle ne te convient pas revenir au stylo sans problème mais un conseille essaye la au moins pour quelque mois sa ne coûtera rien au contraire , personnellement j'ai adopter la pompe il y un an également j'étais sous la réserve a la base c'était juste pour tester voilà tout je compter la retirer quelque mois après l'essaie mais finalement elle m'a tellement faciliter la vie , améliorer mon hémoglobine que je n'ai pu la retirer
fifi31
fifi31
Dernière activité le 29/01/2022 à 11:00
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Nina. je suis DID T1 depuis 35ans. Après plusieurs séjours en centre hospitalier dùs à des hypos sévères, je suis passé sous pompe à insuline depuis 8 ans et cela à considérablement améliorer mes conditions de vie. Cette contrainte de dépendance à la pompe en permanence s'est vite oubliée au vue du confort qu'elle m'a apporté. Plus d'injections au stylo(4 par jour dans le meilleur des cas). Les repas peuvent être décalé sans problème puisque c'est le "basal" qui assure la stabilité de ta glycémie journellement. Ce n'est que lors de ton repas que tu fais ton "bolus" en fonction des glucides pris. Si tu fais une activité physique ou autre, moins de 1hre1/2, tu peux te déconnecter, ainsi tu ne subis plus l'insuline. Pour des durées plus longues, tu peux réduire le basal de ta pompe de 80, 90% sans problème. Eventuellement, prends des pâtes de fruit ou autres similaires. L'utilisation de la pompe se fait plus discrètement qu'avec des stylos et son port se fait oublier à la longue. En conclusion les avantages sont largement compensés par les inconvénients. Je te conseille de faire la démarche de l'essayer et de toute façon tu peux revenir en arrière à tout moment. Pour ma part j'en suis devenu à "addict" à elle et je ne reviendrais pour rien au stylo!
bon courage
fifi31
Zina92
Zina92
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:29
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nina
Etant diabétique de type 1 depuis 2 ans avec une glycémie très difficile à stabiliser (hyper entre 3 et 6g/l). Sous apidra et lantus stylos pendant 1 an sans succès puis sous pompe pendant 1 an aussi. La pompe a beaucoup amélioré mes glycémie sauf celles du matin qui sont toujours hautes. Je l'ai retiré en Juin car me gêne quand même. C'est très pratique, cependant cela dépend des moments. Actuellement je préfère les stylos, l’inconvénient c'est de ne plus avoir l'historique du coup qui était affiché sur la pompe ...
Je te conseille d'essayer tu verras par toi même, il y a une période de prise en main qui a été rapide en ce qui me concerne.
Dommage que le capteur de glycémie associé à la pompe ne soit pas remboursé par la sécurité sociale.
Bon courage
doudou35400
doudou35400
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
vous pouvez toujours essayer la pompe et vous verrez.Moi , j 'ai la pompe minimed 640G etje pratique le golf et je peux vous dire que cela ne me gène pas du tout.
Que ce soit le jour ou la nuit , je l'oublie complètement même dormir dessus cela ne me gène pas.
Après pour les moments d'intimité vous pouvez vous déconnecter . A voir aussi la durée que tu dure vos séances de danse mais peut être pouvez vous vous déconnecter tout dépend du temps.
Moi, la pompe m'a changé ma vie et en rien j'aimerai revenir aux stylos.
Bon courage à vous et surtout parlez en avec votre médecin
bien cordialement
Voir la signature
Claudine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis quelque temps, mon diabèto me conseil fortement de dépasser sous pompe à insuline mais j'y met un peu de réserve. Je sais pas trop j'hésite je veux pas que sa se voit. Puis je fais de la danse, j'ai peur que sa me gène
Bref je voudrai des avis de personne sous pompe ?
Merci