- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diabète de type 1 est-il un handicap ?
Le diabète de type 1 est-il un handicap ?
- 42 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai un neveu qui a ça , il est jeune , il est fort comme une charrette , il a une très bonne place dans la direction d'une usine agricole , 3 enfant , une femme qui l'aime , ma nièce qui l'a épousé et un sacré coup de fourchette , il n'est pas fainéant a table.
depuis tout petit vous avez apprit a vivre avec ça , je pense que comme lui si vous ne voulez pas que ça se sache , vous savez comment faire ?
Autant celui de type II , je le prendrais comme handicape , car les personne sur qui ça tombe n'ont aucune éducation alimentaire, et ont du mal a tout changer .
Autant vous vous avez été , normalement éduqué , jeune a vous en sortir , donc a moins de vous trouver en pénurie d'insuline , je ne vois pas en quoi vous pourriez considérer cela comme un handicape?
Cela dit , ce n'est que mon avis
Maï_ssa
Maï_ssa
Dernière activité le 26/04/2020 à 00:47
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Oui c’est vrai merci pour votre réponse.
bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Si vous vous êtes posé cette question , il se peu , ça arrive a tout le monde , que vous ayez marre de vos contraintes de vie et que vous vouliez un peu , pour une fois , vous laisser aller , comme tout le monde?
Alors d'une part , l'image que les gens donnent dans la rue et la réalité , font deux , bien peu , c'est vrai , a mieux y regarder sont bien portant , puis , tout ce travaille fait jusqu’à ce jour , prendre un risque , juste pour ne plus ce tester et se piquer , ou porter une pompe a insuline serait ridicule .
sérieusement vous avez un moyen de faire en sorte que votre maladie soit bien cadrée , j'aimerais avoir ça , donc ne pensez pas a l'handicape , mais vivez pleinement votre vie .
Bon dimanche
Maï_ssa
Maï_ssa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup , en réalité je n’ai pas forcément envie de me laisser aller, je me posai juste la question et comme vous l’avez dis cela serait bête. Surtout si c’est pour recommencer tous ses efforts depuis le début.
Bon dimanche.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Le diabète de type 1 a-t-il un impact important sur votre vie ? De quelles façons ? Voyez-vous la maladie comme un handicap ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne pense pas que le diabète soit un handicap au propre sens du terme comme une maladie visible aux yeux de tous. Mais c'est vrai une maladie chronique et qu'il faut être vigilent toute sa vie car les écarts se paient chers à la longue et là survient les complications et là le handicap s'installe définitivement !
Cécité, amputations, maladie rénale, hémodialyse...
Malgré un traitement quotidien qui peut être contraignant (multi-injections quotidiennes, pompe) il faut compter sur les hypos, les hypers, qui peuvent avoir un impact sur la vie quotidienne, travail, sortie.
Après on peut toujours se dire oui j'ai un diabète mais le cancer on ne peut pas toujours le vaincre mais le diabète ne fait pas souffrir physiquement;
A nous de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein !
C'est un point de vue à méditer
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maï_ssa
Maï_ssa
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour ! J’espère que vous allez bien , je me présente je m’appelle Maïssa. Une fois on m’a dis que mon diabète était un handicap, et depuis je réfléchis et je ne sais pas trop quoi penser de ça car en sois ça peut être gênant d’avoir un diabète mais tant qu’il est bien géré ça va. Donc je voulais avoir votre avis sur le sujet.
merci à vous et bon courage!