- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Hérédité du diabète de type 1
Patients Diabète de type 1
Hérédité du diabète de type 1
- 181 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Je suis dt1, diagnostiquée depuis sept 2017 et j'ai 46 ans... Mon diabetologue m'a parlé de qq chose de rare à mon âge. Au début, il pensait à un Dt2 mais une prise de sang à changé la donne. Depuis je suis sous insuline 3X par jour et j'utilise le freestyle depuis décembre.
Je ne sais pas à quoi est due cette maladie, peut être à des chocs émotionnels ou à une ou des maladies mal soignées ( moi qui ne suis pas très médecin avec le diabète je suis servie)...
Nous devons vivre avec, tentons de nous accommoder de ce que nous pouvons faire tant que nous le pouvons.
Prenez tous soin de vous
Axelle
Voir la signature
Axou16
diacata
diacata
Dernière activité le 10/11/2020 à 10:51
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme Axou16 je suis devenu dt1 ilya 9 mois a 64 ans, aussi sans contact medical depuis au moins 15 ans le medecin ne comprenait pas mes symptomes liees a une vie active, sportive, et regime alimentaire presque vegetarienne. Prises de sang supplementaires prenant 1 semaine pour avoir les resultats ont retarde le traitement adequat, mais 1 fois ’anticorps positifs’ note, l’hopital m’a assure que c’etait pas hereditaire (bien au soulagement de mes 2 enfants qui n’ont pour autant pas compris qu’ils mangent quand meme beaucoup trop de sucre!) Et que mon titre officiel etait type 1 insulinodependant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, je voudrais savoir quel est le pourcentage de risque que j'ai un diabète de type 1 car ma mère était diabétique de type 1, et donc je m'inquiète. Merci