- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 et alimentation : quelles sont vos astuces pour mieux gérer le sucre ?
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 et alimentation : quelles sont vos astuces pour mieux gérer le sucre ?
- 329 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis une diabétique (type 1) ayant près de 40 ans de diabète au compteur ! et j'ai malgré tout des hypos et des hypers. Je me surveille beaucoup: multiple contrôles journaliers (et cela depuis près de 40 ans !), je note tout comme au premier jour, heureusement à ce jour, nous avons des appareils qui tel que FreeStyle libre 2 et d'autres qui permettent une surveillance avec des sonneries "pour nous pister". Cela est fatiguant mais je suis encore vivante grâce à cela. Sinon je pose a ma diabétologue y a t'il des nouveautés ? mais la recherche avance à petits pas (dommage pour nous !) Mais faut pas baisser les bras.
Fabach
Voir la signature
Fabach
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La gestion des glycémies pour le diabétique T1 c'est un peu comme à la loterie 🙄
Ce n'est pas du copier/coller d'un jour à l'autre,
Malgré tous les outils que l'on a à notre disposition, les injections et les pompes ne seront jamais aussi précises que le pancréas sait le faire . Voilà nous tous les jours on doit noter les doses d'insuline et les glucides en tenant compte des activités.
Oui mais le résultat n'est jamais le même d'une journée à l'autre et on doit rejouer à chaque fois le tiercé de la veille et tous les jours c'est un autre podium . 🙁
Voilà + de 40 années de diabète au compteur je sais de quoi je parle.
Voir la signature
Nickie
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ NICKITA03
J'ai trouvé ta réponse pertinente: faire allusion que le diabète est une loterie, qu'il ne faut pas faire du copier/coller, tout cela est véridique. Oui il faut chaque jour remettre les résultats et les doses d'insuline en question, le pourquoi il doit y en avoir un, mais on ne sais ! c'est pourquoi il faut se surveiller enfin il faut surveiller notre diabète afin qu'il soit le mieux équilibrer possible et que cela n'est pas toujours facile, mais c'est indispensable sinon l'avenir ne sera pas simple. Mais courage
Fabach
Voir la signature
Fabach
puce56
Bon conseiller
puce56
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Je suis did de type 1 depuis plus de 10 ans. En résumé, manger le moins possible de sucres rapides (pain blanc, pates blanches, sucre, gateaux classique, viennoiseries). Des sucres lents pour avoir une glycémie plus étale (légumineuses telles haricots rouge, des lentilles, du quinoa, du pain complet ou intégral, du pain de seigle ou de petit épeautre, des pates completes, du riz noir avec son enveloppe), des légumes de toutes sortes pour intégrer des fibres ralentissant l'absorption des glucides , l'idéal étant de manger au cours d'un repas, des légumes crus (tels que chou rouge rapé, radis, avocat, etc...) et des légumes cuits (mais non en purée), des protéines à chaque repas (poissons -non panés évidemment-, viande blanche ou autre, oeuf) et un fruit (fruits rouge, pommes, petite banane, éviter les compotes, préférer fruits écrases éventuellement). Pour ma part, je bois de l'eau, jamais de jus de fruits sauf Hypo, et 1/2 verre de vin à chaque repas (un petit plaisir), un cafe ou thé ou tisane avec un morceau de chocolat (il faut bien se faire plaisir!!). Le matin, je prends un thé (ou café) + 1 tartine de pain tel que plus haut avec de la confiture que je fais moi-même avec 25% de sucre (congelée pour être conservée car sinon cela ne se conserve pas) ou de la purée d'amandes complète (marque JEAN HERVE, la mieux je trouve) et souvent 1 petit suisse avec des fruits rouge frais lorsque c'est la saison. Pour les charcuteries, je veille a acheter le moins gras possible avec le moins d'acides gras saturés possible (il en existe d'excellents). Voilà plusieurs pistes permettant déjà d'avancer dans la bonne direction... Mon HB1AC évolue entre 5,70 et 6,70. Je fais de l'exercice chaque jour. Marche vélo jardinage, ménage, etc... Bonne chance à vous car , même si un diabète est relativement bien géré, cela reste difficile!!!
Bea2303
Bea2303
Dernière activité le 30/09/2024 à 06:47
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour moi il n'y a aucun aliment que je ne peux pas manger. Je suis sous pompe à insuline en circuit fermé (donc avec un lecteur de glycemie qui indique mon taux sur la pompe tout au long de la journée). J'ai appris à compter les glucides que je mange donc je règle mes ajouts d'insuline en fonction de mon alimentation mais je mange comme " M. Et Mme Tout le monde ". Si j'ai envie d'une glace ou autre en pleine journée aucun soucis !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
je suis diabétique (type 1) et j'aimerai connaitre quels sont les aliments que je peux manger ? C'est très compliqué pour moi de faire la différence entre ce que je peux et ce que je ne peux pas manger
Merci d'avance pour vos réponses