- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Rupture amoureuse, je témoigne
Rupture amoureuse, je témoigne
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Sevilla70
Bon conseiller
Sevilla70
Dernière activité le 24/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, quel âge avez-vous ?
Cet amour à sens unique est toxique pour vous. Dans un premier temps consulter un/une psychologue ?
Les ruptures font souffrir oui mais on s’en sort toujours. Le suicide ? Non non non ! Combattre et vivre oui !
Donnez-nous des nouvelles 😘
Voir la signature
Sevilla70
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kerwell
Kerwell
Dernière activité le 28/07/2024 à 18:40
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je ne sais pas si ça va m'avancer à grand d'écrire sur ce forum, mais honnêtement je pense que ça ne peut pas me faire de mal. Je viens de me séparer de mon copain depuis jeudi (il y a quelques jours), et honnêtement je ne sais pas trop comment me sentir, réagir ect.
Cela faisait plus d'un an qu'on était ensemble et il a décidé de s'arrêter là car il n'était pas heureux dans cette relation, il n'était pas amoureux de moi, tout simplement il ne voyait pas l'intérêt de continuer cette relation.
La chose dont je ne m'attendais pas du tout car la veille du jour où il m'a quitté, nous avions passé une soirée en "amoureux" tout à fait banale. Suite à ce choc, je ne sais pas trop comment m'en sortir.. je n'allais pas bien déjà depuis l'apparition du Covid, mais je crois que cette rupture m'a littéralement achevée.
Comme dans les quelques témoignages que j'ai pu lire, c'est vraiment ce sentiment de vide qui revient tout le temps, mais également une douleur énorme à la poitrine/coeur qui m'empêche de respirer parfois. J'ai donc pris la décision de couper les ponts un temps, le temps de me remettre de cette rupture, mais même si je n'en ai pas envie, que j'ai envie de rester à ses côtés car je l'aime, je sais que c'est la décision la plus sage à prendre pour ma santé mentale.
Je ne mange plus (alors que je suis une grosse mangeuse qui a du mal à perdre du poids depuis des années), je ne dors plus (en 3 jours j'ai du dormir 7h), je n'ai plus le goût de la vie, plus envie de sortir, plus envie de regarder des films/séries, je me sens vide de tout bonheur, froide comme la glace, sombre comme l'obscurité.
Une autre période de ma vie qui me fait perdre confiance en moi petit à petit. Je sais que je n'ai pas le soutien de ma famille, mes amis ne comprennent pas pourquoi je veux (à long terme) garder cette amitié qu'on avait au début, bref je me sens seule, et ce site est un peu mon dernier recours pour avoir du soutien ou juste des conseils ou peu importe.
Le plus dur dans tout ça, c'est que je me bats contre moi-même pour arrêter de fumer depuis 2 mois, et j'y arrivais, mais là je n'ai qu'une envie, c'est de reprendre. Les pensées suicidaires ne me quittent pas, mais je sais que je n'aurai jamais le courage de le faire, je suis quelqu'un de fort mais assez faible pour ce domaine là.
Merci d'avoir lu.