- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- La maladie me rend méchant
Patients Dépression
La maladie me rend méchant
- 1 069 vues
- 0 soutien
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Avec maman aussi, des fois, je suis méchante car elle fait tellement de bêtises.
Je lui dit qu'il faut qu'elle me ménage mais elle n'y arrive pas.
Après je m'en veux ; pourtant, je sais que je l'aime et qu'elle m'aime mais qd j'arrive chez elle le vendredi soir, je suis complètement épuisée et douloureuse et elle a oublié des choses à faire qui sont tellement simples mais je dois commencer à les faire ou elle a fait des bêtises.
Dur, des fois, d'être gentil avec les gens que l'on aime ou que l'on apprécie.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le forum Dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sandrine moi aussi j ai longtemps cacher mes etats d ame et ma maladie je deconnais souvent je racontais des blagues j etait le clown de service et maintenant plus envie j essaye de m ouvrir aux autres moi aussi je suis devenue aigrie une amie a moi disait a ma cousine samedi que je ne sortait plus ont ne me voyait plus je me renferme oui mumu pas facile quand nous sommes obliger d arreter tous ce qu ont aimait de faire bon aprem a tous
Utilisateur désinscrit
mumu ..angelina ;.copinegateaux
j'ai de la chance de ne pas avoir comment dire de perte de joie de vivre
ou de perte de sourire ...(même si je le répète des fois en cachette quand personne ne me voit
je peux aussi craquer ...et puis les larmes font du bien ..parfois j'aimerais même aussi crier ..)
quand rien ne va .;qu'il n'y a pas d'évolution dans une ou l'autre pathologie c'est humain de craquer
d'ailleurs j'ai craqué bien des fois dans mon coin car il est vrai que des fois se faire comprendre
par l'entourage familiale ou les amis (bof j'en ai plus lol ) pas simple
malgré tout vous gardez votre humanité .;vous avez du cœur ...vous venez ici parlez de vos soucis ou besoin
vous aidez ...ça fait du bien car il est vrai que lorsque l'on perd son emploi ..que l'on reste cloitré chez soi
on perd beaucoup ..on se sent moins utile etc ...
j’espère gardez ce sourire ..peux être est-ce parce que j'ai eu en plus de mes enfants que j'aime deux très beaux cadeaux cette
année un petit fils et une petite fille qui me booste comme pas possible je veux pas qu'il ai une mamie aigrie par la douleur
je veux qu'il ai en souvenir des leurs plus jeunes ages une mamie toujours gaie et souriante même si des fois elle a du mal mdr
je vous souhaites sincèrement que vous ayez un mieux dans votre vie niveau santé que le sourire revienne
border vos lèvres même une esquisse au début puis vous verrez qu'il ne voudra plus quittez votre joli visage
même crispé de douleur(enfin c'est ce que je vous souhaites car rien n'est plus beau que de sentir bien ..se sentir utile
se sentir en forme (ça serai cool de ne pas souffrir des le levé )
ps: mumu je suis comme vous je gère au mieux mes pathologies
je pense bientôt laissez derrière moi la pire de toute enfin pour moi
car celle ci aurait pu me priver de toutes ces belles choses que la vie nous offre !!!)
et nous avons une passion en commun bon je ne conduit pas je n'ai pas pu passer mon permis enfin le finir cause douleurs ggrr
mais la mot ...liberté évasion ...
belle journée a vous toute sans oublier minete
Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine,
Peut-être aurais-je pu garder le sourire avec un mari pour me soutenir et des enfants ... Je ne sais pas ? C'est difficile de savoir ... des fois, c'est un soutien... des fois, cela crée plus de problèmes que de vivre seule...
Maintenant, trop tard pour les enfants et difficile pour le mari comme on parlait avec la doctoresse du CAD qui était d'accord que ce n'était pas le moment pour moi de rechercher un compagnon.
J'ai déjà assez avec ma santé, mon travail, maman et les problèmes à régler comme par exemple les impôts qui se sont trompés.
Belle journée à vous toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
de rien angelina ...
oui c'est vrai on ne peux dire comment cela se passerait avec un entourage compréhensif
des enfants .;un compagnon ou autre ..;personnellement même si des fois la famille a du mal
a suivre ou ne comprend pas je ne suis pas seule ..;surtout depuis 2 ans entre mon opération de ma hernie
ou j'airais pu devenir un vrai fardeau pour eux et la leucémie cette année ..là ils ont vraiment prit conscience
de certaines choses (même si ils me charrient des fois gentiment )je sais qu'ils sont là ...
surement cela qui me fait garder aussi le sourire ...
une question j’espère pas trop indiscrète ...vous ne pensez pas justement
que trouvez une relation même amicale avec une personne de sexe masculin vous aiderai pas ??
une épaule sur qui compter ....se reposer ...
je suis bête quand on est pas bien on ne pense pas forcement à cela milles excuses
pour les impôts à ceux là ils ne nous loupent pas
Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine,
J'ai un ami homme mais je le vois rarement car il n'est pas bien non plus mais il dit ne pas avoir de fibro. Je ne l'ai pas vu depuis février, par téléphone, mails et sms ce n'est pas pareil.
J'ai un autre ami homme que je vois de temps en temps mais il ne sait pas tous mes problèmes de santé car cela ne fait pas assez longtemps que je le connais pour me confier.
Sa tante qui est ma grande cousine connaît mes problèmes car je la connais depuis ma naissance (c'est le neveu de son mari).
Ce sont seulement des amis ; pas des petits amis.
J'ai mon petit ami de cure thermale mais on ne se voit que 3 semaines par an ; pendant ces 3 semaines, tout se passe bien.
Il connaît tout de ma vie et de mes problèmes mais par sms et par téléphone pendant 11 mois, ce n'est pas pareil.
Il me manque car je l'aime mais il n'y a rien à espérer car, en 9 ans, il n'est jamais venu à Paris bien qu'il me dise qu'il m'aime et qu'il est divorcé mais marié avec son travail.
C'est quand même un soutien pour moi.
Il y a surtout ma mère qui a besoin de moi.
Utilisateur désinscrit
Mais ma mère ne me donne pas le sourire vu qu'elle n'est pas bien non plus...
Utilisateur désinscrit
hello les filles
Angelina c'est pas de la méchanceté de dire la vérité quand tu souffres mais il est difficile a faire comprendre aux autres ce que tu comprend pas toi même et les meds non plus nous sommes dans le néant total et c est soulant de voir les autres se plaindre pour un bobo ..alors ignore les ..fais ton boulot perd pas ton temps a expliquer ce qui est inexplicable et en plus cela t énerve et c est pas bon pour nous ...pour l homme ta doctoresse a raison c est mon point de vu sachant que l on aimerais bien se reposer sur une épaule mais qui c est... tu vas peut être le rencontrer la vie nous réserve des bonnes surprises aussi ...pour les enfants j ai une fille et voir sa mère se dégrader j ai vraiment du mal a le supporter et elle est obliger de m aider sur tout point de vu même financièrement car plus de boulot l'invalidité ma suffit pas a vivre je le vis mal aussi j ai la sensation de lui gâcher sa jeunesse alors l a meilleure solution je l a connais pas mais dans l état ou je suis je préfère être seule de plus j ai des manies de vieille fille et pauvre homme je le plaint d avance pour mon compte
Copine on ne peux plus être disponible comme avant ..tu en fais aussi beaucoup avec tes ateliers et le reste allez courage ma belle ..
Sandrine comme toi je veux hurler et ça sort pas ..les pleurs j arrive plus a en avoir avec le temps va savoir pourquoi plus rien ne sort ..sans sourire et sans larmes suis je devenue humaine !!!je me lève le matin pour le sourire de ma fille et m' occuper de mes bêtes ..je dis ce que je pense en ce moment ..me connaissant le sourire va revenir enfin j espère ..oui pour moi c était ma liberté car j ai pas de voiture et évasion pour voir autre chose que ma ville des vraies balades et me changer les idées et vivre des sensations euphoriques j aimais ça ...
allez assez papoter bonne journée les filles
Utilisateur désinscrit
Merci Mumu. Bonne journée aussi.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis fibro avec les problèmes que vous connaissez bien. Mon mari est très malade, ses jours sont comptés. J'ai décidé de ne pas perdre le sourire; au travail, la plupart des collègues ignorent mes problèmes, je n'en parle pas, cela me permet de les oublier. A la maison, j'ai décidé de profiter de chaque instant comme s'il était le meilleur pour n'avoir aucun regret. Je craque, mais quand je suis seule. Je me suis rendu compte que garder le sourire est pour moi une sorte de thérapie, un cercle vertueux. Mon mari et moi sommes heureux ensemble, je pense que ça joue beaucoup. Ce qui fait perdre le sourire, ce n'est peut-être pas la maladie mais le manque de soutien et de compréhension?
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Issu d'une famille nombreuse et ayant toujours vécus dans le meme petit village , je n'ai jamais vraiment connus la tendresse , agréssé sexuellement a l'age de 4 ans par un chirurgien , depuis , j'ai toujours été de faible santé , j'ai gardé secret cette agression 32 ans .
J'ai eu la chance d'évoluer dans ma jeunesse , bien que j'étais plus petit que mes amis , dans le camps des dominant , je crois que c'était ma fragilité qui faisait qu'ils m'aimaient bien.
Mais je ne jugeais pas le camps des dominés et quand , quelque chose me m'étais hors de moi , je m'isolais pour faire le point avec moi et revenir , autant que possible avec le sourire.
En vieillissant , étant d'une grande intelligence , je n'ai jamais trouvé de travail qui me convenait , on me demandais du physique , alors que j'avais une soif d'apprendre que je ne parvenais pas a combler, je ne comprenais pas , mais mes parents ayant été ouvriers , je pensais qu'il était normal que je le soit aussi.
Pourtant dans les ateliers de métalurgies , ou je travaillais parfois , souvent meme , seul , il m'arrivait d'améliorer les machine qui m'étaient confiées a fin qu'elles deviennent plus performentes , cela n'était pas apprécier par mes chefs , qui parfois faisaient passer l'idée , par rapport a la direction venant de eux.
Je prenais sur moi , je prenais toujours sur moi , en pensant , que demain serait meilleur.
Petit a petit , je me santais chaque jour plus fatigué que celui d'avant , puis un jour , le premier jour d'été 2010, tot le matin , alors que nos dirigeants n'étaient pas encore arrivé , j'ai eu une crise, angoisse , tétanie , spasmophilie , vaguale , on a jamais vraiment sue .
Puis ça a été infernal , il ne se passait pas trois semaines , sans que je sois aux urgences , des examens , j'en ai passés et j'en passerais encore , je crois , ne pas avoir un espace sur mes bras qui n'est pas été piqué .
Mais ce qui m'est arrivait pendant tout ce temps et un changement d'humeur radical , moi , qui ne disais jamais rien , je suis devenus agressif , j'ai perdus un grand nombre d'amis , juste en leur disant des choses qu'ils n'auraient pas aimé entendre , j'ai porté plainte contre l'armée de l'air , car leurs avions m'exaspérais , je me suis brouillais avec ma famille en étant aussi méchant avec eux , j'ai faillis me brouiller aussi avec vous sur ces forums , je ne comprend pas d'ou me viens cette méchanceté, car au fond de moi , je ne suis pas comme ça , mais fort est de constater , que quand je suis partis plus rien ne m'arréte , ça peu aller trés loin , je regrette aprés , mais je sais pertinament que tot ou tard , ça me reprendra, je ne suis plus du tout le meme homme.
Physiquement , je n'agresserais personne , je suis contre la violence de tout mon coeur , mais mes paroles , souvent , peuvent faire trés mal.
Je souhaiterais savoir , si je suis le seul a avoir changé ainsi , depuis que je suis malade?