- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance aux drogues
- Vivre avec une dépendance aux drogues
- Perforation nasale/septale : quelles solutions après une addiction à la cocaïne ?
Patients Dépendance aux drogues
Perforation nasale/septale : quelles solutions après une addiction à la cocaïne ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 14 dans le forum Dépendance aux drogues
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Montpellier34,
Comment allez-vous ?
J'invite des membres à vous répondre : @Ladouane @Cielbleu46 @Jihanne @Sackleryoor.Did @ab2514 @alizee @Tarama10 @Marmotte67. @Lyriah @Luda12 @Chantalp @Ninou010622 @Fafabene @Ratte-dentale @Martak @Andreiadred @Nikotek @Lyntre @Hannah-sys @Séraphin2145 @Fififi @Leboss37100 @Lepetitpoussinvert @Modigliani @Naivokely @Ange1964 @Fati54 @Odreysls @Octopus83 @Lolo222 @Melofylo @Choupette31 @Mael666 @zoekgt @Am1986 @Andzia @Cocotapp @Nicolas02500 @eunice121 @Eliseluna @adaniel05 @Lennydu23 @Miminette38 @Niocinot01 @zabeille @Subutex @Katwoman30 @Maudelliia @Digitale_rose @Leuleu13 @Marilla @areboud9 @Daho62 @brokenrose @zouandmush @Marie4298 @Spores @Biba66 @DyLou92-L @pizipizi
Êtes-vous concernés par une perforation nasale ? Avez-vous consulté d'autres ORL pour obtenir un second avis ? Comment gérez-vous les répercussions psychologiques de cette perforation ? Avez-vous testé des traitements alternatifs, comme des prothèses, ou envisagé des soins spécifiques pour améliorer votre confort au quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une dépendance aux drogues
Dépressif et dépendant aux drogues, je rechute, des conseils ?
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Montpellier34
Montpellier34
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:36
Inscrit en 2024
Patient, Sinusite chronique depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Suite à une importante infection des sinus / sphère ORL, et à la fin d'un traitement antibiotiques, en regardant dans mon nez je me suis aperçue que j'avais une importante perforation nasale / septale.
La cause est sans nulle doute liée à ma consommation de cocaïne durant 5 années. Depuis, le choc de voir les séquelles a eu pour effet un arrêt complet de cette substance.
Je suis allée consultée un ORL car même si je n'ai plus de douleurs, que je ne saigne plus, et que je respire bien, je "devine" le trou lorsque je regarde avec attention à l'intérieur de mes narines, si l'on ne sait pas, on ne voit pas, heureusement, mais cela me rappelle à cette période d'addiction. Quotidiennement, mes pensées sont amenées à se rappeler cette perforation. J'ai vu en me documentant que des interventions étaient possibles, même sur des perforations importantes (plus de 2 cm).
Or l'ORL en question a vite expédié ma demande, en m'assurant que toute intervention été vouée à l’échec. Même si il a convenu que la perforation est propre et nette.
J'aimerai discuter avec d'autres personnes ayant été confronté à cela, et savoir comment elle vive cette affection, si elles ont tourné la page, si enfin, un jour, en me regardant dans le miroir je penserait à autre chose ...
Merci !