- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance aux drogues
- Vivre avec une dépendance aux drogues
- Comment avez-vous commencé la consommation de drogue ? Où en êtes-vous ?
Patients Dépendance aux drogues
Comment avez-vous commencé la consommation de drogue ? Où en êtes-vous ?
- 131 vues
- 14 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance aux drogues
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Avtba125
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Biba66 @democrite @gigiWale @xanadu369 @Vandal @LénaMilan @Wagner47 @Camaie @Stouf70 @Trotinette600
Avez-vous vaincu votre dépendance ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Avtba125
Avtba125
Dernière activité le 29/08/2021 à 20:53
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour , non je consomme encore énormément de drogues au quotidien.
Voir la signature
Nn
Sylvie1958
Bon conseiller
Sylvie1958
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance aux drogues
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, 63 ans et je souffre d’une algie vasculaire de la face….. je ne compte plus le nombre de médocs essayés et rien ne fonctionne et la douleur est quasi permanente (sensation de brûlure à la face droite du visage, des palpitations derrière l’oreille droite ou ds tte la tête, douleurs dans la nuque et l’omoplate, mâchoire qui brûle, suées et froid, vertiges….
j’essaie l’emgality qui est en test clinique et qui semble atténuer les maux de tête….via le chu de la douleur
mais j’avais tellement mal que mon médecin traitant m’a mise sous antidépresseurs seroplex 20 et benzodiazepine Temesta 3 a 4 par jour… et tjrs très mal mon toubib m’a mise sous morphine Oramorph (ce sont des dosettes de 5 ml) ça va faire un an que j’essaie de me sevrer , je suis passée de 15 ml a 6,10 ml . C’est peu mais c’est l’horreur et je pense qu’une bonne partie de mes symptômes sont des symptômes de manque et le temesta n’arrange rien je lutte pour ne pas monter les doses
bref , chaque jour c’est l’attente de la dose suivante sans que je ne me sente mieux et si je baisse c’est pire.
je suis pourtant suivie par un addictologue que je vois en visio une fois par mois ! Et une séance avec une psychologue qui vient chez moi….
je ne sais plus quoi faire , avec l’âge l’énergie baisse…. Voilà ça m’a fait du bien ce petit bout d’écriture
Voir la signature
Sylvie
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 13 dans le forum Dépendance aux drogues
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis un jeune homme de 19 ans qui est ancien consommateur d'héroïne'par intraveineuse je suis actuellement sous traitement Subutex et ma foi je m'en sors bien malgré quelques effets indésirables notamment au début du traitement je m'en plains pas. J'ai repris une vie normale, boulots, petite amie, ma famille, mes amis, mon chat lol.
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
COCETDEP
COCETDEP
Dernière activité le 07/08/2022 à 19:40
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance aux drogues
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais échanger avec des consommateurs réguliers de CC.
Merci de vos réponse
Tout fermer
Voir les réponses
Digitale_rose
Digitale_rose
Dernière activité le 31/08/2022 à 13:05
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@COCETDEP bonjour je suis dépendante aussi à la CC. Si tu souhaites échanger je suis la. Bon courage
Cacher les réponses
Lolo690
Bon conseiller
Lolo690
Dernière activité le 12/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
C'est tout ce que je suis capable de dire. J'ai mal. Cela fait longtemps que je suis pris au piège dans cette histoire la. Depuis que j'ai 13 ans, maintenant cela fait 14 ans que je me bat. Les drogues pour commencer, ensuite l'alcool qui est resté depuis mes 16 ans, maintenant une ptite nouvelle, les jeux pathologiques. Je me bat contre les dépendances depuis toujours, j'ai mal, je me sens mal en consommation et je me sens mal ajun. J'ai fait des thérapies, j'ai rencontré des intervenants, j'ai essayé, j'ai vraiment essayé. Je suis épuisé mais cela se dégrade encore. J'ai l'impression d'avoir passer ma vie gelé et soûle, je me rapelle presque plus comment vivre sans. Je suis dans un grand questionnement de ma vie car j'aime boire mais je ne me sens jamais bien quand je bois. On dirait même que des fois, j'aime pleurer et souffrir dans ma conso. Je suis une fille qui aime s'autodetruire et je ne comprends pas pourquoi moi je vis cela. Souvent, je repense a mon adolescence, j'étais si triste, la seule chose qui me rettenait qui me "sauvait" était la consommation. Quand j'y repense, j'ai de la peine a me dire comment cette petite fille a souffert. Maintenant je vais relativement bien, j'ai une belle vie, j'ai accompli plein de choses, mais je suis encore pris dans le cercle vicieux de la dépendance. J'ai de la difficultés a me voir sans et je n'aime pas me voir avec, désolé je vide mon sac, aujourd'hui j'avais besoin de me laisser aller.
Lara54
Lara54
Dernière activité le 31/12/2022 à 13:52
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir je suis toute nouvelle sur le groupe , je consomme de la drogue et j’aimerais échanger sur cette drogue qui malheureusement je n’arrive pas m’en défaire ! L’héroïne ! Je n’ai jamais voulu y toucher jusqu’àu jour ou j’ai craquer bêtement car je consommer énormément de cocaine et je voulais tout simplement redescendre et dormir un peu et j’ai commencer a le faire régulièrement pour éviter la descente et réussir à dormir convenablement mais maintenant ma consommation et régulière !
Tout fermer
Voir les réponses
Nikalash
Nikalash
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:40
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépendance aux drogues
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Lara54 bonjour Lara je suis dans le train des addiction au benzodiazepine après l'arrêt de 7 ans de methadone et c'est horrible veut tu qu'on en parle N.
Voir la signature
Nicolas
Cacher les réponses
Sososo75
Sososo75
Dernière activité le 05/01/2024 à 09:00
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
J’ai commencer en soirée puis sa ete plus festif mais dépressive
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance aux drogues
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Contrairement aux benzodiazépines ( Niveau III) qui sont pour moi des drogues "légales" ,interdit de conduire depuis 16/02/2016 ce qui me fait rire car cela ne m'endort pas et je suis très vigilant en moto... Les thymorégulateurs et antidépresseurs en plus ont été décrits par mon psychiatre qui m'a suivi pendant 16,5 ans comme un traitement lourd dans un document officiel . Depuis 5 ans , j'ai un magnifique anti psychotique pour éviter les cauchemars de l'usine où j'ai fait un burn-out : merci à lui et au seul éclair de génie de ma psychiatre car mon cas la dépasse en anamnèse que j'ai terminée (Rappel du passé vécu , oublié , refoulé de ma conception à mes 25 ans ) . C'est costaud à faire mais en 5 ans , j'y suis à peu près arrivé mais je me la garde pour moi car c'est mon travail pour comprendre ma bipolarité . J'attaque l'hypnose avec ma psychothérapeute et hypnothérapeute en qui j'ai très confiance ! Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Avtba125
Avtba125
Dernière activité le 29/08/2021 à 20:53
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j'aimerais échanger sur certaines drogues.