- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Crise cardiaque / Infarctus
- Recherche et liens utiles - Infarctus du myocarde
- Conditions de travail : un infarctus sur trois est causé par le stress
Patients Crise cardiaque / Infarctus
Conditions de travail : un infarctus sur trois est causé par le stress
- 70 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 17/12/2024 à 18:06
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 9 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En travaillant plus de 70 H par semaine, j'étais en plein dedans, mais comme en plus je fumais et que j'étais diabétique mais ne le savait pas et qu'au surplus mon père avait fait un infarctus à 54 ans, j'avais peu de chance d'y échapper.
Maintenant je travaille que 39 h mais j'ai du mal car le soir je suis très fatiguée.
Comme cela fait maintenant 3 ans, je vais essayer d'être mise en invalidité pour pouvoir travailler un peu moins.
Mais je confirme que le travail est bénéfique, j'ai repris au bout de 4 mois malgré l'avis des médecins mais c'était ca ma survie. Je vois autour de moi des personnes qui n'ont pas repris le travail. Elles vont moralement et physiquement plus mal que moi.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec toi cococoeur,j'ai repris mon boulot 1 semaine après l'infarctus ,mon cardio ma dit vous le faites comme vous le santé , tous le monde me disais tu est dingue pourquoi tu travaille avec ce que tu a !!!!!!!! je leur répond c mieux pour mon état physique que moral,pour info cococoeur, renseigne toi dans ta boite ci tu na pas droit a la reconversion,ce que j'ai moi a partir de 50 ans ma société me propose un allègement du poste par exemple temps partiel,bonne journée a toi zephiroc
Utilisateur désinscrit
oui il y a le travail c'est sur mais il y a aussi nos femmes
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 5 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis d accord avec toi cococoeur
j ai repris le travail 2 mois après l infarctus et mon double pontage et ça ma fait du bien surtout après 2 mois d hôpital
j ais la chance d adapter mon travail suivant mon état de fatigue ,ma société me laisse faire heureusement
cela fait 1 an et demi déjà,je fait du sport entre 2 et 3 fois par semaine par obligation et plus ça va par plaisir
en ce moment je fais beaucoup d examens pour savoir si ont me met un défibrillateur ou pas [personnellement j en veux pas|
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Infarctus du myocarde
différence entre douleurs dues à des crises d'angoisses ou douleurs cardiaque
Recherche et liens utiles - Infarctus du myocarde
Infarctus : 1 femme sur 5 ne ressent pas de douleur d'alerte
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le stress au travail serait à l'origine d'un infarctus sur trois. Mais trop souvent, les victimes d'un accident cardiovasculaire ne reprennent pas le travail alors que les cardiologues estiment que la reprise d'activité est bénéfique pour la santé.
Pour en savoir plus c'est ici : http://www.franceinfo.fr/economie/c-est-mon-boulot/conditions-de-travail-un-infarctus-sur-trois-est-cause-par-le-stress-1237103-2013-12-04