- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cholangite biliaire primitive
- Vivre avec la cholangite biliaire primitive
- Cholangite Biliaire Primitive - Vécu du diagnostic
Patients Cholangite biliaire primitive
Cholangite Biliaire Primitive - Vécu du diagnostic
- 723 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 4 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MARCOCHE
bonjour on vient me diagnostiquer une CSP le 1 et janvier 2021 je sous delursan 500g et j’ai une Polyatrite rhumatoïde depuis 30 ans je vais être de nouveau sous enbrel car un an pour diagnostiquer ma CSP gamma GT et ALAT ASAT élevées je voudrais savoir comment vous vivez ses maladies auto-immunes
pour ma part je suis très (fâchée) car une maladie auto immune qui vient se rajouter à une autre cela est difficile à digérer
merci pour des informations sur votre CSP
bonne journée
eliane
Angelique27
Angelique27
Dernière activité le 26/07/2024 à 12:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Explorateur
Q1- j'ai très mal vécu l'annonce de ma maladie.
Q2- mon médecin traitant
Q3-
Q4- les gamma GT après deux années de recherche part les médecins
Q5-Non je ne connaissais pas la cholangite biliaire primitive avant
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai déjà poster pour moi c’est une cholongite sclérosante primitive
1 j’ai très mal vécue le diagnostic car j’ai déjà une Polyatrite rhumatoïde depuis 36 ans j’en ai bientôt 56 ans et je suis sous levotirox
2 pendant pratiquement deux ans où j’ai du arrêter mon traitement pou ma PR
3 gamma gt et asat alat élevées
4 je ne connaissais pas la CSP
TRENTO
TRENTO
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 3 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, on m'a diagnostique une CSP depuis juin 2021 associé à une maladie de Crohn, je suis sous delursan depuis 1 matin et 1 le soir je suis sous contrôle BILI IRM toues les 6 mois et Coloscopie 1 fois par an je suis très fatigué je suis en Arrêt de maladie depuis 1 car j'ai une autre pathologie gonarthrose évolutive aux genoux
Isabelle83000
Bon conseiller
Isabelle83000
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:09
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cholangite biliaire primitive
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ma cbp appelée à l époque cirrhose biliaire primitive a été diagnostiquée en 1994 juste avant la naissance de mon 2 eme garçon. Démangeaisons intenses, mal ds le bas ventre. Envoyée chez un médecin de médecine interne à Toulon BD de Strasbourg le docteur Isabelle Aubert qui m a diagnostiqué la maladie. La maladie est restée stable jusqu en mai 2020 date à laquelle mon foie a décompensé en cirrhose du foie et la ce fut la descente en chute libre jusqu’à la greffe du foie. Maintenant 4 mis 1/2 après la greffe suis en forme.
Voir la signature
Isabelle.
Tout fermer
Voir les réponses
Soso4891
Soso4891
Dernière activité le 07/09/2024 à 12:34
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Explorateur
@Isabelle83000 bonjour Isabelle je suis actuellement en stade F3 cirhosse du foie quel sont les étapes de la décompensation dont vous parler ? Actuellement J’ai la jaunisse , les démangeaisons, et je perds du poids … j’espère juste que le fait d’augmenter la dose du delursan m’évitera une greffe mais j’ai peu d’espoir.
Cacher les réponses
TRENTO
TRENTO
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Isabelle, merci pour votre commentaire très content que vous allez mieux
Cordialement,
Gil
Mica31
Mica31
Dernière activité le 25/06/2024 à 17:20
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, jai 39 ans et on vient de me diagnostiqué une cholangite sclérosante primitive, j'ai également une maladie de crhon depuis 8 ans. Je suis effrayé et très angoissé à l'annonce de ce nouveau diagnostic. J'ai lu des articles sur le net qui parle souvent du risque accru d'un cholangiocarcinome, c'est ça qui m'angoisse le plus. Êtes vous concerné par l'une de ces pathologies ? Pourriez vous en discuter avec moi ? Je vous remercie d'avance
Tout fermer
Voir les réponses
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mica31 bonjour MICA j’ai une Polyatrite rhumatoïde depuis l’âge de 20 ans j’ai 56 ans et on m’a diagnostiqué une CSP mars 2020 après 1 an 1/2 d examens
je peux vous comprendre ce que j’explique si- dessus
je suis sous delursan 3 fois par jour cela m’a stabilisé mes résultats d’analyses concernant le foie
je fais un fibroscan tous les deux ans ainsi qu’une gastroscopie endoscopie
surtout ne regarder pas internet parler avec votre gastro il est le seul à pouvoir vous informer, j’ai moi aussi la crainte d’une greffe du foie dans les années à venir ainsi que d’autres maladies auto-immunes
garder le moral c’est le moteur
prenez soin de vous
LILI
Cacher les réponses
TRENTO
TRENTO
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mica , on m'a diagnostique depuis 2 ans une CSP cette pathologie est souvent lié à crohn je prends DELURSAN 500 2 par jour ce traitement est très efficace il faut IRM 1 foi par an
Soso4891
Soso4891
Dernière activité le 07/09/2024 à 12:34
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous. j’ai longtemps hésitez avant de m’adresser à vous car tout est nouveau pour moi. On m’as diagnostiqué cette maladie (auto immune) après que j’ai eu une pancréatite aiguë en urgence, puis quelques mois plus tard le pronostic est tombé en mars 2020 en plein Covid. Bien sûr le traitement Delursan a été mis en place mais à ce moment là je traversais une passe difficile, j’étais l’aidant de mon vieux père Alzheimer et sa santé passer avant la mienne donc je n’ai pas été régulière dans mon traitement j’ai même tout arrêter à son décès en 2022. J’ai eu une grosse dépression et comme c’est une maladie sans symptômes ( a part les démangeaisons nocturne) je n’ai pas vu que mon état empirer. Il y a quelques semaines je suis retourner voir mon hépatologue, la prise de sang a parlé , tous les signaux sont au rouge ,j’ai la jaunisse, ictère albumine a 25 ( je perdais du poids sans comprendre pourquoi) j’ai mis ça sur une activité sportif, mais le pire c’est le fibroscan , mon foie en apparence normal sur l’échographie est devenue dur il est à la limite de la greffe 16.5… donc me voici résolut a reprendre les choses en main en prenant mon médicament religieusement, régime hyper protéiner, un état d’esprit positif du moins j’essaie mais je ne vais pas mentir l’avenir m’inquiète. Je revois mon doc en Avril. En attentant je viens vers vous pour savoir si certains en pu voir leur état passer de cirrhose du foie stade 3 a stade 1. La greffe en elle même ne me fait pas peur et me paraît loin du moins je l’espère , je travaille et j’ai 46 ans, je n’ai pas envie de me retrouver aliter dans un lit d hôpital Parisien pendant des mois,c’est je crois ma phobie et ce qui me pousse à tout faire pour retourner les cartes. Merci de m’apporter vos témoignantes je vous lirai avec attention car je n’ai personne avec qui partager ce fardeau.
Isabelle83000
Bon conseiller
Isabelle83000
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:09
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cholangite biliaire primitive
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur fb Isabelle BAYERON si vous désirez qu on en discute. Bonne soirée
Voir la signature
Isabelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
20/06/2019 | Actualités
Cholangite Biliaire Primitive : ce que connaissent les patients et ce qu'il faut savoir
28/11/2017 | Actualités
Zoom sur la cholangite biliaire primitive : définition, suivi et symptômes
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 11 dans le forum Cholangite biliaire primitive
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous souhaiterions discuter avec vous du diagnostic de votre cholangite biliaire primitive.
N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous et les autres membres ! Votre avis est précieux.
Bonne journée à vous,