- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Médecin traitant
Patients Cancer
Médecin traitant
- 111 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou Marie, on attend tous une aide de nos médecins traitants. Malheureusement, ils ne connaissent pas notre maladie et il leur est difficile de nous répondre. Marie exige de ton médecin qu'il fasse la synthèse avec des mots simples que nous pouvons comprendre. Rappelle lui gentiment son rôle et sinon vois ton oncologue qui pourra peut-être mieux t'expliquer ton traitement et quand tu dois faire des prises de sang.
Ton médecin traitant pourrait te faire une ordonnance avec les dates de prise de sang ou change de médecin traitant. Je prends mes rendez-vous à l'hôpital sans passer par mon médecin. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander conseil à ton médecin ou ton oncologie.
Dis à ton médecin que tu traverses une période difficile et que tu as besoin de ses conseils, encore une fois, c'est son rôle. J'espère que tu trouveras une bonne écoute et surtout garde le moral.
bisous
Marie-France
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi j'avais un docteur depuis une bonne 30 années et les examens il avait presque oublié de me les faire . Vu qu'il est parti en retraite , il a fallu que je prenne un autre docteur comme à côté de chez moi , il y en avait un ou plutôt une dont je suis allé chez elle. Au début tout va bien , et une fois elle m'a demandé si j'avais fait les examens de la prostate , du colon , une prise de sang car sur mon dossier il y avait rien . Elle me dit de me dévêtir pour une visite totale . Je me suis mis en caleçon et au bout d'un moment elle me demanda de l'enlever pour faire un toucher rectal . Je ne vous dis pas la gêne que j'avais .Elle l'a vu tout de suite et elle m'a dit qu'elle était doctoresse et qu'elle voyait des hommes nus et que s'était son boulot . elle a détecté une grosse prostate qui a fallu opérer et de faire une ablation totale de celle -ci . Maintenant j'ai plu de gêne a me mettre nu devant elle pour faire des contrôles si besoin . Aprés l'opération j'avais du mal a avoir des érections dures . Elle m'a dit que nous allons faire des injections dans la verge pour que je suis bander . Encore une fois , il a fallu me mettre nu et en plus il fallait qu'elle prenne mon sexe dans sa main pour me montrer comment il fallait se piquer la verge . Elle m'a regardé et elle m'a dit que j'étais décontracté par rapport à la première fois . Alors , je dis aux hommes pour ceux qui ont une femme doctoresse qu'il y a pas de honte que votre docteur vous voit nu et en plus il peut vous sauvez la vie
Que vous avez un petit ou un grand et mince ou gros pénis , qu'il soit rétracté ou pas ces médecins ont l'habitude de voir ce genre de zizi
C'est la première fois qui compte et après c'est du gâteau
Quelqu'un a -t - il eut la même aventure que moi ?
Merci et A+
Voir la signature
fadada
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 33 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon médecin traitant prétend connaître les TNE ! Il vient seulement ce matin de faire la demande de prolongation de ma couverture en ALD , alors que je lui en ai fait la demande le 06/02/2018.
C'est ça la conscience professionnelle ?
Le serment d'Hippocrate, c'est un mythe ?
Bon courage à tous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
marisette
Bon conseiller
marisette
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. En effet, on a l'impression que notre médecin traitant prend nos "plaintes" à la légère...En tout cas moi c'est ce qu'il me renvoie ! La répartie que j'entends depuis longtemps quand j'y retourne avec des résultats d'examen (antécédents et suivi de cancer) est : tu es anxieuse! Il est marrant lui, on a toujours une appréhension quelque part avec cette épée de damocles au-dessus de notre tête..bref ceci dit il n'hésite pas à faire les examens nécessaires et a un bon contact!
Utilisateur désinscrit
il est essentiel d’avoir un bon dialogue avec son médecin traitant, un respect mutuel, il doit être là pour nous soigner dépister mais également écouter si tous ces points ne sont pas réunis il ne peut y avoir de confiance et dans ce cas il ne faut pas hésiter à en changer, ceci n’est que mon point de vue , cela demande réflexion @mariebleu , courage
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai rendez-vous cet après midi avec le médecin que je vois depuis début mai. Je vais lui demander d'être mon médecin traitant et j'espère ne pas me tromper. Il vient de faire un bon diagnostic pour mes vertiges, à accepté de venir à domicile, même si 14km, c'est loin. Je lui ai confié des éléments de dossier , je pense qu'il a dû les parcourir.
Il est calme, il écoute, il est respectueux , quel changement....
Bien à vous tous .
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai des soucis avec le médecin traitant qui me suit depuis juin 2017.
Du coup, je ne sais plus ce que je peux attendre d'un médecin traitant. Il parle beaucoup et très vite, ne lit manifestement pas les compte-rendus qui lui sont adressés, s'agace si je pose des questions , me laisse me débrouiller pour prendre Rv à l'hôpital pour les transfusions si nécessaire ....et se moque ouvertement de moi avec des métaphores minables.
J'espérais trouver quelqu'un qui m'écoute , qui fasse la synthèse, qui surveille mes bilans sanguins et qui, le cas échéant contacte l'oncologue ou le gastro-entérologue .....
Est-ce que j'attends l'impossible , quelle est pour vous le rôle du médecin traitant ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance
Cordialement
Marie-Sylvie