Patients Cancer
La biopsie
- 73 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas à vous lancer le premier ou la première
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir
personne ne répond ! dommage.
pour ma part, j'ai été opérée directement, sans biopsie du cancer de la parotide côté gauche.
histoire très courte.
bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai fait une biopsie à l'Hôpital de la Salpétrière à Paris cela fait quelques années pour éliminer une Myofasciite à Macrophages (pathologie lié à l'injection de vaccins - pour moi il s'agissait du vaccin contre l'hépatite B). Malheureusement, cela n'a pas servi à grand chose. La réponse fut négative mais on m'a rétorqué que cela faisait plus de 10 ans que j'avais bénéficié de ce vaccin et que le fait que la réponse était négative n'était pas significatif et que je pouvais, malgré tout, avoir cette maladie. Retour à la case départ.
J'ai également fait l'objet d'une biopsie pour une recherche de cancer. Attente de 3 semaines pour les résultats après d'être entendu dire par la radiologue "si c'est bénin, je veux bien qu'on me coupe le bras". Quelle délicatesse !!! Bilan : un cancer non d'un sein mais des deux seins. Voilà mon expérience personnelle concernant les biopsies.
Utilisateur désinscrit
C'est re-moi, je ne voudrais pas inquiéter qui que ce soit. Aussi, je tiens à préciser que les vaccins à risques étaient ceux pratiqués dans les années 80. Les nouveaux vaccins ont été heureusement améliorés.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
2 274 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
J'ai fais 15 prélèvements par biopsie.J'ai pas eu mal du tout.celles ci ont été prélevé directement dans le cabinet du neurologue.J' avais le choix de les faire dans son cabinet ou dans sa clinique à NANCY.Il m'a dit que si j'avais mal,il arrêterais tout de suite et que je serais endormi localement en clinique.J'ai pris mon courage à 2 mains et cela s'est bien passé.15 jours d'attente pour les résultats.C'est long car on pense tout de suite au cancer.
Résultat: lésions débutantes cancéreuses et une grosse prostate.Pas le choix ,opération et ablation de la prostate..Séances de kiné pour apprendre à utiliser son périnée.Pas trop dur à faire.Surtout faire marcher son périnée tous les jours pendant 10 bonnes minutes pour éviter les fuites d'urine.Pour moi de ce côté cela va très bien.le moindre mouvements il faut serrer les fesses pour qu'aucune goutte d'urine coule.C'est pas évident de le faire au bon moment juste avant de faire le moindre l'effort comme pour se lever de sa chaise ou de tousser ou de rire
bonne journée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment s'est déroulée votre biopsie ? Votre médecin a t-il répondu à toutes les questions que vous vous posiez ?
Merci de nous faire part de votre expérience qui pourra probablement aider d'autres membres de la communauté.