- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Emphysème et BPCO : conseils pour affronter l'hiver
Patients BPCO
Emphysème et BPCO : conseils pour affronter l'hiver
- 94 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bettyboop01,
Merci pour votre message et vos conseils bienveillants. En effet, l'hiver peut être particulièrement difficile pour ceux qui souffrent d'emphysème ou de BPCO.
N'hésitez pas à les partagez dans cette première discussion : BPCO et temps hivernal, comment gérer ses symptômes ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,@Bettyboop01 moi idem pour le COVID ayant 2 maladies incurable la sécu ma envoyé la feuille pour la vaccination de la grippe et le COVID j'ai fait la grippe et le pharmacien ma proposé de faire le vaccin de la coqueluche que j'ai accepté et début Novembre le vaccin pneumocoque par a port a mes poumons mais le COVID sûrement pas bonne journée
Voir la signature
bret
Bovamarina
Bovamarina
Dernière activité le 06/11/2024 à 01:42
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je suis d’accord avec toi ds ta tisane rajoute deux petites morceaux de Gingembre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
42 commentaires postés | 8 dans le forum BPCO
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour 🤝 prenez soin de votre santé boire beaucoup d'eau tisanes ect...si vous le souhaitez vous pouvez vous vacciner contre la grippe même le covid ce que moi personnellement je ne fais pas le covid...chacun ses convictions.....évitez les courants d'air et les gens 🤧. Surtout prenez vous en main et l hiver se passera bien. Mes amitiés