- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO et désaturations successives, comment les éviter ?
Patients BPCO
BPCO et désaturations successives, comment les éviter ?
- 282 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurence59600 Hélas oui , courage
Voir la signature
fada19
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toustes , premièrement ne pas confondre dé-saturation et exacerbation ! La dé-saturation étant une conséquence de l'état de vos alvéoles (échanges sanguin) et l'exacerbation une conséquence d'une infection pulmonaire. La dé-saturation est donc conjoint avec notre emphysème... Pour ma part je dé-sature très vite à l'effort qui est compensé par mon apport externe d'oxygène(concentrateur) ,toutefois il remonte assez vite et donc il suffit de s'arrêter pour "souffler" ou de diminuer l'effort ,on peut aussi augmenter momentanément le débit du concentrateur avec l'avis de votre pneumologue. Bien entendu et si vous n'en n'avez déjà fait une réhabilitation respiratoire vous remettra sur les rails .
Voir la signature
fada19
Denise59600
Denise59600
Dernière activité le 13/06/2022 à 18:47
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Aujourd'hui je suis encombré j'ai évacué un peu mais j'ai dû me mettre un coup de bombe me sentè essoufflé et sa me gratter à la gorge la je sens niveau souffle ca va mais tjrs sa me gratte et me sent fatigué et tendu
Utilisateur désinscrit
@Denise59600 bonjour
il m' arrive de prendre un petit coup de froid et d'avoir la gorge qui gratte . mes pulsations s'accélèrent et ma sat descend un peu surtout si je bouge elle descend plus vite que d'habitude . une légère fièvre parfois . ce sont des petits changements à peine perceptibles mais on le sens et c'est qu'il y a un truc . dans ce cas je me rince la gorge matin et soir avec de l'hextryl et je prends des tisanes de thym et miel des pastilles pour la gorge jus d'orange citron pressé et en 48 h c'est déjà mieux . si c'est pas fini je vais voir le doc .
le moindre courant d'air nous affecte .
Denise59600
Denise59600
Dernière activité le 13/06/2022 à 18:47
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Merci maya pour ta réponse bon courage à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence59600
Laurence59600
Dernière activité le 28/08/2022 à 12:03
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour, mon mari a fait 3 exacerbations depuis novembre. La dernière sans cause trouvée. Je suis inquiète. Il est diagnostiqué BPCO depuis 2011. Il n'avait jamais désaturé avant. Pouvez-vous me donnez vos témoignages ? Comment évitez ces exacerbations ? Merci