- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO
- BPCO diagnostic et examens complémentaires : quel a été votre parcours ?
Patients BPCO
BPCO diagnostic et examens complémentaires : quel a été votre parcours ?
- 190 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Chamaka
Chamaka
Dernière activité le 01/04/2020 à 10:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Ophelhya:moi j'ai souffre d' un BPCO.,.. Je suis suivi au Chu., en Pneumologie, et j'ai eu 2 fois des RX, et à ce dernier control je devrais avoir un, qui sera pour mois de Mai... Ce ci dit entre deux Rx on peut aussi développer un cancer... Surtout quand t'habites à Rouen où on a eu l'incendie Lubrizol..
Charlotte2
Charlotte2
Dernière activité le 12/04/2021 à 14:10
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi on m'a déclaré une bpco il y a 3 ans lors d'une entrée aux urgences pour allergie a un antibiotique. . Sur le coup j'ai pris un peu la nouvelle à la légère. Car en réanimation on ne m'apas trop expliqué ce qu'était une bpco. Puis plus tard avec le pneumologue elle m'a expliqué mais pas très clair. Je ne m'inquiétais pas trop. Elle me disais d'arrêter de fumer. Mais je ne j'écoutais pas. Puis retour en réanimation ! Et la je me suis dit "arrête tes conneries !". Comme la pneumologue n'étais tous pas très clair J'ai fait des recherches sur la bpco et le grand flippe !😣. Du coup J'ai arrêté la clope. Je fume une e.cigarette. mais depuis quelques semaines je crache du sang. Je dois passer un scanner du thorax jeudi. Je suis très inquiète et je pleure. J'ai peur qu'on me déclare un cancer...
Voir la signature
Charlotte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO
Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ?
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ophelyhia
Ophelyhia
Dernière activité le 02/04/2020 à 10:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
tous d’abord bon courage à tous et merci à ceux qui me répondrons
je vous explique :
ma maman a une bpco stage 4, elle est suivi depuis 2 ans par un pneumologue en externe. Il lui a donné des bronchodilatateur et des « arreter de fumer ».
En septembre elle a eu encore un rdv chez ce pneumologue, elle lui a dit qu’elle ne pouvait plus se laver ni faire ses tâches quotidienne. Il lui a répondu arrêtez de fumer on se revoit dans 6 mois (stage 4 je rappel)
il y a 2 mois ma mère est allé aux urgences car grosse douleur thoracique. Résultat au bout de 1 mois d’analyse : cancer du poumon stade 4. 3 grosses taches metastasés aux poumons.
je suis révoltée depuis 2 ans le pneumologue ne lui a jamais prescrit d’examin complémentaire , même pas une radio ou un scanner, alors que je vois partout qu’il y a des comorbidité à la bpco. Et puis en même temps c’est logique, tu fumes t’abîmes les poumons non?
je suis perdue revolté, en colère contre ce pneumologue qui n’a pas agit correctement alors que sur son site il vente ses nombreuses formations sur le sujet.
avez vous eu dés radio etc... lors de vos diagnostics ou de vos suivis . Voilà ma questions car je ne sais plus quoi faire .
je vous souhaite à tous plein de force contre la maladie ? merci de m’avoir lui et merci à ceux qui me répondrons