- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@berihl Peux tu nous dire ton traitement? Parce que j'étais comme toi et qu'il a suffit de déplacer un médicament et toute ma journée a été transformée
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Bonjour je te donne le traitement que je prends tous les matins . pour la bpco : ultibro breezhaler pour le coeur : ramipril 2'5mg - verapamil teva 120mg - spironolactone mylan 25mg et kardegic 75mg . Voila tu sais tout bonne soirée . berihl
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@berihl bon. Ça ne me dit pas grand chose. Je te raconte ce qu'il s'est passé pour moi. Je prenais une bouffée de Seritide le matin et une le soir. Avant de dormir, je prenais une bouffée de Spiriva (un peu comme l'Ultibro). Le matin j'étais en pleine forme jusqu'à après le repas de midi; là commençait une descente aux enfers qui se terminait le soir : malgré l'oxygène, je plafonnais à une desaturation à 72. Je parvenais à peine à monter l'escalier qui mène aux chambres. Mon mari avait peur que je ne passe pas la nuit. J'en ai donc parlé au Pr Marquette qui me suit (si je me souviens bien, je crois que mamauv ne l'aime pas trop). Il m'a dit:«ce n'est pas fréquent mais essayez de déplacer le Spiriva et prenez le à midi et non pas le soir». La métamorphose! Je me lève tjrs en forme et ça continue toute la journée. Tant et si bien que j'ai reduit ma conso d'oxygène des deux tiers. J'arrive même à faire assez souvent l'heure de sport sans oxygène avec une saturation à 92/93 et un rythme cardiaque à 95. Alors pour revenir à mamauv, ça coûte 150€/la visite privée mais j'aurais donné bcp plus pour avoir ce.conseil, quitte à ne plus manger pendant 8 jours. Mais comme je ne le vois qu'une fois par an, ce n'est pas ruineux. Surtout pour parvenir à respirer. Et ce n'est pas un pneumo classique qui me l'aurait dit: ils m'ont laissée m'etouffer sans solution. Voilà. Bonne nuit. Et si cette expérience peut te servir, tant mieux. A bientôt.
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 bonjour
Je ne pense pas avoir émis d'avis sur le pr. Marquette que je ne connais pas et je ne sais même pas où il exerce.
Par contre c'est intéressant de savoir qu'en déplaçant le spiriva tu vas mieux. Je le prends le matin et ne peux rien faire sans l'avoir prit. Bonne journée et merci du conseil
Utilisateur désinscrit
@biquet78 quand tu cites quelq'un mais @ devant son pseudo. Sinon la personne ne voit pas ton message ou par hasard ce qui vient de se produire pour moi. Merci
Utilisateur désinscrit
@mamauv bonjour
oui moi aussi impossible de faire mes exercices de souffle tant que je n'ai pas pris le spiriva !
Utilisateur désinscrit
@maya78 quand j'ai commencé le spiriva j'ai eu un moment d'adaptation et j'ai vite vu que si je ne le prenais pas j'étais essoufflée. Bisous maya
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv pardon, il ne s'agissait donc pas de toi mais de qqun d'autre qui trouvait que 150€/an la visite était trop chère. A.ce propos, on peut avoir rv avec lui au tarif hospitalier. Bonne journée et bisous
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 ce n'est pas trop grave et je suis prête même si ce n'est pas logique à payer 150€ si ça vaut le coup. L'essentiel est que ça te convienne, belle journée à toi. En espérant que cette humidité ne te gêne pas trop?
bises
maria
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv non, mamauv, l'humidité ne me gêne pas trop. Ce sont surtout les pressions atmosphériques. Sinon, ça va bien. Je file faire la gym. Bonne journée à tous/tes
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.