- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl merci pour ce gentil message bonne journée. Je vais essayer de faire des pauses repos cette semaine afin de ne pas m'epuiser. Mes amis sont .fideles et amis de longue date belle journée 😘
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle @mamauv c'est normal que tu parte en avril
c'est le mois du poisson lol ma grenouille nage bien regale toi
bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle je pensais à Pâques et aux cloches, mais je n'en ramènerais pas j'en emmènerais plutôt !!!! mais tu as raison c'est le mois du poisson, tu pourrais dire de la sirène !!! belle journée Daniel. A bientot au téléphone.bises
A tous si je peux me permettre, après un weekend fatiguant comme celui que je viens de passer, pensez à vous reposer. Par contre ce matin je refais du vélo car j'ai mal aux jambes d'avoir piétiné pendant deux jours, mais je reprends doucement, je vais aussi faire des étirements et boire beaucoup d'eau. Faire une micro sieste cette après midi, et je vais suivre ce régime en douceur toute la semaine, que je vous souhaite belle à tous.
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour comment vas tu? ,j'ai une question à te poser concernant la marche quotidienne . Je me suis rendu compte que lorsque je marchais l'après midi vers les 14h , j'avançais deux fois moins vite que le matin . Est ce que tous les bpco connaissent ce phénomène J'ai une théorie je pense que l'estomac plein empèche les poumons (enfin ce qu'il en reste ) de bien se développer quand tu respires en marchant ? Qu'en penses tu ? J'ai juste constaté que c'était flagrant et je ne marche plus après avoir mangé. Voila daniel en espérant que tu ais comme d'habitude une réponse je te souhaite un bon après midi . Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour sherry , j'espere tu vas bien pour que je sache si tu mas écris, il te faut mettre l'arobase (@)devant mon pseudo,comme cela j'aurai la cloche qui m'avertira
non l'estomac pour ma part n'a rien a voir avec les poumons ,quoi que l'on apprend a respirer avec le ventre ,la respiration ventrale qui aide beaucoup quand on est essoufflé moi je mettrais ça sur le compte de la digestion je ne marche pas après le déjeuner , je digère tranquille avant mes activités quand cela est possible , d'ailleurs en clinique les marches se font généralement le matin ,sauf l'hiver du au froid ,on le fait milieu d’après midi après la digestion après faut voir la pression atmosphérique n'est pas la même on respire différemment selon le temps ,l humidité ,la chaleur ,le froid , lété je marche mieux le matin et l'hiver le contraire selon les temperatures extérieur
,faudrait tu le test sur un tapis de marche en intérieur pour voir si tu ressent une différence
bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel mon prénom est Claude. Je constate que ce n'est pas si simple de toute façon je ferrai comme tout le monde après manger c'est pas l'idéal A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
excuse claude avec tous ses speudo je m y perd
bonne soirée a tantôt @berihl
Dan
Utilisateur désinscrit
@berihl et @ledalle
bonjour
Pour la marche et toutes les activités sportives en général le mieux c'est le matin. Le taux de cortisol (qui donne l'énergie vitale) dans le corps est le plus élevé dans le sang à ce matin ce qui est propice à l'effort.
Maintenant parfois on n'a pas le choix, mais c'est vrai qu'en plus l'estomac plein pour pratiquer n'est pas trop indiquer…...c'est plutôt pour ceux qui ont le choix le temps de la sieste !!
Utilisateur désinscrit
bonjour amis bpco @mamauv , @ledalle @berihl et tous les autres qui nous suivent
et bien moi le matin je me consacre aux exercices respiratoires (mouvements; triflo ,paille, élastique ) et je marche ou fais du vélo l'après midi . j'ai bien essayé de faire le matin mais ce n'est pas concluant ! trop fatigant pour moi .il faut du temps pour que la machine se remette en marche !
Utilisateur désinscrit
@maya78 et oui pour certains la mise en route est longue, mais tu fais déjà beaucoup d'efforts le matin, il faut répartir, et nous ne somme pas tous sur le même modèle;...heureusement. Gros bisous ma belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.