- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 355 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pierrot947
Avec la pension invalidité et la complémentaire invalidité normalement ça fait a peu près 80% du salaire '
Mais vous devriez commencer à faire de la marche . Tout doucement à votre rythme avec l'inogen . A voir si votre vems remonte . Moins vous bougez plus ça s'aggrave .c'est un cercle vicieux .
Il me reste 17% et pourtant je marche 20mn tous les jours .
Bon courage .
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 bonjour Maya ouvrage a toi car tu et vraiment gentille de repondre a tout le monde moi ca va un peu mieux mais toujours crachat avec glaires et saturation quiva de 89 a 94 je fait du kiné pour me remettre en forme gros bisous à vous toussss et merci
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy bonjour
Il faut du temps pour que ça revienne .
Vous avez vu le pneumologue ?
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 oui j'ai dû relvar ellipta 184/22 en traitement de fond 1 nouveau cachet le soir montelukast 10mg de la ventoline en cas et des aérosols atrovent terbutaline mais ma saturation ne remonte pas toujours 88 a 93 et toujours des crachats elle me dit cet de l'asthme je vais voir un autre avis car moi je crois plutôt que cet delà bpco car au scanner il mont trouvé une légère bronchectasie je me demande si elle me dit la vérité pour pas m'inquiéter car je crache tous les jours bises
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
88 avec l'oxygène?
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
De toute façon il y a de grand similitudes dans les traitements de l'asthme de la bpco de l'emphysème de la dilatation des bronches .
Et peut être que vous avez plusieurs pathologies en même temps .
En tous les cas vous avez le maxi en traitement !!!
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour Maya comment allez-vous. Plus personne sur le forum en ce moment.
Il m'arrive une tuile. Depuis janvier après avoir reçu le G5 je disposais de 2 portables avec le Zen-o. Le prestataire m'a prévenu hier que je dois en rendre un à cause de la sécu ???
Il me laisse le temps de choisir entre le Zen-o (continu et pulsé) ou l'Inogen (uniquement pulsé) et je ne sais pas lequel garder ?
J'utilisais le Zen-o en soirée en continu 2 l. Si je garde le G5 je devrais passer les soirées en mode pulsé mais je ne connais pas la correspondance pour le réglage en pulsé par rapport à 2 l en continu ?
Gros dilemme
Utilisateur désinscrit
@rolkyro
Bonjour
Il me semble en avoir parlé . effectivement la sécu ne rembourse qu'un seul portable . Pour le pulsé il faut mettre sur 3 pur 2 litres . Voire 4 maxi . Moi j'ai un petit charriot je le mets dedans et je suis moins fatiguée que de le porter.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@rolkyro par contre demandez si vous pouvez avoir un extracteur en haut et en bas ? Il me semble que si on a un escalier et qu'on a besoin d'oxygène H24 c'est possible .
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Je savais que la sécu ne prend en charge qu'un seul portable mais pourquoi ce revirement du prestataire qui m'avait permis de garder les 2 depuis janvier ?
Actuellement je suis toujours à 2 l en continu au repos et position 4 sur le G5 en cas d'effort. Je vais essayer le G5 en position 3 au repos ce soir pour comparer.
Pour le moment j'utilisais le pulsé sur des temps courts. Si je l'utilise le soir cela représente 6 à 7 h, il faut s'y habituer. C'est certainement plus contraignant que le continu ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses