- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Boulimie
- Vivre avec une boulimie
- La boulimie, notre combat
Patients Boulimie
La boulimie, notre combat
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 6 dans le forum Boulimie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @regnousse,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et pour votre témoignage.
Je vous invite à participer à la discussion Vivre avec une boulimie, échangeons ! Je vais la relancer.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regnousse
regnousse
Dernière activité le 05/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Boulimie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
La boulimie est un sujet trop tabou. Je suis moi-même atteinte de cette maladie et je n'en parle jamais. Cette maladie représente ma plus grande honte. Je décide enfin d'en parler avec des personnes concernées. Dès que j'en parle à un proche on ne me prend pas au sérieux, on me sort toutes sortes de betises mais la vérité c'est que j'ai fini par comprendre que seul un/e boulimique peut comprendre un/e boulimique.
Je chercherais donc du soutien, trouver des gens avec qui parler lorsque ça ne va pas. Je suis boulimique depuis que je suis en 5eme, au debut non vomitive puis depuis plusieurs années je me fais vomir. Je me trouve toujours trop grosse, je psycothe sur ca, parfois je m'arrete de manger pendant des jours puis après je mange sans arrêt pendant des heures où je m'arrête pour dormir et me doucher, je perds totalement le contrôle, je suis consciente de ce que je fais quand je mange mais je suis incapable de m'en empêcher. Les sentiments de honte et de culpabilité me sont plus que familiers, je vis avec.
J'ai appris à apprécier la sensation de faim, j'ai l'impression de retrouver le contrôle et de maigrir, je sais c'est psychologique...
Je pense avoir besoin de soutien plus que tout et je pense être en mesure d'écouter et d'aider les autres dans mon cas.
J'espere que mes mots pousseront certains à se livrer.
Merci.