- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Un lien entre maladies des muscles, autres maladies et le cerveau ?
Un lien entre maladies des muscles, autres maladies et le cerveau ?
- 156 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pardonnes-moi, mais je ne saisis pas le sens de ta question ! Je crois que le cerveau est en lien avec toutes les zones de notre corps, dont les muscles, donc fatalement en lien aussi avec toutes les maladies existantes.
Je reste à ton écoute.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis avec Orisilic , le cerveau diriger toutes les sensations. Je ne peux en dire plus, nous devons donc reste le plus en contrôle
A bientôt
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai une maladie orpheline à l'age de 8 ans on c'est pas son nom. J'ai eu mes règles à 8 ans aussi. Merci de m'aider.
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il parait que l on a un deuxieme cerveau ce sont nos intestins
Voir la signature
gislaine
giraih
giraih
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:37
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Mon fils souffre d'une maladie invalidante est inconnue (lire infos dans le lien) si vous ou si connaissez des personnes atteintes de ses symptômes si vous êtes médecins ou soignants merci de prendre contact avec ce groupe ou avec moi,nous avons besoins de VOUS, merci.
https://www.facebook.com/groups/388753467996323/
Bonjour,
je vous sollicite
je suis un homme de nationalité française né en 1981 a Lille
Je souffre de crampes et de douleurs musculaires très invalidantes
Les premiers symptômes sont apparus a mes 17 ans sans facteur déclenchant a priori.
Cela a commencé par des crampes très violentes dans les mollets qui me laissaient épuisé et avec des douleurs pendant des jours
Au début les crampes étaient alors essentiellement dans les mollets
j ai fais une série de tests à Hôpital Gui De Chauliac (Montpellier) qui n'ont rien donnés
les médecins ont associé les crampes a un excès d effort
j ai arrêté petit a petit le sport sans réellement de changement pendant plusieurs années
aujourd’hui j ai presque 34 ans j ai passé toutes ces années avec ces crampes sans amélioration ni dégradation jusqu’à mes 29 - 30 ans
puis elles se sont installées dans les cuisses, les mains, les bras et parfois la mâchoire le moindre effort me provoque des douleurs et des crampes ainsi qu’une sueur très abondante
lors d une crise sur un chantier ( j étais chef d équipe dans une entreprise paysagiste avec différent permis ) j ai failli provoquer un accident en utilisant une grue de camion a la suite de ça, j ai passé 3 ans en arrêt maladie puis licencient suite a la visite de la médecine de travail avec perte des permis sauf VL mais déconseillé et interdit en entreprise par la médecine du travail
pendant mon arrêt maladie j ai passé a nouveau une série de tests aux CHU de Montpellier et de Clermont-Ferrand
-prise de sang : rien
- IRM :rien
-électromyogramme :rien
- biopsie : rien
- exploration fonctionnelle métabolique et musculaire : j ai eu de la chance ( si on peut dire ) de déclencher une double crampe aux mollets pendant 28 minutes pendant le test
ils ont trouvé une hyperkaliémie (sans hémolyse qui puisse l expliquer)
Conclusion : intolérance à l’effort pas de poursuite dans les examens
je dois avouer que je suis en colère par l'absence de diagnostique et que j arrive pas a accepter d avoir perdu en motricité d avoir peur qu un nouvel épisode de crampes avec des douleurs insupportables qui rend difficile la vie de famille
moralement c'est dur
impossible de se faire reconnaître sans nom de maladie, alors pour trouver un travail ....
je ne vais pas m'étendre davantage
Si vous voulez des informations complémentaires ou nous conseiller
Voir la signature
giraih
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2019
87 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon médecin me dit que j' ai le syndrome de tietze qui peut m aider à en parler ; qui connait les symptomes help merci
Voir la signature
christine6260
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
savez vous s'il existe un lien entre le cerveau , d'autres maladies et le muscle? et comment cela se manifeste ?
Merci de vos temoignages