- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Rhumatisme psoriasique : partage d'expérience sur les traitements et gestion des douleurs
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Rhumatisme psoriasique : partage d'expérience sur les traitements et gestion des douleurs
- 153 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Meilleur commentaire
elke974
Bon conseiller
elke974
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
J'ai découvert que très récemment que le sport pouvait vraiment soulager la douleur, c'est étonnant. j'ai testé l’électrostimulation (tonification, perte de poids et aussi ventre plat, remontée des fessiers, etc…) dans le but d’améliorer ma condition physique re renforcer mes muscles pour aider mon corps à mieux supporter son poids. J'ai eu effectivement des courbatures aux muscles qui était endormi depuis bien trop longtemps .J'ai fais des séances adaptées à mon corps et en fonction de mes douleurs. J'ai eu depuis beaucoup moins mal. je ne prends pratiquement plus d'anti-douleur, je fais maintenant un de peu de sport à la maison (gym sur chaise, pilate au mur si je peux), peut être encore trop de façon irrégulière, mais je me dis c'est mieux que rien du tout.
Voilà comment ma vie a changé face à la douleur. Je ne dis pas que les douleurs disparaissent mais elles sont moins présentes. Je vous suggèrerai en complément des séances avec un ostéo (j'en fais 2 à 4 /an), un peu de relaxation, de méditation sans trop forcer.
Force à vous tous
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:46
Inscrit en 2021
8 870 commentaires postés | 119 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathalie1969,
Il peut être difficile de trouver un traitement efficace, surtout après plusieurs essais infructueux. Les déformations physiques et la douleur constante peuvent aussi être particulièrement éprouvantes, et il est tout à fait compréhensible que cela affecte votre moral.
J'invite des membres à vous répondre : @sentinas @nan1301 @edith m @arcencielle @albatros17 @laine972 @jojo01 @joedav @vidal72 @di6057 @rachelle louise @mimi7860 @TESCOU @umbertorites @neige74 @Andrés @Stefy74 @catherineb @Math13 @Chouchou2000 @capucine2 @seria211 @rosita78 @cedre240380 @Sandrillon @fifi86 @Louloute1078 @mamieline @minieA @Malika65 @Ekinorev @MoCamDo @Lamounalisa @Matiou @esaibb1 @Clarinette71 @Rijoece @Doloress @Lyrique @Christine86 @Nanaaa @Pat.67 @Nathaliedu66 @valerie1971 @elke974 @PhilMonp @gene75 @Lol023 @Lg1212 @Laetimac @LaureSav @Jpbbai @bibi4384 @SANDY06 @minouzen32 @Sandra0607 @Nana17 @berrom1 @Guéguen @lyvalyva @Didine27 @Dreydrey @Lolo83 @barbara10200 @Claire94 @jmbleuet @Jojal22 @Libeluleg @Zoraaa @Sandysart @Catcat57 @LaëtitiaLG @Woodine @domdimdom @Kiki01 @Eleveight @Cloclo14 @Droopy02 @MCMMCMA @David02 @Catie29 @STYAELE @Alexandra2244 @Guygog @Nathalie1969 @Ray13009 @Gaz06570 @Chantal.knecht @Ecogic28500 @Emma51100 @Cali34 @Torvic0365 @Gabrina @Palestine @Crissp @numberone @Margo83 @Cocoline @Dyddy974 @Mylmom
Comment avez-vous géré les douleurs au quotidien, en plus des traitements ? Avez-vous trouvé des solutions qui aident à soulager un peu vos symptômes ? Quelles démarches avez-vous entreprises pour essayer de trouver un traitement plus efficace ou mieux gérer les effets de cette maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
elke974
Bon conseiller
elke974
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:20
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Meilleur commentaire
@Claudia.L
J'ai découvert que très récemment que le sport pouvait vraiment soulager la douleur, c'est étonnant. j'ai testé l’électrostimulation (tonification, perte de poids et aussi ventre plat, remontée des fessiers, etc…) dans le but d’améliorer ma condition physique re renforcer mes muscles pour aider mon corps à mieux supporter son poids. J'ai eu effectivement des courbatures aux muscles qui était endormi depuis bien trop longtemps .J'ai fais des séances adaptées à mon corps et en fonction de mes douleurs. J'ai eu depuis beaucoup moins mal. je ne prends pratiquement plus d'anti-douleur, je fais maintenant un de peu de sport à la maison (gym sur chaise, pilate au mur si je peux), peut être encore trop de façon irrégulière, mais je me dis c'est mieux que rien du tout.
Voilà comment ma vie a changé face à la douleur. Je ne dis pas que les douleurs disparaissent mais elles sont moins présentes. Je vous suggèrerai en complément des séances avec un ostéo (j'en fais 2 à 4 /an), un peu de relaxation, de méditation sans trop forcer.
Force à vous tous
Frannes
Frannes
Dernière activité le 01/04/2025 à 03:49
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L J'ai 76 ans et de l'arthrite psoriasique depuis 3,5 ans.
Je ne supporte aucun médicament et ai abandonné toute médication après de grandes souffrances avec le Ledertrexate et le Medrol. J'ai perdu 10 kilos a cause du Ledertrexate et jai eu 10 fois plus mal à cause d'une seule toute petite dose de Médrol. J'ai surtout mal aux pieds et aux mains mais presque pas à la colonne vertébrale. Pendant 2 ans j'ai noté tout les jours ce qui n'allais pas : mal et difficultés gastriques et intestinale à cause du Ledertrexate dont je n'ai pris que 2 doses (15 mg en tout). Le fait de prendre note aide car on se voit malgré tout avancer. Le livre de Jacqueline Lagacé "Comment j'ai vaincu La Douleur et l'inflammation Chronique par L'alimentation " m'a fort aidé.
J'ai également trouvé sur You Tube des medecins Américains qui ont su se guérir grâce à un changement radical d'alimentation. C'est difficile de donner des conseils précis car il paraît que chaque personne réagit différemment. Moi j'ai complétement supprimé le lactose et le gluten. Cela aide de se prendre en main par l'alimentation en cherchant se qui diminue l'inflammation. J'y suis parvenue pas à pas mais je me sens encore handicapée.
Cacher les réponses
David02
David02
Dernière activité le 27/03/2025 à 17:07
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j ai du rhumatisme sporiasique et oui les douleurs font mal surtout au pied j ai 55 ans et je bosse à mi temps
Lauragais31
Bon conseiller
Lauragais31
Dernière activité le 29/03/2025 à 08:32
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Voilà 5 années que je suis le propriétaire d un rhumatismes psoriasique....
Je suis passé également par différents traitements, talz,enbrel, Humira ceux ci ont pu empêcher de me retrouver une nouvelle fois sans pouvoir me lever ( du moins avec des douleurs intenses).
Je vais passer sur une autre forme de traitement par perfusion, sous infleximab.
Mais la maladie m'a appris une chose, toujours être en positive attitude et de bouger même si nôtre corps ne veut pas...ce n est pas miraculeux c est même pire quand on se pose après mais moralement c est tout bénef..
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 31/03/2025 à 07:29
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nathalie,
J'ai 49 ans du psoriasi depuis l'âge de 6 ans , de l'arthriste psoriasique depuis mes 20 ans mais tout à fait acceptable en terme de douleurs.
Une poussée plus importante en 2009 mais j'ai fait la politique de l'autruche.
Depuis 2020 j'ai eu plusieurs poussées successives de plus en plus fortes .
Mon arthrite psoriasique est axiale et périphérique.
Par chance je ne suis pas trop déformée, un doigt et la colonne légèrement en avant .
Je marche avec une canne, j'ai fait de la rééducation respiratoire car ma cage thoracique est touchée par le rhumatisme et j'avais perdu de la capacité respiratoire à l'inspiration.
Les talons, la hanche ,mes mains, sont le plus souvent douloureux mais il arrive aussi qu'il y ait en plus les genoux ( rarement les 2 en même temps) ,le poignet et les chevilles en alternance ainsi que les épaules .
J'ai commencé les immunosuppresseurs il y a un peu plus de 3 ans maintenant j'en suis au troisième.
Je complète avec les anti inflammatoires, du paracetamol et du CBD .
Bien sûr pas toujours en même temps et pas trop longtemps j'ai peur de ne plus être soulagée.
Les immunosuppresseurs ne me soulagent pas suffisamment mais ils freinent la déformation.
Malheureusement chaque virus provoque 2 ou 3 mois de douleurs plus vives du coup l'hiver c'est masque obligatoire.
Il ne faut pas lâcher il y'a sûrement un immunosuppresseur qui va mieux fonctionner.
La sophrologie et relaxation m'aide beaucoup moi qui était hyperactive et pas du tout adepte.
Soulagez votre corps dans l'eau si vous pouvez ,dans l'eau on revit malheureusement quand on sort il faut se réhabituer.
Courage ,ne lâchez pas , il faut accepter la maldie pour mieux la vivre bien sûr je dis ça ,pour moi aussic'est un combat de tous les jours.
Isabelle.
Voir la signature
Super tortue 🐢
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie1969
Bon conseiller
Nathalie1969
Dernière activité le 23/03/2025 à 20:09
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Supertortue
Bonjour
Pour votre message, alors j'ai le moral et oui cette maladie je ne l'ai pas encore complètement accepté.
Moi j'ai des déformation aux orteils une cheville enfin c'est très douloureux depuis plusieurs moi les genoux les doigts les épaules
Voilà la c'est 15mn debout à marcher et les douleurs arrivent niveau des anches c'est pour cela que mon médecin me prescrit un déanbulateur que je puisse aller plus loin j'adore être à l'extérieur et j'adore la marche
Voilà à bientôt Nathalie
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 31/03/2025 à 07:29
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie1969 Bon.courage j'adore marcher aussi et je courrais 2 à 3 fois par semaine malheureusement je ne.pzux plus quand à.la.marche je surveille mon trajet pour pouvoir revenir!
Voir la signature
Super tortue 🐢
Nathalie1969
Bon conseiller
Nathalie1969
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Supertortue
Oui c'est pareil pour moi 15mn et les douleurs sont trop fortes
Cacher les réponses
Sodu2a
Sodu2a
Dernière activité le 23/03/2025 à 11:03
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autre maladie : Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
J ai 56 ans et ma vie est devenue un enfer à 50 ans. Je travaillais sur toute la Corse, je sortais, je dansais en Club, je voyageais... une vie de femme , de maman et de grand mère heureuse et épanouie. Actuellement je souffre de rhumatismes psoriasiques et fibromyalgie, diarrhées chroniques, infections urinaires à répétition et suivi psychiatrique avec anti dépressions. Ma vie n a plus rien de beau,les médicaments et les rdv médicaux rythment mes semaines. Le metho et otezla n ont pas fonctionné sur moi et j ai arrêté tous les traitements volontairement. Actuellement je prends tramadol quand c est trop douloureux et le centre douleur du CHU m a prescrit un médicament pour soulager les douleurs. Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance car je suis persuadée que chacun a son traitement il faut juste le trouver!!!
bibi4384
Bon conseiller
bibi4384
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:28
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai bientôt 55 ans et je suis sous cosentyx depuis plusieurs années, assez efficace au départ, j'ai à nouveau de grosses douleurs au niveau de la colonne vertébrale et des mains. Il est vrai que l'exercice fait plus de bien que les traitements et l'alimentation aussi apporte beaucoup de bénéfice.
En invalidité catégorie 1, j'ai beaucoup de mal à retrouver un travail et ça me pèse énormément car j'ai le sentiment de ne plus être bonne à rien. Du coup c'est un peu un cercle vicieux, on bouge moins, on a plus mal alors on bouge encore moins.
Voir la signature
bibi4384
msdp63
msdp63
Dernière activité le 14/03/2025 à 18:13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Je suis sous traitement avec Embrelle ou générique et Arava depuis maintenant 4 ans et cela va pas trop mal je dirais. Mon rhumatisme pso a été déclaré il y a maintenant plus de 15 ans.
Les problèmes que je rencontre c'est de trouver un "bon" rhumato. Après 5 nuls de nuls qui vous disent que vous avez une fibro alors que le Neurontin entre autres n'a rien fait pendant des années, j'en avais trouvé un , excellent. Mais il part en retraite, alors on recommence à en faire 1,2,3 pour enfin un bon à priori car je l'ai vu que pour 1 consultation. On verra pour la suite.
Par contre, mon fils à qui j'ai refilé cette "M....", lui est en errance totale. D'autant plus qu'il est pour autre chose (accident de scooter, fractures multiples du plateau tibial mal opéré à Bordeaux) sous oxycodone. Il retourne voir un medecin de medecine interne cet aprem car il a des deformations, douleurs et chaleurs dans les mains, radio et écho confirment maladie auto immune. Maintenant que va faire le médecin ? l'envoyer vers Rhumato pour traitement ou de nouveau airrance. Il n'a que 26 ans et cela dure depuis plus de 10 ans. Il a pris du Tramadol et autre à forte dose (jusqu'à plus de 10 pour se soulager
Voir la signature
MSDP
Athenaiss
Athenaiss
Dernière activité le 23/03/2025 à 08:50
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, cela fait 8 ans que je souffre de rhumatismes psoriasiques. Suivi avec methotrexate, mes inflammations tournent dans mon corps . Je dois bouger beaucoup la journée et rester positive en travaillant. L'eau me fait du bien et une partie de l'annee, j ai la chance de pouvoir profiter des bains de mer qui calment mes inflammations. Le plus dur à gérer est la fatigue et mon entourage qui ne comprend pas toujours que nous avons besoin de repos aléatoire. Valeria
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathalie1969
Bon conseiller
Nathalie1969
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
J'ai 55 ans et je vie depuis 5 ans avec la Poly arthrite psoriasique beaucoup d'errance médicale pour enfin un bon diagnostic.
Je suis à mon huitième traitement d'immunossupresseurs échec aussi. En attendant mon corps se déforme les orteils les doigts ma colonne vertébrale est maintenant touché et je marche avec un déanbulateur ! J'aimerais trouver des personnes qui vivent la même chose . Par moment baissé de moral et ces douleurs affreusement insupportable ! Comment faites vous.
Merci
Nathalie