- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Peut-on avoir une polyarthrite rhumatoïde et une spondylarthrite ankylosante ?
Peut-on avoir une polyarthrite rhumatoïde et une spondylarthrite ankylosante ?
- 123 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MissN? ,
Avez-vous posé la question à un médecin ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MissN?
MissN?
Dernière activité le 27/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour , malheureusement non je n'ai rdv qu'en janvier avec ma rhumatologue s'il le faut je prendrais rdv un peu avant . Merci en tout cas pour votre réponse. Bonne journée
MissN?
Cacher les réponses
sylvie65
sylvie65
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Miss,
Je suis comme toi polyarthrite rhumatoïde depuis 2006 et depuis cette année spondylarthrite axiale, pas encore confirmé par l irm, mais pour le rhumatologue j ai tous les symptômes et en plus je suis Hla B27, l avantage si on peut dire c est que ce sont les mêmes traitements pour les 2 maladies ! Il vient de me changer de biothérapie, et si ça ne marche pas on passera sous anti Jake.
Je suis infirmière libérale, j ai 55 ans, je ne travaille plus depuis 1 an,j ai été opéré des 2 pieds. Ca me paraît compliqué de reprendre, entre les douleurs et la position debout prolongée plus possible !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
sylvie65
sylvie65
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@domi35
Bonjour,
J ai eu des injections d AMGEVITA comme biothérapie, ensuite injection de benepali et la je suis sous cachet de rinvoq qui est un anti Jake (biothérapie aussi), plus évidemment methotrexate depuis 2006, les douleurs sont un peu moins fortes. Finalement je n ai pas la spondylarthrite l irm lombaire ne présentant pas d inflammation !
Pour le rhumatologue j ai en plus de ma polyarthrite rhumatoïde, la fibomyalgie qui est présente dans 30 à 40 % dans les rhumatismes anti inflammatoire.
domi35
domi35
Dernière activité le 12/09/2024 à 21:58
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvie65
Voir la signature
Mino35
domi35
domi35
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J’ai exactement le même traitement que vous. Amgevita plus methotrexate et encore 5mg de cortisone et antiinflamatoire depuis que j’ai des nouvelles douleurs. Je suis aussi Hlab27.
le travail devient compliqué, j’ai une maison d’hôtes donc beaucoup de menage.
Comment étaient vos nouvelles douleurs qui vous fait penser à une spondylarthrite?
Est ce que vous êtes contente du changement de traitement ?
Amgevita était t’il encore efficace quand voys avez changé ? Quel dosage vous avez en metho? Merci
Voir la signature
Mino35
sylvie65
sylvie65
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@domi35
On m a mis sous biothérapie car au niveau des pieds j avais des erosions osseuse, j ai été opéré des 2 pieds, hallux valgus, ablation de bursite Inflammatoire, nevrome de Morton et greffe osseuse au niveau du 5ème metacarpien.
Depuis plus d un an j ai des douleurs cervicales, lombaires, épaules, parfois la machoire, et évidemment mains et pieds. L AMGEVITA ne m a pas calmé, ni les autres biothérapie, c est pour ça que le rhumatologue pense en plus de la polyarthrite la fibromyalgie.
Je prends 20 mg de methotrexate, si trop de douleurs cebutid ( anti-inflammatoires), et tramadol mais j évite au maximum.
Je ne travaille plus depuis 1,5 ans, on me dit de faire une reconversion professionnelle, mais à 56 ans, un peu compliqué ! Je ne me vois pas reprendre mon travail d infirmière.
Je comprends que pour votre travail ça doit être compliqué.
Bon courage.
Cacher les réponses
AnneEtienne
AnneEtienne
Dernière activité le 11/10/2024 à 08:28
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je me présente rapidement. Anne 49 ans diagnostiquée d'une spondy il y a maintenant 15 ans et j'ai un Raynaud ( profil familial frère ainé également, ma mère avait une polychondrite atrophiante).
J'ai de plus en plus de symptômes qui m'évoquent une polyarthrite rhumatoïde mais ma rhumatologue ne semble pas vouloir y croire.
Quels sont vos symptômes ?
Pour ma part : douleurs dans les mains/les pieds (articulations) avec un début d'halus valgus pied gauche.
Mais j'ai également des douleurs diffuses dans tous le corps (muscles, tendons, des fasciculations sur tout le corps) L'impression d'être battue tous les jours ou de passer dans une machine à laver.
Je suis sous Simponi après 4 ans sous Humira et je prends des anti-inflammatoires presque tous les jours en plus.
Par ailleurs mon fils ainé de 17 ans est suivi à Necker pour : Si jeune et déjà avec un traitement de cheval qui ne fonctionne pas (Humira en injection tous les 15 jours, méthotrexate et corticoïdes)
- polychondrite atrophiante
- spondy
- et suspicion de polyarthrite juvénile
- Syndrome de Raynaud
- Vitiligo
Voilà, je veux bien en savoir plus sur la polyarthrite ..
Tout fermer
Voir les réponses
sylvie65
sylvie65
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AnneEtienne
Bonsoir,
Pour la polyarthrite rhumatoïde il faut avoir le taux d anticorps CCP positif, je ne sais pas si on vous l'a fait !
Vos douleurs diffuses sur tous le corps me font penser à mes symptômes aussi. La rhumatologue qui me suivait n en tenez pas comte, pour elle c était des douleurs mécaniques. N en pouvant plus j ai changé de rhumatologue, qui lui m à cru, après des examens pour voir si j avais pas en plus la spondylarthrite, finalement ce n'est pas ça, mais me dis que j ai la fibromyalgie qui est fréquente chez les personnes avec des rhumatismes inflammatoires.
Posez la question à votre rhumatologue.
AnneEtienne
AnneEtienne
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sylvie65
Ma rhumatologue ne souhaite pas prendre en charge les patients fibromyalgiques ( je pense que scientifiquement pour elle, ce n'est pas une pathologie mais un ensemble de symptômes ayant diverses origines..). Je ne vais pas avoir de soutien de sa part de ce côté-là. Mais j'avoue y penser également de plus en plus.
sylvie65
sylvie65
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AnneEtienne
Beaucoup de médecins ne reconnaissent pas la fibromyalgie malheureusement, pourtant les douleurs sont bien réelles !
Heureusement que j ai changé de rhumatologue, je me sens enfin comprise.
Ne pouvez vous pas changer de rhumato ?
AnneEtienne
AnneEtienne
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sylvie65
Ma rhumato va bientôt partir à la retraite. J'y suis très attachée parce que c'est notre rhumato de famille et que sans elle, je serai en errance de diagnostic.
J'ai une spondylarthrite ankylosante mais sans marqueurs spécifiques (CRP normale, HLA B 27 négative, IRM correct, juste une sacro-ilite et de l'arthrose cervicale).
Je suis attachée à elle, parce qu'elle a suivi ma maman jusqu'à son décès en août.
Mais je vais devoir changer de toute façon.. Donc j'aurai peut être la chance de trouver une rhumato plus ouverte à la fibromyalgie..
Cacher les réponses
domi35
domi35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Avez vous une réponse pour votre spondylarthrite? Est ce que vous cumulez les deux maladies ?
merci pour votre retour
Voir la signature
Mino35
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
sylvie65
sylvie65
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@domi35
Bonjour,
Oui j ai eu une réponse, vu que je n ai pas d inflammation au niveau irm hanche et lombaire, je n ai pas la spondylarthrite, c est pour ça que le rhumatologue parle de fibromyalgie en plus de ma polyarthrite rhumatoïde, et non de spondylarthrite.
AnneEtienne
AnneEtienne
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@domi35
J'ai des douleurs dans les mains, les pieds, les chevilles, les genoux, doigts en plus des douleurs dans les cervicales , sacrum, hanches, bassin (pour le moment seules mes coudes ne sont pas douloureux ..).
Mais je suis atypique, je n'ai jamais eu de CRP élevée de même que mon fils qui cumule plusieurs pathologies inflammatoires.
domi35
domi35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvie65
Bonjour,
oui j’ai lu effectivement votre parcours et je posais la question à la personne qui a ouvert la discussion. MissN
Je ne suis pas encore au top avec le site mais je vous remercie de votre témoignage cela me rassure un peu.
Belle journée
Voir la signature
Mino35
domi35
domi35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvie65
Bonjour,
Quelles étaient vos douleurs et symptômes qui vous faisaient penser à une éventuelle spondylarthrite?
aviez vous des douleurs lombaires ? Merci
Voir la signature
Mino35
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissN?
MissN?
Dernière activité le 27/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour. Je me permet de créer cette discussion afin de savoir s'il est possible d'avoir en même temps une polyarthrite rhumatoïde et une spondylarthrite ankylosante? J'ai été diagnostiquée d'une polyarthrite rhumatoïde il y a 7ans mais j'ai ces temps ci des douleurs faisant penser à la SPA et plusieurs membres de ma famille sont atteints de SPA est ce possible d'avoir les deux maladies ?
Je vous remercie pour vos réponses.
missN?