- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Pied bot, scoliose et douleurs chroniques: comment vivez-vous avec ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Pied bot, scoliose et douleurs chroniques: comment vivez-vous avec ?
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kitty17,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Votre sujet traite de 3 thèmes différents. Je vous invite à créer un sujet sur le pied bot et un sur la scoliose, ainsi je pourrais inviter des membres à vous répondre spécifiquement.
Ensuite, vous pouvez parcourir le forum Douleurs chroniques et solliciter les membres directement pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kitty17
Kitty17
Dernière activité le 18/11/2023 à 17:23
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous ! Ceci est mon premier post sur le forum (si je n’ai pas posté au bon endroit, j’en suis désolée).
Je suis à la recherche de témoignages; voici mon histoire 🙂
J’ai 32 ans, je suis en couple depuis 4 ans avec un compagnon formidable et aidant, et je suis maman d’un petit garçon de 8 ans né d’une précédente union. Une vie qui était parfaite il y a encore 2 ans.
Je suis née avec un pied bot sévère. J’ai eu 14 opérations qui n’ont pas réussi.
Suite à la dernière intervention (désastreuse) en date à mes 15 ans, soit la méthode d’illizarof, ma jambe s’est retrouvée déformée et s’est rétrécie de 5,5 centimètres environ. J’avais déjà à l’époque un début très léger et non traité de scoliose. J’ai été très traumatisée de cette longue intervention, et j’ai par la suite refusée toute kinésithérapie, etc.
J’ai tout de même pu travailler en milieu « normal » sans RQTH; malgré un léger boitement et la malformation de mon pied et de ma jambe, ma vie quotidienne était tout à fait normale aussi, durant environ 15 ans. J’étais ambitieuse et me suis donnée les moyens de parvenir à l’emploi de mes rêves. J’étais réellement épanouie.
Il y 2 ans, suite à une luxation du genou sur ma jambe abîmée, et une rééducation très compliquée de part mes anciennes opérations, j’ai dû rester 1 an sans pouvoir marcher (j’étais totalement alitée). Mes muscles du dos ont complètement fondu. Ma scoliose s’est beaucoup aggravée et est devenue sévère.
Depuis, je ne peux plus marcher plus de 5 kilomètres les bons jours, je souffre de douleurs quotidiennes plus ou moins intenses. J’ai essayé la kinésithérapie, l’ostéopathie, etc …
Je prends de l’oxycontin (environ 200 mg/jour, mon corps est très résistant aux opioides et aucun autre médicament anti douleurs ne fonctionne sur moi. Je suis suivie par un centre anti douleurs, et je dois partir en centre de rééducation dès que j’aurai pu me sevrer de l’oxycontin (très difficile, non pas à cause des symptômes de sevrage, mais parce que la douleur est insupportable sans). Je suis désormais dépendante de la MDPH, reconnue handicapée <80, et en attente d’un fauteuil roulant électrique pour les longs trajets.
Actuellement, je ne peux plus sortir de chez moi sous peine d’intenses douleurs par la suite. Mon fils étant atteint de TSA (légers), nous allons souvent à l’hôpital pour nos consultations c’est la seule sortie que je fais. Je n’ai plus de vie sociale ou de travail. Je ne peux plus emmener mon fils faire des sorties sans l’aide de mon conjoint, je ne peux plus promener mon chien … Je n’ai également plus de vie sexuelle à cause de la douleur. Mon travail me manque beaucoup; j’ai démissionné car il s’agit d’un secteur particulier (domaine des pompes funèbres) dans lequel la moindre erreur d’inattention ou oubli est catastrophique; je reçois tout de même des offres d’emploi, que je suis obligée de refuser.
La douleur régit ma vie et mon quotidien, je ne peux jamais anticiper mon emploi du temps car tout dépend d’elle et de son intensité. De nature en plus facilement dépressive (sous traitement), je m’interroge sur mon avenir …
Je suis sur Carenity pour partager des informations, des expériences, et pourquoi pas un peu de soutien … Je ne me plains pas mais explique simplement ma situation, et hormis ce handicap, je suis quelqu’un de nature optimiste. Je relativise beaucoup sur certaines chances que j’ai, mais je suis en recherche de témoignages afin de l’être encore plus 😉
Merci d’avoir lu ce gros pavé 😅
Bon courage à toutes et à tous.
À bientôt 🙏🏼