- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Chondrocalcinose du poignet, comment le gérez-vous ?
Chondrocalcinose du poignet, comment le gérez-vous ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coco17🌺,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Nath93 @Azur35 @Moimeme20 @MelBouiBoui @Alex34 @PierreD @Locita @kiki76170 @Soukii @Opale62 @Marecya @Cath76 @Adrian @Charla @Carolaine @U19532 @isa.bre @Xetram @Labreve @Vidaminia @meloutche @Tinemain @Fransou @feclochette19 @isadu67 @danyth @charquen51 @MiuIrina @Vanille.71 @matitine
Êtes-vous concernés par une chondrocalcinose du poignet ? Quels sont vos traitements ? Quelle est leur efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marecya
Marecya
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:52
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour
Pour le moment ca va je gere certains jours sont plus difficiles que d autres surtout que cette maladie voyage c est les chevilles le cou les épaules tout dépand des moments, le pire c est a la symphyse pubienne c est un vrai calvaire....le traitement est colchicine et tramadol pas très petite quantité et rarement je supporte la douleur j ai aussi une stéatose au foie alors le moins de médicaments possible....Crlt
Cacher les réponses
meloutche
meloutche
Dernière activité le 07/04/2022 à 23:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai cette maladie inflammatoire depuis l’âge de 50 ans ça fait 17 ans . En cas de poussées qui sont très douloureuses, je prends de la Colchicine, si ça peut vous aider
Tout fermer
Voir les réponses
Marecya
Marecya
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:52
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
@meloutche Bonjour Merci de votre réponse, je me soigne aussi avec des huiles essentielles en massage ca soulage bien, j évite d avaler des medocs je fais très attention avec ma stéatose j au aussi un gros RGO. Je me soigne comme je peux je supporte bien la douleur. Cordialement
Cacher les réponses
fleurviviane
fleurviviane
Dernière activité le 30/08/2024 à 23:31
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Comme vous je souffre de chondrocalcinose, aux mains, poignets, hanches, mâchoires et genoux et ca commence aux chevilles. J'ai le Tens eco2 pour mes douleurs de hanches , pour mes mains j'ai des attelles .J'ai 60 ans j'ai été aides soignante jusqu'à mes 48 ans j'ai du arrêter à cause d'une capsulite, ensuite j'ai fais de la couture, mais depuis 3 ans à cause de mes mains c'est finit.
Pour mon poignet je portait jusqu'à il y a quelques temps les bracelets comme les joueurs de tennis, et par hasard j'ai été dans une boutique de pierre ou j'ai découvert la malachite pierre anti inflammatoire, j'ai donc un bracelet de cette pierre et je peu vous assurer que ca me soulage bien.
Voilà bonne continuation à vous et courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coco17🌺
Coco17🌺
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:23
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tousJ'ai 58 ans et j'ai une chondrocalcinose du poignet.Je fais des poussées inflammatoire, mon médecin me dit que c'est les personnes âgées qui ont cette maladie et il me dit de continuer à travailler que ça fera du bien à mon poignet ; je suis aide soignante et je souffre lors de mes interventions.Que faire ? Si vous avez des suggestions je suis preneuse merci.Bon courage à tous 💪