- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Les collyres pour glaucome, parlons-en
Les collyres pour glaucome, parlons-en
- 550 vues
- 1 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
raylaro
raylaro
Dernière activité le 21/10/2024 à 02:01
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je mets une goutte de collyre (VYZULTA) chaque soir dans l'oeil à traiter depuis 4 mois. La pression est passé de 30 à 15, ce qui est bien. Le traitement (je crois) m'occasionne des effets secondaires qui sont les suivants: Grande fatigue, pression artérielle instable et acouphène. Est-ce que c'est seulement moi qui à ces effets secondaires?
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
FELICIENNE
FELICIENNE
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis atteinte d un glaucome et depuis plusieurs mois une kératite, je dois mettre des gouttes trois fois par jour pour combattre ce désagrément.
De plus, une opération de la cataracte est envisagée le mois prochain, des personnes ont-ils ce problème et si cela est le cas, quelles sont les effets secondaires de cette opération.
Merci pour la réponse.
Cacher les réponses
Pepettes55
Pepettes55
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:09
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Opérée de la cataracte il y a 2 ans ,en cours d operation j ai le cristallin qui a éclaté ,ce qui n arrive pas souvent ,il a fallu me réopérer 15 jours plus tard
Maintenant j ai un glaucome ,tous les jours à la même heure ,goutte ganfort dans l oeil et larmes 2 fois par jour ,résultat je n ai plus que 2 à l oeil concerné ( gauche) , pour moi c est une catastrophe ,j aimais la peinture ,créé des bijoux ,etc ,fini ,même avec des lunettes ce n est plus comme avant
Même pour conduire ,la prudence est encore plus de rigueur
Ma vie à changé depuis ce problème
samelise72
samelise72
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je mets du Monoprost depuis 5 ans et a mon dernier rendez vous la tension des yeux étaient de 18 et 20. Mon ophtalmo m'a donc prescrit des gouttes de Geltim. Je ne les supporte pas du tout. Elle m'irrite et j'ai les yeux très secs (que j'avais déjà). Je mets du Vismed depuis des années mais toujours les yeux très secs. Je voulais savoir si on s'y habitue, et ce qui me fait peur également c'est que c'est un bétabloquant. Donc, avez vous des effets secondaires . Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Pepettes55
Pepettes55
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@samelise72 Je n ai pas supporté le Geltim non plus ,maintenant c est Gonfort que je laisse au frigo tout le temps ,toujours le soir à 22h et des gouttes 2 fois par jour ,des larmes ,au frigo aussi ,si ca peut vous aider ...
samelise72
samelise72
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
@Pepettes55 Merci, je vais essayer de mettre les gouttes au réfrigérateur. J'ai eu Ganfort également mais elles me brulaient aussi les yeux. Je ne sais plus quoi faire .
Pepettes55
Pepettes55
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@samelise72 Franchement les laisser au frigo m a vraiment aidé ,essayez....
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
j ai mis un message suite a un collyre simbrinza peut etre que cela peut vous intéresser merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je met des collyres pour glaucome à angle ouvert depuis 1 ans je n'en mettais qu'un avec une goutte 1 fois par jour et maintenant je suis obligée de mettre deux collyres ! j'insiste pour n'avoir que des ( sans conservateurs) mais cela est limité dans les choix ! je les tolèrent bien ! j'aimerais discuter avec les personnes ayant des traitements en collyres pour pression occulaire